FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

N'achetez pas chez Boulanger via internet

Pascal1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pascal1234 » 14 oct. 2019, 20:34

Bonsoir,
N° Client : 28222449
N° de commande : F905F960404
Après avoir acheté un ordinateur, un Nas, une imprimante laser couleur au magasin Boulanger d'Orgeval.
J'ai eu la mauvaise idée dans précipitation de commander un disque dur pour mon ordinateur via internet, que je venais d'acheter.
Sur le site pas de problème, disque disponible au magasin le lendemain et par ici la carte bleue!!!
Le soir même petit courriel de Boulanger
Nous rencontrons une difficulté lors de la préparation de votre commande. Par conséquent, votre commande vient d'être suspendue.

Nous sommes désolés pour ce désagrément et nous vous proposons plusieurs solutions :
1/ Conserver votre commande et reporter l'expédition dès que tous les produits seront disponibles.
2/ Annuler votre commande.
3/ Conserver votre commande et remplacer le produit indisponible.

Nous vous invitons à contacter nos conseillers par téléphone afin de nous confirmer votre choix au 03 20 49 47 90 (prix d'un appel local), du lundi au dimanche de 8h à 22h.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Boulanger

Deux jour après, suite à une mise en demeure conformément au code de la consommation

Réponse de Boulanger
Bonjour ,

Vous m'informez nous mettre en demeure concernant le non respect de votre commande.

Je vous rassure, un email a été envoyé en ce sens pour vous proposer un produit équivalent afin de remplacer le produit indisponible.

Dès que nous obtenons un retour je reviendrai vers vous avec une proposition.

Dans l'attente je vous souhaite une excellente journée.

Notre service client reste à votre disposition 7/7 jours entre 8h et 22h par e-mail, par téléphone au 03 20 49 47 90 (prix d'un appel local) et par discussion instantanée via notre application mobile.

A très bientôt chez Boulanger.

Nous sommes le soir du 14 octobre 2019, après plusieurs appels téléphoniques au centre de Boulanger, il faut faire plusieurs tentatives et attendre 15 mn en croisant les doigts
La seule réponse nous sommes désolés, ce n'est pas de notre faute!!! Nous sommes débordés par les courriels (et pour causes)!!!
Pouvez-vous me livrer? Réponse nous n'avons pas de réponse du centre!!!
Pouvez-vous me donner un produit équivalent Réponse nous n'avons pas de réponse du centre

La seule proposition de Boulanger!!! Vous pouvez annuler votre commande,
Mais non tous les produits ordinateur, Nas, Imprimante laser couleur ont été acheté chez Boulanger et pour une raison de garantie , il est préférable d'avoir l'ensemble chez le même fournisseur!!! Vous ne pensez pas? Sinon ce n'est pas moi, c'est l'autre!!!!
Si vous êtes débordés par les courriels, ce n'est surement pas par des courriels de satisfactions!! Vous ne vous en êtes pas aperçu?
Revoyez votre politique commerciale et vous verrez le nombre de courriels va diminuer (un responsable Qualité à la retraite)!!!
Il est plus difficile de recevoir des courriels félicitation que des Courriels de plaintes!!!

Cordialement

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Yves20111 » 16 mai 2020, 09:54

Hi !
Lire Pascal1234 sur ce thème.
Que dire d'autre ?
Boulanger est à fuir car l'honnêteté n'est plus en rayon chez eux.
Ils proposent à la vente des articles qu'ils n'ont pas en stock mais se gardent bien de le préciser sur les pages de présentation...
Réponse aux courriels ? Que nenni ! Covid19 ou autre oblige, pas de réponse puisqu'ils sont débordés.
Ne pas les surcharger donc par une masse de travail qu'ils ne peuvent pas assumer...
A fuir...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Michael76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: N'achetez pas chez Boulanger via internet

Messagepar Michael76 » 10 juin 2020, 10:36

Bonjour à tous, expérience identique, commande d’une souris et d’un pc portable Chromebook PACKARD BELL CB 314-001 (commande F905L613717), la souris arrive en point relais, mail pour le pc « commande suspendue «apres plusieurs essais d’1/2 heure au téléphone, le conseiller me dit que cette référence n’est plus disponible et me propose de passer sur un autre modèle de pc en me facturant la différence (bah voyons ...) , du coup, j’ai annulé la commande, en attendant mon compte a été prélevé de la somme totale, remboursement de 3 à 7 jours ouvrables ... aujourd’hui le pc en question est toujours disponible sur le site Boulanger alors qu’ils savent très bien qu’ils ne pourront pas l’envoyer ... pratique commerciale douteuse 🤔

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 15 juin 2020, 15:44

un pc portable Chromebook PACKARD BELL CB 314-001
Ce matériel est disponible en magasin : par exemple à Vannes.

Mais bon, un Chromebook n’offre pas la possibilité d'installer des logiciels compatibles avec Windows. Ce qui réduit fortement l’attractivité de ce type de produit.

LE GAL CHRISTOPHE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LE GAL CHRISTOPHE » 20 nov. 2022, 14:17

J'ai passé commande d'un chromebook asus sur le site de boulanger. Il propose alors un paiement en plusieurs fois via Oney banque avec qui Boulanger travaille. Je fournis tous les papiers à Oney pour un paiement en 10 fois avec un premier prélèvement ce jour et au moment de cloturer le dossier, commpe par hasard, le site d'Oney banque me dit que ma demande n'a pu aboutir et il me renvoie sur le site de boulanger où je décide de payer en une seule fois. A la fin de la "transaction" je vais voir dans mes commandes et là aucune commande n'apparait !!! Je sais pour être allé sur des forums que je ne suis pas la première personne à avoir rencontré ce genre de problème. C'est inadmissible ! Ne passez plus aucune commande chez Boulanger par internet !!!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 22 nov. 2022, 14:35

Ne passez plus aucune commande chez Boulanger par internet !!!
Je dirai plutôt qu'il ne faut pas passer par un organisme de crédit lorsqu'on fait ses achats sur internet. :lol:

kolvir
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kolvir » 04 févr. 2023, 19:31

J'aurais du lire ceci avant. Exactement le même type de maneuvre malhonnête de Boulanger pour se faire du cash : je commande un grille pain qui est censé être disponible en magasin avant 15h. Le débit est en cours sur ma banque alors que je reçois un mail qui me dit que le produit est indisponible !
Je me connecte sur le site. Je tombe sur un assistant automatique absurde qui me demande des tas d'information (alors que je suis connecté et sur la page de ma commande) et qui me dit qu'un conseiller va me recontacter pendant les heures ou je bosse évidemment. Nouvelle maneuvre dilatoire au lieu de permettre de faire la demande de remboursement en ligne.

kolvir
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kolvir » 04 févr. 2023, 19:31

J'aurais du lire ceci avant. Exactement le même type de maneuvre malhonnête de Boulanger pour se faire du cash : je commande un grille pain qui est censé être disponible en magasin avant 15h. Le débit est en cours sur ma banque alors que je reçois un mail qui me dit que le produit est indisponible !
Je me connecte sur le site. Je tombe sur un assistant automatique absurde qui me demande des tas d'information (alors que je suis connecté et sur la page de ma commande) et qui me dit qu'un conseiller va me recontacter pendant les heures ou je bosse évidemment. Nouvelle maneuvre dilatoire au lieu de permettre de faire la demande de remboursement en ligne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »