FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

meissa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2018, 17:35

acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

Messagepar meissa » 08 juin 2018, 09:05

je tenais à relater ma mauvaise expérience avec un garage en Belgique D CARLUX à la frontière française, à athus



et par la même, si vous pouvez m'apporter votre aide ou vos conseils, ils seront les bienvenus.


Voilà, j'ai vus une annonce sur un site de vente Belge concernant un tiguan 1,4 TSI essence avec 28 0000 km toutes options


année 2016 au prix de 17 500 euros


J'ai pris exprès mon après midi pour aller le voir dans ce garage.Et là je suis tombé sur un commercial aux techniques vraiment douteuses.


Tout d abord le kilométrage écris sur le site, n' était pas le bon, soit 34 000 km (donc 6000 km d plus qu'annoncé)



ensuite les roues du train avant n étaient même pas les mêmes.bref j'ai essayé de négocier le prix, impossible ! (les pneus seront changés selon le commercial pour le contrôle technique)



Suite à cela j'ai donné un acompte de 1000 € .....car je tenais quand même à acquérir se véhicule



je tiens à préciser que le contrôle technique n'avait pas été fait.
en rentrant chez moi je me rends compte que sur le bon de commande la voiture date d'avril 2015 et
que cette voiture n est pas un 4motion (transmission intégral) comme le commercial m'a affirmé par téléphone et sur place, mais une traction.


Je tiens à préciser que je m'en suis rendu compte en appelant Volswagen en Belgique (pour la traction), car j'ai commencé à être suspicieux envers ces derniers.



Je décide de les contacter pour annuler la vente ou baisser le prix , et là le commercial me dit clairement qu'il ne me rendra pas mon acompte de 1000€ si je n'achète pas le véhicule.



Je me suis fait arnaquer, escroquer car il a mentit sur l'année ,le kilométrage, la caractéristique de la voiture qui n est pas un 4motion, de plus au téléphone, le vendeur minimise la chose en me disant que c'est seulement 1 an de plus et 10 000 km de plus que c'est rien, alors que ça CHANGE TOUT, le PRIX !!!!! De plus, il m'affirme que c'est le stagiaire qui s'est trompé dans l'annonce, j'ai envie de lui dire, j'ai déjà eu des stagiaires avec moi, j'ai toujours vérifié leurs travaux, en plus pour des professionnels de l'auto, ils n'en portent pas le noms.



Seulement voilà, la seule preuve que j'ai pour les confronter à leurs "erreurs" est l'annonce publiée sur le site (que j'ai imprimé )

et en regardant les avis je ne suis pas le seul dans ce cas là.



ils ne veulent pas trouver de terrain d'entente ni même baisser le prix de la voiture, la seule chose qu'ils me proposent c'est la révision gratuite,


Je n'ai pas besoin de leur révision, en plus le garage se trouve à 200 km de chez moi.

De plus je viens de remarquer que sur le bon de commande , le numéro de châssis est erroné que le kilométrage annoncé est de 38 100 hors sur l 'annonce il était écris 28 000
que la date ne correspond pas non plus sur le bon de commande 04/2015 et sur l annonce 01/2016



Quels recours puis je faire afin de récupérer mon acompte?

cordialement.

skippyi7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2018, 20:47

Re: acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

Messagepar skippyi7 » 29 sept. 2018, 21:05

Bonsoir Missa,

Je viens juste d'être victime de la même personne et société.
Tous ce que vous avez eu , j'ai les mêmes remarques, le coups du stagiaire aussi.
Ma voiture que j'ai quand mm achetée est tombée en panne moteur , 15 jous après achat ( 29/08/2018- panne moteur 15/09/2018).
Même si je réside en France, j'ai contacté " Test Achat", idem Que Choisir mais la version belge qui a débuté des démarches.
Et j'ai fait un signalement au SPF économie ( Ministère belge).
S'il vous plaît, faites de même, si plusieurs personnes se manifestent, ils feront un contrôle officiel.

Chercher " où et comment signaler un problème? Point de contact SPF économie belgique"
vos aurez un site où déposer plainte.
Merci et bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


skippyi7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2018, 20:47

Re: acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

Messagepar skippyi7 » 02 oct. 2018, 12:54

Bonjour Meissa,

Je reviens vers vous car votre témoignage serait plus qu'important pour pouvoir poursuivre cet individu en Belgique, pourriez vous me contacter.
Moi, j'ai décidé de poursuivre en justice et j'essaie d'accumuler les preuves de sa malhonnêteté.
Merci à vous.

MathildIst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2019, 12:35

Re: acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

Messagepar MathildIst » 14 mai 2019, 15:16

Bonjour,

Je suis moi-même dans la même situation. Nous avons acheté un véhicule en décembre et depuis, ,nous nous battons contre ce "concessionnaire". Nous allons entamer une poursuite judiciaire. Désirez-vous que nous en parlions ensemble? Ou en etes vous dans votre poursuite?

Bien à vous,

Mathilde

Lesspeedy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2019, 14:22

Re: acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

Messagepar Lesspeedy » 03 juil. 2019, 14:38

Moi aussi après l achat d un véhicule chez eux je m aperçois en prenant la voiture un bruit bizarre venant de je ne sais où. Je ne me inquiète pas trop la voiture roule bien a part ce bruit bizarre. Mais je décide quand mm après plusieurs semaines d aller l apporter chez le concessionnaire de là marque j amais j aurais été chez eux il te font une garantie que ne sert strictement a rien j ai juste l impression qu il y connaisse pas grand chose en mécanique. verdict de la concession monsieur vous avec plus que 1 Littré dans votre boîte a vitesse pfff il garantisse moteur et boîte a vitesses il savent mm pas contrôler le nv d huile d une boîte depuis lors elle fais casi plus de bruit pfff jamais plus j irais acheté chez eux sa ces sur ces pas moi qui sera perdant ces eux comment peut on vendre des voitures comme sa moi je serais mal de vendre de telle voiture enfin j espère pour vous que tous ira bien il s imagine pas le stress et ce qu on endure quand on achète un véhicule qui sont limite a foutre a la cassé

skippyi7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2018, 20:47

Re: acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

Messagepar skippyi7 » 17 oct. 2019, 16:55

Bonjour,

Je suis moi-même dans la même situation. Nous avons acheté un véhicule en décembre et depuis, ,nous nous battons contre ce "concessionnaire". Nous allons entamer une poursuite judiciaire. Désirez-vous que nous en parlions ensemble? Ou en etes vous dans votre poursuite?

Bien à vous,

Mathilde

Bonsoir Mathilde,

D'abord, je suis désolée d'avoir manqué de réactivité.
Les poursuites sont en cours et je me permets de vous contacter car votre témoignage serait très utile.
C'est visiblement une affaire importante qui concerne plus de 20 plaignants.
J'aimerais que nous puissions en parler. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement à vous,

Skippy

patlagh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2020, 14:51

Re: acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

Messagepar patlagh » 18 juin 2020, 14:57

Bonjour,
Je suis très intéressée par vos démarches car je viens de vivre la même situation.
Du nouveau de votre côté?
Merci par avance!

patlagh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2020, 14:51

Re: acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

Messagepar patlagh » 19 juin 2020, 08:42

Bonjour,

Je suis moi-même dans la même situation. Nous avons acheté un véhicule en décembre et depuis, ,nous nous battons contre ce "concessionnaire". Nous allons entamer une poursuite judiciaire. Désirez-vous que nous en parlions ensemble? Ou en etes vous dans votre poursuite?

Bien à vous,

Mathilde
Bonjour,
A mon grand regret, je suis une nouvelle "victime" de ce garage.
Votre commentaire a été publié il y a un petit moment maintenant mais je serais intéressée de savoir et éventuellement me joindre à vos démarches.
Merci par avance!

ALIOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2020, 14:51

Re: acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

Messagepar ALIOU » 25 juil. 2020, 15:30

Bonjour,
Je suis une nouvelle victime du garage belge D Car Lux à Messancy. En effet j'ai fais l’acquisition d'une Ford Fiesta pour ma fille bien entendu on ne pouvais pas l'essayer, le contrôle technique à été effectuée le 15 juillet 2020 par un garage agrée Securitest à Mont Saint Martin en FRANCE je paye le véhicule et je m'acquitte de la somme nécessaire à son immatriculation définitive en France. Je passe chercher le véhicule le 20 juillet, au bout de 2 kms j'ai un voyant "coffre ouvert" qui s'allume alors que le coffre est fermé, n'étant pas très éloigné, nous sommes retourné au garage bien entendu ils ne pouvaient pas réparer de suite, ils nous ont promis de nous envoyer la pièce de même qu'un enjoliveur qu'ils auraient du poser. J'ai accepter le principe et me voila parti vers TALANT à côté de Dijon avec ma fille pour qui j'ai acheté ce véhicule, nous constatons que la climatisation qui "venait d’être "rechargé" ne fonctionne pas et le voyant moteur se met en "orange fixe". des bruits bizarres se font entendre quand on tourne et freine. Bref je fonce directement chez un garagiste en arrivant. Pour couronner le tout nous avons roulé avec de fausses plaques d'immatriculation car le fameux stagiaire de la fameuse école belge s'était trompé de plaques. En restant courtois j'ai appelé pour trouver un terrain d'entente mais j'ai été agonit d'insultes par un M qui dit ne pas être [message modéré] propriétaire du garage et de l'entité KH CAR SARL marqué sur les factures. Donc vous pouvez me contacter dans le cadre de votre plainte contre ces individus et mettre un terme définitif à leurs agissements.

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

Messagepar Custode12000 » 25 juil. 2020, 18:15

Quel intérêt de faire 350kms pour aller chercher une banale FIesta?

On trouve quantité d’auto similaire avec des papiers en ordre et un historique limpide en France.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus