FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UBALDI prend en otage ses clients!!

LydieH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2019, 18:49

UBALDI prend en otage ses clients!!

Messagepar LydieH » 12 juil. 2019, 20:17

Le 26/06 je passe commande chez UBALDI d'un frigo américain (ref WEB90626A217) d'un montant de 1600€. Je déménage de Paris à Lyon le 28/06, je me dis que passer quelques jours sans frigo malgré la canicule devrait être faisable.

Une première livraison est prévue le 03/07: les livreurs arrivent, mon frigo ne rentrerait pas dans le monte charge, il faut donc reprogrammer une livraison en demandant un passage avec 4 livreurs pour pouvoir le monter par les escaliers. La société de transport doit demander l'accord d'Ubaldi, qui le donne. Etant donné qu'il faut attendre la réponse des uns et des autres, le délai s'allonge.

La deuxième livraison est prévue le 09/07: les livreurs m'appellent en m'indiquant arriver dans 20 minutes, MAIS qu'il leur faudrait l'aide de 2 personnes supplémentaires car ils ne sont que 2...à quoi donc a servi la reprogrammation de la livraison? Mon mari étant sur place, et voulant absolument mon frigo au vu des températures (10 jours quand il fait en moyenne 35 degrés ça commence à faire vraiment long), je demande donc aux livreurs de passer quitte à ce que mon mari les aide alors qu'il n'a pas à le faire. Ils me répondent qu'ils ne vont pas perdre de temps en sachant que ça va être impossible, qu'ils ont une douzaine de livraisons à faire encore… donc leur temps vaut plus cher que le nôtre??

Dernière livraison prévue pour le 12/07, je demande bien confirmation du passage à 4 personnes, on me répond par l'affirmative. Entre temps UBALDI me propose un avoir de 25€...certes c'est un geste commercial. Qui ne représente exactement que 1,56% du montant de ma commande et qui en soit est l'équivalent d'un repas pour 2 personnes alors que suite à l'incompétence du transporteur je suis contrainte de manger en extérieur ou de me faire livrer tous les jours, ne pouvant rien conserver.
Le matin même on m'appelle pour me dire que la livraison prévue dans l'après midi ne se fera pas puisque mon frigo est abîmé! Il est donc inutile de le présenter puisque forcément je vais émettre des réserves et le refuser!

J'appelle UBALDI, après avoir fait preuve de beaucoup de patience depuis le début je demande soit à être livrée d'un produit neuf dans les plus brefs délais soit à être remboursée. On me signifie qu'une fois le produit revenu dans leur entrepôt le remboursement se ferait dans un délai de 72H, qu'il faut que je fasse ma demande par mail.

1ere réponse par mail: soit j'accepte une livraison mardi 16/07 du frigo endommagé, avec un remboursement de 10% du montant en émettant des réserves, soit je demande la livraison d'un frigo neuf avec un délai de 7 à 10 jours

Pour traduire soit je suis désespérée à un point que je doive accepter un frigo abîmé dont je ne connais même pas l'étendue des dégâts avec un remboursement de 160€ en espérant que je sois une mange merde et que j'accepte en me taisant, soit je dois attendre 10 jours (si tout se passe bien, la société de transport étant la même qui crache sur les clients ce serait étonnant..), ce qui porterait ma période sans frigo à quasiment 1 mois!

Suite à cette réponse qui évidemment ne me satisfait pas je rappelle UBALDI et demande le remboursement, on me donne les mêmes modalités que la 1ere fois.. par précaution je fais également la demande par mail et au vu du caractère urgent et du fait que je ne sois en aucun cas responsable de ça j'espère qu'ils vont passer outre leur protocole et me rembourser sans attendre l'arrivée du frigo abîmé dans leur entrepôt.

2eme réponse par mail: étant donné que le produit est abîmé, un remboursement est impossible donc on ne me propose que l'échange ou l'avoir.

C'est pour cette raison que je dis qu'UBALDI nous prend en otage! Je n'ai pas de frigo puisque les livreurs ne se sont pas présentés hormis la 1ere fois, je ne suis en aucun cas responsable de la dégradation du frigo et pourtant j'en subis les conséquences! Je ne peux même pas me faire rembourser alors qu'ils n'ont pas exécutés leur part du contrat de vente, c'est juste une honte!
Alors parce qu'ils travaillent avec des partenaires de transport qui n'ont aucun sens du service client, je dois faire les frais de cette incompétence! Qu'en est-il de toutes ces demi-journées bloquées pour rien? De tous les préjudices annexes subis?

Je suis dégoutée d'avoir commandé chez eux, j'ai l'impression que c'est une mauvaise blague.. même si je pourrais commander ailleurs, quel est l'intérêt d'avoir un avoir de 1600€ chez eux, qui aurait envie de repasser commande quand on voit comment ça se passe?

Le pire c'est que je pense ne pas pouvoir faire jouer la rétractation de 14 jours étant donné que je n'ai pas reçu mon frigo.. bravo UBALDI !!!!!!

PS: si la CM d'UBALDI passe par là, histoire que vous ayez un peu honte de me proposer des solutions qui n'en sont pas...je suis enceinte de 8 mois et clairement dans mon état c'est insupportable de devoir se battre pour obtenir quelque chose qui nous est simplement dû.

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 209
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: UBALDI prend en otage ses clients!!

Messagepar Ubaldi » 26 juil. 2019, 17:04

Bonjour,

Je suis sincèrement navrée pour les désagréments rencontrés.
J'ai transmis votre avis à la Direction de notre Service Client et la Direction de notre Suivi Transport.

Notre équipe va revenir vers vous rapidement.

Je vais également continuer de suivre votre dossier.

Marion - CM UBALDI.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus