Je transmets tout d'abord le numéro de colis si les agents de MONDIAL RELAY passent par ici:
67191792830101502543071393
J'ai effectué une commande sur CDISCOUNT le 24/06/2019. Ces derniers m'annoncent que le colis devrait arriver le 27/06 ou le 28/06, jusque là aucun problème sauf que... Le point relais choisi initialement était "apparemment" fermé le jour de livraison (le 26/06), et le colis est reparti à LIEUSAINT. Mondial Relay a choisi pour moi un autre point relais (que je ne voulais pas à la base). et m'informe que la livraison sera effectué dans ce dernier le 27/06.
Nous sommes aujourd'hui le 02/07. Le colis n'a pas été livré et affiche le status "colis remis au livreur" depuis le 28/06. Je me suis déplacé au point relais en espérant que la mise à jour du status sur internet avait été oublié mais non. Le commercant du point relais m'a d'ailleurs dis directement que mon colis a dû être dérobé, qu'il ne l'a pas en sa possession et que ça arrivait souvent que les colis disparaissent.
J'ai contacté Mondial Relay par mail: [email protected], aucune réponse (mail envoyé le 30/06 sous la référence: MR-866683-1561895653). J'ai appelé le service client au 09 69 32 23 32. J'explique (avec difficulté car le monsieur ne comprenait pas bien le français apparemment...) au monsieur par téléphone que le problème est que le point relais est fermé le lundi et mardi et que par conséquent il y allait avoir encore un retour à LIEUSAINT, que je préférais être livré au point relais appelé:
"AUCHAN SUPERMARCHE MASSY 1851
Place de l'Union Européenne
FR-91300 MASSY PALAISEAU"
L'agent m'a alors dit que les points relais à proximité étaient surchargés et que le livreur prenait en compte que le point relais était fermé lundi et mardi. Je sais très bien que c'est complètement faux puisqu'ils ont tenté de le livrer au point relais précédent qui était fermé ce jour là... Je me retrouve aujourd'hui avec un colis qui est sûrement égaré ou dérobé sans pouvoir faire avancer les choses. Je me rends compte que CDISCOUNT empêche tout contact direct avec ses clients concernant des colis possiblement égarés ou non livrés, et que MONDIAL RELAY ne cherche pas vraiment à savoir où se trouve les colis qu'ils égarent. L'agent que j'ai eu au téléphone a été incapable de me certifier où se trouvait le mien. Il m'a dit qu'il devait être à LEUSAINT mais ça également c'est faux, car lorsque le colis arrive à la plateforme de LIEUSAINT le status affiche "Prise en charge en agence LIEUSAINT".
Que faire pour avoir gain de cause auprès de MONDIAL RELAY? Je ne peux même pas me faire rembourser par CDISCOUNT puisque je ne peux pas leur dire que je n'ai pas reçu mon colis, l'espace client renvoyant simplement au suivi de colis MONDIAL RELAY en disant que je vais le recevoir bientôt...
Voici une image des différents status du colis:

Merci pour toute aide apportée.
Cordialement.