FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande topachat déstockage

marina60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

commande topachat déstockage

Messagepar marina60 » 14 janv. 2014, 12:38

Bonjour,
voici ma petite mésaventure: j'ai commandé un téléphone mobile en déstockage (pour un montant de 269€) sur le site topachat, mon premier achat sur ce site je précise, je passe ma commande puis je vais voir le descriptif du mobile, là je m' aperçoit que c' est écrit" vendu dans l' état peut manquer des pièces...garantie 3moi aïe!" oups je regrette de suite ma commande et appel (dans l heure qui suit le passage de ma commande donc très rapidement) le service client topachat, là je demande des explications qui confirme mes craintes que ce mobile n est peut être pas neuf(la personne au tel ne sait pas trop m expliqué) je lui dit donc que je recherche un produit neuf et demande donc d annuler ma commande et là surprise impossible ma commande est déjà en préparation (1h après au qu'elle est était passé rapide!!), bref du coup ça doit passer en"rétractation" elle me dit alors que je n'ai rien à faire et que la commande va être envoyé au sav pour le un retour et donc remboursement (je demande bien si je n'ai rien à faire et je veux être sûr qu'il ne va pas être envoyé dans le relais colis où je devais le réceptionner, elle me répond que je n'ai rien à faire) j'ai un gros doute tout de même...
surprise 3jours après un mail m'informe que mon colis et disponible au relais, je m' y rend donc en voyant avec le relais comment je dois faire mais comme un bon de retour à été fait par la personne du service client je ne peux pas le refusé je dois le faire retourner par mes soins par la poste (car pas de retour en relais colis), je repars donc avec mon colis et dégoûté! En rentrant je suis tenté d ouvrir quand même le colis pour regarder et le téléphone paraît neuf il ne manque que le plastique de protection qui est détaché et dans la boite, le chargeur... Tout est emballé il manque juste la clé pour insérer la sim (or dans le manuel le constructeur préconise en cas de perte d utilisé un trombone) donc rien de bien bien méchant.
je suis donc prête à le garder car je pense qu'il est neuf et doit provenir d une rétractation client cependant j'ai un problème avec la garantie qui n' est que de 3mois pour un Smartphone à 300€ c'est pas top, je demande donc si topachat accepterait de me refaire une facture avec une garantie normale?? Puisqu'il apparaît que ce téléphone est neuf je ne vois pas pourquoi je devrais subir une si petite garantie?? Merci de bien vouloir trouver un arrangement

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: commande topachat déstockage

Messagepar TopAchat » 15 janv. 2014, 17:42

Bonjour marina60,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Je vous invite à me communiquer votre numéro de commande pour que je puisse accéder au dossier svp.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable fin journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »