FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hesitation choix matelas!

Fabien60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2019, 16:07

Hesitation choix matelas!

Messagepar Fabien60 » 06 juil. 2019, 22:10

Bonjour,

eh oui c est les soldes du coup je fait mon petit tour pour voir ce qui ce trame dans la literie!

Bon j'avoue c'est plutot ma femme qui regarde et elle m'a "déniché" 2 modèles dans sa sélection.

Bien évidemment je ne vais pas me lancer comme ça et j aurai besoin de deux trois conseils des pros qui traînent dans le secteur.

Alors je me lance!

2 matelas ont retenu notre attention.

Le premier tout le monde le connais je pense : le Eve Hybrid (oui on recherche du ressort)
je vous laisse leur site internet pour le produit
https://www.evematelas.fr/matelas-hybrid

le deuxième moins connu pour le coup le matelas Otello pareil je vous laisse la fiche de leur matelas
https://www.matelas-otello.fr/produit/le-matelas/

Oui je sais lire je pourrai comparer point par point mais il y a beaucoup de chose que j'ignore.

Des gens ont peut être déjà acheté un de ces 2 matelas?

En terme de prix il se tienne maintenant un petit conseil pourrais nous aider à franchir le pas !!

Merci de vos retours!

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 977
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Hesitation choix matelas!

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 08 juil. 2019, 11:05

Bonjour Fabien60,

Pour le EVE, pas grand chose à dire, on a déjà fait pas mal le tour des infos.

Pour le OTELLO, il faudrait creuser un peu plus car pour l'instant, le site manque d'informations cruciales : sont inexistantes les CGV et les MENTIONS LEGALES, ce qui n'inspire pas la plus grande confiance.
Le formulaire de contact affiche un numéro de portable, l'équipe est donc très restreinte lol
Impossible d'en savoir plus, la page FB est ouverte depuis 1 mois.

L'adresse postale présente finalement la société SLEEPWELL. On est en présence d'une toute nouvelle société qui démarre son activité, il sera compliqué d'avoir plus d'information pour le moment et donc de retour d'expérience de consommateurs. Il semble que la personne qui est en photo sur la page d'accueil du site est le gérant.

Il est possible que le produit soit fabriqué en dehors de l'hexagone, puisqu'il le MADE IN FRANCE impose une simple transformation/intervention en bout de chaine (conditionnement par exemple).

Le plus simple serait de contacter l'entreprise pour en savoir plus ! Il faut bien démarrer un jour ;)

Kevin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fabien60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2019, 16:07

Re: Hesitation choix matelas!

Messagepar Fabien60 » 08 juil. 2019, 12:51

Bonjour Kevin,

Merci pour votre retour.

Naturellement je me suis chargé de questionner la société pour en savoir plus!

Bon je vous avoue que je n'ai pas chercher à savoir qui était qui sur la photo! mais si c'est le gérant je trouve cela courageux en tout cas pour ma part çà me rassurerait bon c'est subjectif lol

pour les CGV et MENTIONS LEGALES je ne vous suit pas? Pour moi tout apparaît je l'ai est regarder Samedi et je viens de regarder de nouveau suite à votre message! il apparaisse en bas de la page d'accueil?

Donc pour continuer mon rapport sur mon chat sur le site :

Je tiens déja à préciser que je suis tombé sur une personne disponible et à l écoute et qui a parfaitement su répondre à mes questions!

Alors pour l'origine tout est fabriqué en France dans le nord de la France plus exactement , bien que récente la société à une histoire. Enfin rien qui ne m 'est alerté sur ce sujet tout était cohérent et plutôt transparent.
Une approche simple et technique qui font que pour moi tout était plutot clair!

Maitenant je vous avouerai que la technique je suis un peu limite en terme de connaissance donc c'est surtout la dessus que j'aimerai avoir votre avis sur la composition du matelas. tout me semble cohérent , beaucoup d'argument qui nous séduisent et un accueil humain.

bien sur que nous ne serons jamais sur mais en tout cas si quelqu'un pouvez nous confortez dans notre choix sur l aspect technique du matelas?

Merci a vous

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 977
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Hesitation choix matelas!

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 08 juil. 2019, 13:33

Ah voilà les dernières pages ont été construites pendant la pause déj :) 8-)
Elles n'y étaient pas tout à l'heure, le footer était vide...

C'est un matelas roulé ou non ?

Si le modèle est bien Made In France, c'est dommage de ne pas indiquer dans quelle ville est basée l'usine ? Peut-être que l'information sera mise en avant un peu plus tard, vu qu'il s'agit d'un démarrage d'activité ;)

En tout cas Fabien60, c'est un joli hasard que d'avoir le pseudo qui correspond au prénom du patron et sa ville :lol: :lol: :lol: :lol:

Fabien60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2019, 16:07

Re: Hesitation choix matelas!

Messagepar Fabien60 » 08 juil. 2019, 22:19

:?: :?: Je viens chercher des informations sur un forum je me retrouve gérant d'une boite c'est plutôt cool!

Sinon pour te répondre je ne sais pas si c'est roulé ou non! Mais nous avions déjà échanger la dessus par le passé et pour moi ce n'est pas un critère.

En tout cas je te remercie de ton retour!

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Hesitation choix matelas!

Messagepar sylvainb12 » 09 juil. 2019, 09:26

:lol:

Non mais t'inquiète notre cher ideoideal est très tatillon et c'est ce qu'on apprécie chez lui !
Après tu n'as qu'à pas t'appeler Fabien aussi !!! :D :D :D


Bon, on attend les acheteurs de ce matelas génial pour en parler ou quoi ? Pour moi, trop nouveau pour qu'on puisse avoir un recul positif ou négatif. Par contre belle conception, et origine, je valide les technicités. A suivre.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 977
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Hesitation choix matelas!

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 09 juil. 2019, 09:48

lol tatillon et surtout curieux ;)

Mon petit doigt me dit que notre Fabien va nous parler prochainement de son expérience avec le modèle OTELLO 8-)

Fabien60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2019, 16:07

Re: Hesitation choix matelas!

Messagepar Fabien60 » 19 juil. 2019, 22:49

Lol tu ne connais pas ma femme toi!!

Mon dernier post c'était 2 matelas

mais la... ya 3 nouveaux au banc d'essai.

Je crois que je vais la laisser choisir ca ira plus vite ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus