FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Top achat arnaque - On prend les mêmes et on recommence

JeAn-PhI13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2014, 10:52

Top achat arnaque - On prend les mêmes et on recommence

Messagepar JeAn-PhI13 » 14 janv. 2014, 12:19

bonjour,

tout d'abord je tiens à préciser que je suis un gros naze qui aurait dû faire cette recherche avant de passer commander sur ce site étant donné que les problèmes énoncé par chacun sur ce forum, je suis en train de vivre les mêmes mais c'est sûr je ne ferais pas 2 fois la même erreur

petit récap :
commande le 10/01/2014 n° 241763544
articles :
SSD Samsung Série 840 EVO, 500 Go, SATA III
Processeur Intel Core i7-4770
Seasonic P-660, 660W GHz)
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
Corsair Obsidian 550D
Razer Orbweaver
BenQ XL2411T

au moment de la commande tous les articles sont en stocks en regardant de plus prêt de le récap sur le site un fois la commande payé il s'avère que l'écran ne l'est pas, bon ok je peux patienter un peu.

le 11/01 je reçois un mail m'indiquant qu'un envoi a été effectué pour tout sauf le razer et le benq (de 1 article pas en stock je passe à 2) ces 2 articles devraient être livrés au plus tard le 21/02 (plus d'un mois de délai) j'ai jamais vu çà.

je téléphone au service client et je fais annuler ces articles jusque là çà peu aller c'est après que cela se complique

toujours le 11/01 je reçois 2 mails concernant le n° de suivi des colis, 1 pour le boitier corsair, 1 pour le reste. 2 colis me semble normal ce qui l'est moins c'est le suivi.

si le colis contenant (SSD Samsung Série 840 EVO 500 Go, Processeur Intel Core i7-4770, Seasonic P-660, Disque dur Seagate Barracuda) est bien expédier et acheminer, celui qui doit contenir le boitier corsair n'a toujours pas quitter l'entrepôt dixit le suivi de colis de la poste (votre colis est prêt à être expédier, il n'est pas encore pris en charge pas la poste).

des commandes sur internet j'en fais quelqu'unes (perso et pro) mais c'est bien la 1ère fois qu'on me fais ce coup là. le "y a pas que chez nous que çà arrive" je l'entend d'ici, c'est vrai vous n'êtes pas les seuls mais avec autant de pb d'un seul coup, avec une prise en charge du pb médiocre, une non résolution, etc., oui vous êtes bien unique.

donc je reçois un colis contenant 800 euros de matériel dans un état déplorable (colis défoncé, articles non calé dans le colis et boite défoncé aussi), dont 2 articles sont ouvert (SSD et Processeur)
et un colis qui décidément ne veut pas quitter son entrepôt comme si le produit n'est plus en stock et on me laisse croire l'inverse

la marque top achat qui appartient à rue du commerce à un effet néfaste sur l'image que je pouvais avoir de cette dernière.

aujourd'hui quand on me demandera mon avis sur top achat et rue du commerce je serais quoi répondre :
A EVITER ABSOLUMENT

en résumé j'ai eu droit à
article signalé en stock avant la commande alors qu'il ne l'est plus une fois la commande passé
article signalé en stock avant et après la commande mais qui est en commande fournisseur (pas mal celle-ci)
colis expédié dans des conditions plus que légère
colis pseudo-expédier (invention du 1er colis virtuel au monde) mais qui ne l'est pas vraiement
prise en charge des ces pb très aléatoire
et alors le pom pom ou la cerise reviens au service client qui m'a fait le coup de "je passe sous un tunnel je ne vous entends plus" (il a fait semblant de ne plus m'entendre pour raccrocher)

en attendant une réponse de votre part acceptable et que j'essaye de vous contacter par les réseaux sociaux de façon un peu brutale
Modifié en dernier par JeAn-PhI13 le 15 janv. 2014, 18:32, modifié 1 fois.

JeAn-PhI13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2014, 10:52

Re: On prend les mêmes et on recommence - Livraison incomplè

Messagepar JeAn-PhI13 » 15 janv. 2014, 18:10

comme mon problème avec top achat n'a pas l'air de vous concerner plus que çà je pense que je vais aller faire un petit tour sur les réseaux sociaux afin de faire connaitre votre incompétence et je vais aussi me rendre dans l'antenne locale la plus proche de l'UFC-Que choisir afin de faire accélérer les choses.
donc je vous laisse 24h pour me donner une réponse claire et définitive

si c'est trop compliqué pour vous merci de bien vouloir procéder à l'annulation et remboursement de mon boitier corsair immédiatement

ps : comme vous pouvez le constater j'ai aussi modifier le titre de mon post afin qu'il soit mieux référencé par les moteurs de recherche


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Top achat arnaque - On prend les mêmes et on recommence

Messagepar TopAchat » 17 janv. 2014, 11:16

Bonjour JeAn-PhI13,

Je vous remercie pour votre message.

Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive, suite à l'influence en cette période de soldes.

Si j'ai bien compris vous avez reçu votre commande cependant un des colis a été reçu dans un état déplorable, j'en suis navrée :(

Après analyse de votre commande, je constate que notre Service Transport a bien reçu vos photos et que votre dossier est en cours de traitement.

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour de leur part.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus