FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis perdu

Shinz0r
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2019, 20:51

Colis perdu

Messagepar Shinz0r » 02 juil. 2019, 21:33

Bonjour,

Je transmets tout d'abord le numéro de colis si les agents de MONDIAL RELAY passent par ici:

67191792830101502543071393


J'ai effectué une commande sur CDISCOUNT le 24/06/2019. Ces derniers m'annoncent que le colis devrait arriver le 27/06 ou le 28/06, jusque là aucun problème sauf que... Le point relais choisi initialement était "apparemment" fermé le jour de livraison (le 26/06), et le colis est reparti à LIEUSAINT. Mondial Relay a choisi pour moi un autre point relais (que je ne voulais pas à la base). et m'informe que la livraison sera effectué dans ce dernier le 27/06.

Nous sommes aujourd'hui le 02/07. Le colis n'a pas été livré et affiche le status "colis remis au livreur" depuis le 28/06. Je me suis déplacé au point relais en espérant que la mise à jour du status sur internet avait été oublié mais non. Le commercant du point relais m'a d'ailleurs dis directement que mon colis a dû être dérobé, qu'il ne l'a pas en sa possession et que ça arrivait souvent que les colis disparaissent.

J'ai contacté Mondial Relay par mail: [email protected], aucune réponse (mail envoyé le 30/06 sous la référence: MR-866683-1561895653). J'ai appelé le service client au 09 69 32 23 32. J'explique (avec difficulté car le monsieur ne comprenait pas bien le français apparemment...) au monsieur par téléphone que le problème est que le point relais est fermé le lundi et mardi et que par conséquent il y allait avoir encore un retour à LIEUSAINT, que je préférais être livré au point relais appelé:

"AUCHAN SUPERMARCHE MASSY 1851

Place de l'Union Européenne
FR-91300 MASSY PALAISEAU"

L'agent m'a alors dit que les points relais à proximité étaient surchargés et que le livreur prenait en compte que le point relais était fermé lundi et mardi. Je sais très bien que c'est complètement faux puisqu'ils ont tenté de le livrer au point relais précédent qui était fermé ce jour là... Je me retrouve aujourd'hui avec un colis qui est sûrement égaré ou dérobé sans pouvoir faire avancer les choses. Je me rends compte que CDISCOUNT empêche tout contact direct avec ses clients concernant des colis possiblement égarés ou non livrés, et que MONDIAL RELAY ne cherche pas vraiment à savoir où se trouve les colis qu'ils égarent. L'agent que j'ai eu au téléphone a été incapable de me certifier où se trouvait le mien. Il m'a dit qu'il devait être à LEUSAINT mais ça également c'est faux, car lorsque le colis arrive à la plateforme de LIEUSAINT le status affiche "Prise en charge en agence LIEUSAINT".

Que faire pour avoir gain de cause auprès de MONDIAL RELAY? Je ne peux même pas me faire rembourser par CDISCOUNT puisque je ne peux pas leur dire que je n'ai pas reçu mon colis, l'espace client renvoyant simplement au suivi de colis MONDIAL RELAY en disant que je vais le recevoir bientôt...

Voici une image des différents status du colis:

Image



Merci pour toute aide apportée.


Cordialement.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Shinz0r/Colis perdu

Messagepar MONDIAL RELAY » 03 juil. 2019, 08:25

Cher client,
Nous prenons connaissance de votre expérience et nous en sommes navrés.
Sachez que nous avons transmis le dossier à notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges, une réponse par mail vous sera faite en retour.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Shinz0r
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2019, 20:51

Re: Shinz0r/Colis perdu

Messagepar Shinz0r » 03 juil. 2019, 10:16

Cher client,
Nous prenons connaissance de votre expérience et nous en sommes navrés.
Sachez que nous avons transmis le dossier à notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges, une réponse par mail vous sera faite en retour.
L’équipe MONDIAL RELAY

Je connais la chanson, les messages automatiques n'aident en rien... Votre hotliner a d'ailleurs bien menti puisque mon colis n'est pas parti aujourd'hui!!!

Shinz0r
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2019, 20:51

Re: Colis perdu

Messagepar Shinz0r » 03 juil. 2019, 10:46

J'ai encore contacté votre Hotline et j'ai eu 4 opératrices différentes. Il n'y en a eu qu'une d'aimable, toutes les autres étaient extrêmement désagréables, sans aucune politesse et m'ont transféré à votre agence régionale qui ne répond d'ailleurs jamais afin de se débarrasser de moi. C'est impossible de les avoir au téléphone, la personne raccroche constamment le téléphone.

Comment avoir confiance en votre société quand la vitrine de cette dernière (qualité de livraison + service client) est si mauvaise? On ne peut rien faire, on transfère nos appels à des gens qui ne décrochent pas, on peut juste constater qu'il est impossible d'avoir des réponses concrètes et fiables...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis perdu

Messagepar Eric123 » 07 juil. 2019, 20:04

Bonjour,

Si vous avez acheté à CDISCOUNT, il appartient AU VENDEUR de traiter ce problème de livraison. Il doit soit vous envoyer un colis de remplacement, soit vous rembourser. Attention, vous devez les informer que vous n'avez pas reçu votre colis rapidement.

Lisez déjà les commentaires sur CDISCOUNT.
Accueil du forum < L'Espace de discussion < Les Marques et Vous < CDiscount
https://forum.quechoisir.org/cdiscount-f284.html

Shinz0r
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2019, 20:51

Re: Colis perdu

Messagepar Shinz0r » 08 juil. 2019, 01:41

J'ai contacté CDISCOUNT pour demander le remboursement. Ils ont été un peu plus courtois que mondial relay qui a ce jour ne s'est toujours pas bougé pour retrouver le colis. Ces derniers sont de très mauvais professionnels et leur service client est extrêmement incompétent et désagréable. Ils méritent leur mauvaise réputation.

Quant à l'agence LIEUSAINT qui semble être touchée par de nombreux vols, je suis consterné que leur direction puisse laisser un si grand climat de mal-honnêteté au sein de leur société. Le ménage devrait être fait chez eux!

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Shinz0r/Colis perdu

Messagepar MONDIAL RELAY » 12 juil. 2019, 11:30

Nous avons consulté le dossier et nous sommes désolés que ce colis ne soit pas arrivé à destination, nous vous confirmons en effet que le dossier a été soldé en égaré depuis le 10/07/19.
Etant donné que l'achat provient d'une enseigne, c'est cette dernière qui va effectuer le remboursement ou le renouvellement de commande.
Nous avons demandé à notre équipe litige de vous contacter par mail pour vous confirmer cela et pour vous confirmer les modalités de remboursements.
Bien à vous, l'équipe MONDIAL RELAY

Shinz0r
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2019, 20:51

Re: Colis perdu

Messagepar Shinz0r » 12 juil. 2019, 19:36

J'aimerais croire en vos excuses mais si vous étiez vraiment désolé je pense que l'un de vos supérieurs hiérarchiques irait rappeler à votre service client qu'il y a le mot "service" et que par conséquent être odieux au téléphone avec des gens qui achètent des objets de la valeur de leur salaire, renvoyer sur des numéros qui ne répondent jamais et se permettre de raccrocher au nez des clients ce n'est pas normal.

Le colis n'a jamais été égaré il a été dérobé, et vu le nombre de problèmes sur votre plateforme c'est tout simplement inconcevable que vous n'ayez à ce jour encore rien fait pour changer les choses. Vous êtes la première entreprise de livraison avec laquelle j'ai autant de problème et qui prend les choses autant à la légère.

Votre entreprise n'a absolument aucune conscience professionnelle. Le remboursement ou le renvoi du colis je m'en fiche complètement, c'est votre manque de professionnalisme et votre nonchalance le problème.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Shinz0r »/Colis perdu

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 juil. 2019, 07:45

Bonjour,
Sachez que nous avons transmis votre témoignage au service qualité.
Malgré cela, nous espérons vous retrouver prochainement dans un contexte plus agréable.
L’équipe MONDIAL RELAY

casliz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2019, 15:13

Re: Colis perdu

Messagepar casliz » 20 août 2019, 15:26

Bonjour,
j'ai envoyé un colis à destination du Royaume-Uni le 30 juillet. Constatant qu'il y avait du retard pour la livraison j'ai appelé Mondial Relay une première fois le 8 Août, puis le 12 Août et le 14 Août. Je n'ai jamais pu avoir d'informations claires, on m'a raccroché au nez, on m'a menti (on vous rappelle d'ici 24 heures, colis en agence en Angleterre avec un faux numéro de colis...) pour finir j'ai sur mon suivi de colis par internet "colis en avarie" ce qui ne veut rien dire mais qui d'après Mondial Relay signifie "colis perdu".
J'ai envoyé deux mails à l'adresse [email protected]. Les réponses sont identiques et visiblement le second mail n'a pas été lu.
J'avais l'habitude d'envoyer des colis par cette entreprise, notamment en Angleterre, je vais retourner sur la poste même si c'est plus cher, au moins on a quelqu'un en face de soi et qui ne méprise pas ses clients.
Je suis prête à partager mon expérience et à participer à une action contre Mondial Relay.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus