FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis perdu

hephasto77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis perdu

Messagepar hephasto77 » 03 janv. 2014, 13:17

Bonjour

J'ai passé la commande 214745051pour un ultrabook Asus T100TA-DK005H valeur 399€ payé 359€ grace à un code promo sur le site rueducommerce (bien obligé il vait l'exclusivité de ce modèle). Cela pour noël 2013.

Le colis devais être expédié avec remise en main propre conter signature. Cela me rassure car en période de noël les colis sont souvent égaré.

Après quelque jours d'attente je reçois mon numéro de suivi et je le suis donc jour après jour. Le problème est que celui-ci est indiqué reçu sur le site de colissimo et que je n'ai pas mon colis.

Reçu par qui je ne sais pas. Le site rueducommerce refuse de me donner les coordonnées de leur service de livraison ou une copie du bon de réception avec la signature de la personne.

Il lance une enquête auprès de la poste. Bizarre la poste de redonne plus le coupon, signé pour une livraison.

réponse de rueducommerce après l'enquête du transporteur (la poste ?) environ 1 mois

Monsieur *******,

Nous faisons suite à votre réclamation du 05/12/2013 concernant le colis n° 8G45060014017 qui ne vous est pas parvenu malgré la déclaration de Coliposte.

Nous regrettons vivement ce désagrément indépendant de notre volonté.

Nous avons demandé à Coliposte d’effectuer une enquête approfondis concernant les conditions de livraison de votre colis, auprès du Bureau de Poste ayant assuré la livraison.

Cependant, il s’avère que Coliposte nous confirme ce jour que votre colis 8G45060014017 vous a bien été livré. De ce fait, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation et nous clôturons donc votre dossier ce jour.

Si vous contestez cette décision, sachez que vous disposez d'un recours qui consiste à saisir le Médiateur de La Poste en lui adressant votre réclamation, à l'adresse suivante :

Monsieur le Médiateur du Groupe La Poste
CP F 407
44 Boulevard de Vaugirard
F-75757 PARIS CEDEX 15

Les conseillers clientèle de RueDuCommerce.Com restent bien entendu à votre service au 0891 56 20 20 (0,22 euros/min) ou au 08 11 74 26 50 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures et le samedi de 9 heures à 18 heures.

RueDuCommerce.Com souhaite toute votre satisfaction.

Bien à vous,

Marjorie
Service des Enquêtes Transporteurs
www.rueducommerce.com

Qui est le transporteur ? La poste ou rue du commerce ?

Je contact la poste et il me certifie que le colis a été envoyé en suivi simple. (Rueducommerce me certifie le contraire sans vouloir me le prouver.)

Les seules phrases qui sortent de la bouges d'un contact de rueuducommerce c'est "Vous avez contactez le médiateur ?"

J'essai de les contacter par Facebook et voici leur réponse :
Les recherches effectuées auprès de la poste ont confirmé une livraison conforme du colis.

Si vous contestez cette information, je vous invite à vous rapprocher du médiateur de la poste.

Merci à vous.

Dounia

MAIS MONTREZ MOI OU J'AI SIGNE ET JE VOUS LAISSE TRANQUILE.

En regardant sur internet j'apprend qu'une enquête de la poste doit être demandé de la par des 2 parties. (Merci rueducommerce de m'en avoir informé.) Je ne peu pas contacté le médiateur tant que ma demande d'enquête n'est pas terminé. Comme si elle allait être différente de la demande de rueducommerce (si elle a vraiment eu lieu).

La demande du médiateur peu mettre plus de 2 mois pour être examiné.

Qui peu me dire quels sont les recours qu'il me reste car rueducommerce fait le sourd et ne veux même pas me fournir mon dossier informatique ou la copie du récépissé du colis ?

Je rappelle que cet achat été pour noël 2013 et non 2014.

hephasto77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis perdu

Messagepar hephasto77 » 03 janv. 2014, 16:03

Bonjour,

Je suis toujours en attente d'une réponse de votre part.
Vous faites le trie sur les cas que vous résolvez ?

Cordialement,

Patrice

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

hephasto77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hephasto77 » 03 janv. 2014, 16:45

il y a trop de lecture pour obtenir une réponse

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 03 janv. 2014, 23:23

Etant postier, je vous affirmer au vu du numéro de suivi que c'est un colis avec remise sans signature...!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 06 janv. 2014, 12:47

Bonjour hephasto77,

Je vous remercie pour votre message.

Après analyse de votre commande, je constate que ma collègue Dounia se charge de vous répondre sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10152197241604203&id=119794289202

Je vous invite à continuer la conversation avec elle.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

hephasto77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hephasto77 » 09 janv. 2014, 10:36

Bonjour

Pourriez vous me dire pourquoi mon colis n'a pas été envoyé avec remis contre signature comme indiqué dans l'email que votre société m'a envoyé ?

Je ne peu malheureusement pas resté toute la journée sur Facebook au travail pour parler à cette personne.

Pourriez vous me renseigner ?

hephasto77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hephasto77 » 09 janv. 2014, 10:45

information reçu par email :

Vous avez choisi d’être livré par Livraison RAPIDE. Votre colis vous sera remis en main propre contre signature. En cas d’absence, un avis de passage vous sera laissé.

Où est mon avis de passage ou mon colis ?

hephasto77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hephasto77 » 09 janv. 2014, 18:59

Après de multiple contacts et avoir démontré que rueducommerce n'a pas respecté les information qui m'ont été envoyé par email (envoi du colis contre signature non respecté), j'ai enfin eu gain de cause. Remboursement, renvoi du produit ou avoir m'ont été proposé.

La partie commerciale de rueducommere est très rapide, mais devoir se battre pour obtenir ce qui devrait être logique me déçoit beaucoup. Pour cette raison je vais vous demander le remboursement, car j'appréhende fortement la livraison. De plus j'ai du trouver un autre cadeau pour noël. Cette blessure devrait se cicatrisé avec le temps.

J'espère simplement ne pas devoir revenir pour un remoursement qui tarderait trop.

Je vous tiendrais informé sr la finalité du dossier.

hephasto77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hephasto77 » 17 janv. 2014, 13:12

Après avoir démontré que rueducommerce n'a pas respecté ces engagements j'ai enfin obtenu le remboursement de ma commande. Il a qu'en même fallu leur renvoyer les emails que leur propre service m'avait envoyé pour prouver leur erreur.

hephasto77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hephasto77 » 17 janv. 2014, 13:19

POUR LES PERSONNES RENCONTRANT LE MEME PROBLEME QUE MOI LISEZ BIEN LES EMAILS RECU PAR RUEDUCOMMERCE. SI VOUS EN AVAIT UN QUI PARLE DE REMISE CONTRE SIGNATURE, GARDEZ LE COMME PREUVE.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »