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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

zemalijessica
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar zemalijessica » 22 févr. 2019, 12:11

Bonsoir,
Je voudrais pousser un grand coup de "gueule" envers cdiscount, surtout leur mauvaise foi.
Je résume : j'ai constaté un prélèvement de leur part, sur mon relevé bancaire. Bien sûr, j'ai dû composer le 3979, pour avoir des explications. un lien m'a été renvoyé pour transmettre les pièces justificatives. Réponse de cdiscount : il manque une pièce...
Donc, renvoi de cette pièce manquante. Leur réponse :"... je leur ai signalé une usurpation d'identité ....Je devais aller porter plainte..." !!??
Courroucée, je les ai rappelé au 3979. Au bout de quelques minutes, j'ai exigé un numéro gratuit que la personne a fini par me donner (après m'avoir alléger le porte-monnaie de 12€ !!).
J'ai demandé des explications sur cette pseudo usurpation, sur la base de quelle preuve... (J'ai également fait remarqué que sur mon dossier en litige cdiscount, il apparaît que j'ai été débitée 2 fois, alors qu'il n'en est rien, puisque le débit s'est produit une seule fois. Un vrai pataquès dans leurs services).
L'hôtesse au bout du fil a décrété qu'elle ne pouvait pas répondre à ma requête, que je n'avais qu'une solution : aller porter plainte, qu'elle ne pouvait rien faire...Bref, discours de sourd.
Par la suite, j'ai contacté ma banque, à qui j'ai exposé mon souci. Je leur ai fait parvenir toutes les preuves de mes échanges avec cdiscount.
La banque a mené son enquête et, bingo, c'est bien cdiscount qui a prélevé indûment la somme contestée !
Je trouve l'attitude de cdiscount plus que déplorable ! Il faut passer par la case téléphone (coût exorbitant: min !!) avant d'engager toutes démarches...Parcours du combattant pour prouver ma bonne foi !
Leur sav est minable ! Les hôtesses (au passage,très difficile à comprendre car plate-forme à l'étranger, je suppose) nous renvoient d'un poste à un autre, histoire de se débarrasser de la "patate chaude"...
Est-ce leur nouvelle méthode pour décourager les clients ?
Nous étions de fidèles clients depuis de nombreuses années. Les débuts de Cdiscount étaient bien mieux, en cas de soucis...A présent, c'est tout le contraire. C'est devenu du grand n'importe quoi !
Cdiscount a perdu toute notre confiance, et nous ne ferons plus partie de leurs clients, ainsi que notre entourage.

Nous avons déjà eu le même souci chez leur concurrent Am..z... : problème réglé en 48h, avec remboursement, sans tout ce "ramdam".

Cordialement.
J'ai la même expérience avec eux, produit en garantie accepter en reprise SAV mais puisque je n'ai pas réussi a trouver une date avec le transporteur pour récupérer le produit (lave linge) dans un délai d'un mois (le délai m'etait inconnu !!) Et bien maintenant je vais de coup de fil en coup de fil sans que personne ne puisse me dire quand mon lave linge sera récupéré !
De plus puisque qu'il me l'ont remboursé je suis maintenant harcelé par le service contentieux qui m'accuse de non paiement alors même qu'il n'ont qu'a venir récupérer le lave linge pour que tout cela cesse.
Le sav téléphonique est catastrophique, réponse toute faite, et en effet il vous passe de service en service ou vous devez expliquer à chaque fois votre problème.
Je n'en reviens pas de devoir se battre comme ça pour faire appliquer nos droits !
Je suis persuadée qu'il font cela dans le but d'atteindre la fin de ma garantie en mai 2019.
Cdiscount agi en toute impunité et ce n'est pas normal !

RBrault
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar RBrault » 23 févr. 2019, 02:34

Cette carte Casino CD Discount est une arnaque !! Nous tentons de la fermer depuis le mois de décembre, nous avons payé la totalité de l'achat et aviser que nous voulions fermer cette carte et ils continuent à la laisser ouverte, avec des comptes à tous les mois de 4,5 E malgré des messages courriels, des téléphones et des messages laissés sur l'espace client. Nous sommes à 27E de charges alors que nous ne l'utilisons pas et que nous voulons la fermer. Nous sommes du Canada et ne connaissons pas vers qui se tourner pour être entendu et que cette carte soit fermée… Merci de nous aider


Que faire en cas de litige ?

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s7eph
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar s7eph » 23 févr. 2019, 14:58

Bonjour,
Comme vous tous, j'ai des problèmes avec CDiscount. Dans mon cas on m'a facturé 4 fois un produit... Après une guerre colossale j'ai réussi à me faire rembourser une partie, l'autre partie du remboursement est encore sous "remboursement sous 14 jours en cours" et bien entendu cela fait déjà 2 mois !
J'ai réussi à les contacter pour qu'ils me disent "oui ce n'est pas normal, vous devriez être remboursé", et puis je dois encore attendre 2 jours suite à sa relance.

Pour tout ceux qui ont des soucis, je tiens à vous donner leur numéro de téléphone gratuit, car c'est une honte de dépenser son argent sur leur téléphone surfacturé ! Leur numéro est le 09 70 80 90 50.

Yves20111
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Yves20111 » 27 févr. 2019, 10:39

Bonjour
L'âne de l'histoire est bien "qui" continue à mettre les doigts dans la porte...
Ainsi, je commande chez un vendeur "pro" (tout du moins qualifié comme tel par Cdiscount) et encore une fois : déception. "Lapinette GSM" n'envoie pas l'article commandé tel que décrit et, réclamation faite, ne veut rien entendre quant au paiement du retour de la marchandise.
Cdiscount s'en lave les mains.
D'un autre côté, il faut absolument éviter de leur commander du "textile". Même si remboursé, cela reste du "Mer.. in Bengladesh" rétrécissant et décolorant (colorant le reste :-( ) à souhait.
Les uns ou les autres ont tendance à considérer le "client" comme un "joli pigeon".
Plaisantes aussi les "évaluations" sollicitées relatives aux produits, vendeurs. Simplement, quand elles ne sont pas au goût de Cdiscount, même poliment exprimées, elles n'apparaissent pas. N'est-ce pas là une "honnêteté" sélective ?
Asinu ;-)

AmaliaJ
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar AmaliaJ » 16 avr. 2019, 14:38

Bonsoir. Nouvelle expérience vécue, utile à partager : un achat sur Cdiscount peut vous conduire à une dilution des responsabilités car il s'agit de ventes en cascade. Exemple : vous achetez un abri métal sur le site (ce fut mon cas le 5/3/19), en fait à un autre vendeur (Outillage online), qui lui-même se fournit auprès d'un grossiste (BGS), qui lui-même peut distribuer un produit fabriqué à l'étranger (Trimetals). Ainsi, si l'abri à vélos en question est présenté muni d'un plancher métallique, mais en fait n'en comporte pas, chacun se renvoie la balle... et vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer, tout en vous gardant la possibilité de recourir à une association et/ou à la justice. Bon à savoir, surtout pour un achat à plus de 700 Euros !
En effet, Outillage online me soutient que ce plancher est en "option", bien qu'absolument rien ne l'ait indiqué sur le descriptif, et me "sort" à l'appui de ses dires un document pdf interne ! Le fabricant britannique me "confirme" après coup que le plancher est bien en option; mais curieusement, il ne propose aucunement de l'acquérir séparément, lui non plus : pourquoi Cdscount n'enjoint-il pas à ses "vendeurs" de faire preuve de précision ?
Non seulement il s'agit de vente mensongère (car le client est induit en erreur par la photo et le descriptif sur la page web de Cdiscount), mais il faut ajouter que l'une des cloisons de l'abri est arrivée bosselée, alors que le carton était en parfait état, preuve que le problème venait à nouveau d'Outillage online.
Finalement, après un mois d'échanges via les formulaires de Cdiscount.com, Outillage online me propose d'acquérir le plancher pour ....159 Euros supplémentaires ! Et bien entendu ni lui ni Cdiscount ne m'adressent un dédommagement commercial pour les désagréments et les délais.
Nous pensons effectivement qu'il ne faut pas en rester là !

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Ffa » 31 mai 2019, 14:25

Bonjour,
Je suis dans le même cas, j'ai commandé un Huawei P20 lite "neuf" chez CDiscount vendu par Firstmobile et j'ai reçu un téléphone déjà utilisé et surtout qui ne fonctionne pas. Il ne charge même pas et il est défectueux au niveau de l'emplacement de la carte Sim. J'ai appelé le service technique de Huawei ils m'ont confirmé que le téléphone n'est pas neuf il a était activé en décembre 2018 alors que je viens de le recevoir (le 30 mai 2019). J'ai écris au vendeur par le biais de Cdiscount et je suis en attente de réponse.

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar DmitryBel » 03 juin 2019, 10:47

Bonjour,

Je rajoute ma pierre à l'édifice!

J'ai passé une commande sur Cdiscount la semaine dernière, un PC flambant neuf à 650€ en stock! Il restait même 17 pièces donc je l'ai rapidement commandé.
La commande est validée, je paie et ils m'informent que tout est OK.

Aujourd'hui je reçois un mail disant que le produit n'est plus disponible et que par conséquent je ne serai pas livré. Ils me renvoient un chèque de 650€.

Sauf que le produit EST disponible mais a comme par hasard augmenté en termes de prix à 1061€! Ils ont je pense fait une erreur de prix d'affichage et se couvrent en disant qu'il n'était plus en stock.

Comment puis-je faire?
Mes amis journalistes me proposent de les dénoncer directement avec un article sanglant.

Merci!

Gaëlle10
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Gaëlle10 » 15 juin 2019, 12:59

Très mauvaise expérience avec Cdiscount, j'ai commandé via l'un de leurs revendeurs une trottinette m365 pro, ai reçu à la place une m365 (gamme inférieure, moins chère évidemment), IMPOSSIBLE d'être remboursée, chaque jour un nouveau conseiller aux éléments de langage toujours identiques m'assure que mon problème sera réglé dans les 48h au plus tard, et me fait des promesses jamais été suivies d'effet. Le lendemain je dois tout recommencer, ils comptent manifestement sur l'effet de lassitude et de découragement, et au bout de 15 jours ma seule alternative semble être une l'action judiciaire. Je suis assez scandalisée par la manière dont le client est pris pour un imbécile. Et, en l'occurrence, [Message Modéré].
Evidemment, le revendeur est chinois, et injoignable (enfin pas tout à fait, il me renvoie chaque jour le même message, me demandant de renvoyer moi-même le paquet (16kg...) et d'avancer les frais d'envoi (la livraison initiale m'a été facturée 88 €). Ben voyons. J'ai proposé d'aller à leur entrepôt (à Gonesse) afin de rapporter le mauvais produit et prendre le bon, en échange bien sûr d'un remboursement des frais de livraison, aucune réponse. Bref, on me prend pour une quiche.

PHILIPPE F
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar PHILIPPE F » 12 juil. 2019, 09:40

j'ai acheté un frigidaire le 1/10/2018 sur CDISCOUNT arrivé détérioré j'ai du attendre 1 semaine pour la livraison d'un model à l'état neuf - Ce jour, le 12 juillet 2019, je m'apperçois que le frigidaire ne fonctionne plus (en plein été) donc je contacte CDISCOUNT pour trouver une solution très rapide ils s'en foute - J'ai du contacter le service SAV qui n'est pas CDISCOUNT- attente de 24 heures pour qu'un technicien puisse me contacter - impossible de contacter le service client CONTINENTAL EDISON -


C EST LA DERNIERE FOIS QUE J ACHETE SUR CDISCOUNT

Bruno B
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Commande auprès de Vendido, A ÉVITER

Messagepar Bruno B » 04 sept. 2019, 08:28

Bonjour,

Ayant changé de plateforme Internet, la précédente ayant un service client déplorable, je suis maintenant sur Cdiscount.

J'ai voulu acheté un amplificateur hifi. J'ai donc choisi mon modèle, et j'ai vu qu'en passant par Vendido, j'avais un prix intéressant. J'achète régulièrement du reconditionné ailleurs. Je regarde le détail, rien de préciser. Je me dis que c'est juste un retour et que le produit est neuf.

Je commande et je reçois mon colis ; pas de notice, pas de cordon d'alimentation, pas de télécommande. C'est un peu comme si vous commandez une voiture mais qu'elle est livrée sans réservoir d'essence et sans volant.
Je contacte le vendeur qui indique que tout cela était précisé dans l'annonce. Je trouve juste au milieu d'un brouillon de courrier la description complète des défauts, mais pas dans l'annonce.

Le retour est possible mais à mes frais et sous ma responsabilité ; j'ai trouvé moins cher d'acheter un cordon d'alimentation, la notice a été chargée en deux minutes et je peux encore me lever pour régler le volume.

J'ai relancé plusieurs fois le vendeur, sans vraiment de retour, mon cas est étudié ...

Donc un conseil, éviter Vendido, l'état réel du produit n'apparaît pas dans l'annonce, et leur service client est inefficace.

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