FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

N'achetez rien sur Boulanger !!

AnaGonzalez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2019, 15:35

N'achetez rien sur Boulanger !!

Messagepar AnaGonzalez » 04 juil. 2019, 15:50

Nous avons eu 2 problèmes avec Boulanger et dans 2 magasins différents (preuve que c'est bien leur politique)

Premier problème :
Mon conjoint achète un iPhone 8 neuf, 1 mois après il tombe en panne. On le ramène en magasin et on nous donne un téléphone de prêt (soit dit en passant, c'était un téléphone très usé et déjà cassé, choses que nous avons faites écrire sur la feuille d'état) et nous laissons un chèque de 150€ de caution.
Au bout d'une semaine le téléphone ne s'allume plus. Nous le ramenons mais le responsable du service du magasin de Vaulx en Velin (69) nous dit que nous l'avons cassé et que c'est de notre faute. Après une bataille de plus d'une demi-heure, ils nous ont quand même encaissé le chèque.

Deuxième problème :
J'achète une montre Samsung Gear Fit2 à ma mère le 13 Février 2018, elle est donc garantie jusqu'au 13 Février 2020 (facture à l'appui).
Le bracelet se casse, mes parents l'amènent donc au magasin Boulanger de Beynost (01). La montre part en SAV, réponse 1 semaine après : ils ne prennent pas en charge les réparations car je cite "la casse vient d'une cause externe". Ma mère étant quelqu'un de très soigneux, je sais bien évidemment que ce n'est pas de sa faute. En plus de ça, la personne à qui ils ont déposé la montre leur a dit "ce n'est pas la première fois que ça arrive, les bracelets cassent souvent sur ces montres".
Résultat, on leur demande 80€ pour réparer le bracelet.
Manque de chance pour eux, je les ai trouvé à 15€ sur internet, hyper facile à monter.

Comme quoi, ce sont bien des [message modéré], ces magasins sont à fuir impérativement !

Avatar du membre
DOM80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2019, 18:22

Re: N'achetez rien sur Boulanger !!

Messagepar DOM80 » 06 nov. 2019, 19:44

J'ai acheté un lave linge turbotwash LG chez Boulanger Amiens en septembre 2015 avec une extension de garantie de 5ans. En septembre 2019, c'est la panne. Boulanger m'envoie un technicien de leur filiale "solvarea" qui me dit que la garantie ne peut s'appliquer puisque j'utilise le lave-linge pour les draps des chambres d'hôtes, donc plus intensivement q'un particulier. J'accepte cela et lui demande un devis. Il commence par me faire payer 70 euro de déplacement et me fait parvenir un devis d'environs 200 euros. J'accepte le devis et un mois plus tard, je reçois un mail me précisant que les pièces ne sont plus disponibles. Je contact le service Boulanger et la personne m'explique que je n'ai pas utilisé normalement mon lave-linge. Je tente à plusieurs reprises de lui expliquer que ça n'a rien à voir avec l'engagement de LG de fournier les pièces pendant 7 ans (visible sur tout l'électroménager chez boulanger).Il me répête inlassablement que je n'ai pas utilisé mon lave-linge normalement. alors que je lui dit que je ne suis pas complètement C.., il me répond: "non, pas complètement".
Je contacte donc un réparateur indépendant qui a les pièces en stock et vient 2 jours plus tard me réparer mon lave-linge. Le Directeur de Boulanger me dit qu'il est désolé et qu'ils font tout pour que ça change, il me propose de me rembourser la réparation. Mais le problème n'est pas là, je trouve leurs manière d'agir scandaleuses tant vis à vis des clients qu'au niveau écologique.
Je leur envoie la répression des fraudes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus