je tenais à relater ma mauvaise expérience avec un garage en Belgique D CARLUX à la frontière française, à athus
et par la même, si vous pouvez m'apporter votre aide ou vos conseils, ils seront les bienvenus.
Voilà, j'ai vus une annonce sur un site de vente Belge concernant un tiguan 1,4 TSI essence avec 28 0000 km toutes options
année 2016 au prix de 17 500 euros
J'ai pris exprès mon après midi pour aller le voir dans ce garage.Et là je suis tombé sur un commercial aux techniques vraiment douteuses.
Tout d abord le kilométrage écris sur le site, n' était pas le bon, soit 34 000 km (donc 6000 km d plus qu'annoncé)
ensuite les roues du train avant n étaient même pas les mêmes.bref j'ai essayé de négocier le prix, impossible ! (les pneus seront changés selon le commercial pour le contrôle technique)
Suite à cela j'ai donné un acompte de 1000 € .....car je tenais quand même à acquérir se véhicule
je tiens à préciser que le contrôle technique n'avait pas été fait.
en rentrant chez moi je me rends compte que sur le bon de commande la voiture date d'avril 2015 et
que cette voiture n est pas un 4motion (transmission intégral) comme le commercial m'a affirmé par téléphone et sur place, mais une traction.
Je tiens à préciser que je m'en suis rendu compte en appelant Volswagen en Belgique (pour la traction), car j'ai commencé à être suspicieux envers ces derniers.
Je décide de les contacter pour annuler la vente ou baisser le prix , et là le commercial me dit clairement qu'il ne me rendra pas mon acompte de 1000€ si je n'achète pas le véhicule.
Je me suis fait arnaquer, escroquer car il a mentit sur l'année ,le kilométrage, la caractéristique de la voiture qui n est pas un 4motion, de plus au téléphone, le vendeur minimise la chose en me disant que c'est seulement 1 an de plus et 10 000 km de plus que c'est rien, alors que ça CHANGE TOUT, le PRIX !!!!! De plus, il m'affirme que c'est le stagiaire qui s'est trompé dans l'annonce, j'ai envie de lui dire, j'ai déjà eu des stagiaires avec moi, j'ai toujours vérifié leurs travaux, en plus pour des professionnels de l'auto, ils n'en portent pas le noms.
Seulement voilà, la seule preuve que j'ai pour les confronter à leurs "erreurs" est l'annonce publiée sur le site (que j'ai imprimé )
et en regardant les avis je ne suis pas le seul dans ce cas là.
ils ne veulent pas trouver de terrain d'entente ni même baisser le prix de la voiture, la seule chose qu'ils me proposent c'est la révision gratuite,
Je n'ai pas besoin de leur révision, en plus le garage se trouve à 200 km de chez moi.
De plus je viens de remarquer que sur le bon de commande , le numéro de châssis est erroné que le kilométrage annoncé est de 38 100 hors sur l 'annonce il était écris 28 000
que la date ne correspond pas non plus sur le bon de commande 04/2015 et sur l annonce 01/2016
Quels recours puis je faire afin de récupérer mon acompte?
cordialement.