FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rue du commerce, même pas reçu mon colis et deja déçu

Ginkgo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

rue du commerce, même pas reçu mon colis et deja déçu

Messagepar Ginkgo » 10 janv. 2014, 17:25

Ayant besoin urgent d'un ordi je me décide pour un modèle chez Rue du commerce.
Le site ayant des bugs je décide de commander par téléphone. Là pas de soucis numéro de carte bleue immédiatement enregistré et pour une réception le lendemain j'accepte le supplément du chronopost.
L'après-midi alors que je consulte ma messagerie, je vois un message de rdc qui me demande des pièces justificatives à scanner et renvoyer pour débloquer ma commande. N'ayant pas d'ordi me voilà en route pour photocopier et faxer les documents. A mon retour, une heure plus tard, et ayant un besoin impératif de l'ordinateur pour le lendemain, je rappelle rdc qui me dit qu'après 16h c'est mort...
Je rappelle ce matin pour m'entendre dire que mon colis est en cours d'expédition... Ce soir idem...
Si j'étais allé chez Carrefour ou chez C Discount mon travail serait achevé . Au lieu de ça me voilà excédé d'une enseigne Rue du Commerce qui ne respecte pas ses engagements et moi dans l'hypothétique attente d'un colis qui arrivera forcément trop tard !!!!
Suis je un malchanceux ou Rue du commerce est elle coutumière de ces pratiques abusives...

Ginkgo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: rue du commerce, même pas reçu mon colis et deja déçu

Messagepar Ginkgo » 10 janv. 2014, 18:41

Num commande: 241566742

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ginkgo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ginkgo » 13 janv. 2014, 11:37

Quelqu'un pourrait il me donner une adresse où envoyer un recommandé ?
Y aurait il un responsable dans cette boutique qui pourrait m'expliquer pourquoi un article en stock n'est toujours pas livré après plusieurs jours malgré une commande en chronopost et 9 appels au service client ?
NUM. Commande: 241566742
C'est bien gentil de promettre des articles pour le lendemain, encore faut il tenir ses promesses...
C'est vraiment pas sérieux !!!!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 13 janv. 2014, 11:52

Bonjour Ginkgo,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous aviez commandé un article en stock qui malheureusement n'a pas pu être livré dans les délais indiqués, j'en suis sincèrement désolée.

Je me renseigne pour avoir un délai de réapprovisionnement et je reviens vers vous.

Bien entendu, je vous rembourse les frais de port.

Votre CB sera recréditée sous 5 jours ouvrés.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2014, 09:20

Bonjour Ginkgo,

Je reviens vers vous concernant votre demande.

Nous n'avons malheureusement pas d'équivalent à vous proposer, j'en suis sincèrement désolée.

Je ne peux que vous inviter à annuler votre commande :(

Si vous souhaitez en passer une nouvelle, revenez vers moi je vous réserve un geste commercial.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Ginkgo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ginkgo » 14 janv. 2014, 11:23

Bonjour , je viens de voir votre message, entre temps j'ai appelé pour la 10 fois votre service client où mon interlocuteur a pour la première fois eu l'honnêteté de reconnaitre que vous étiez en rupture de stock sur ce produit mais sans pouvoir néanmoins me donner une date de disponibilité...
Il m'a redirigé vers le service avant vente où malheureusement une erreur de manip m'a redirigé sur le service Assistance technique...
Avec la promesse d'un retour d'information en début d'après-midi...
....
Et moi toujours sans ordi....
Je souhaite que vous me fassiez très rapidement une proposition pour un produit équivalent ou supérieur (ultra book, i5, ... ) et bien sur au même tarif.Urgent...
Vous avez mes coordonnées sur la commande.
Dans l'attente...

Ginkgo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ginkgo » 15 janv. 2014, 09:39

Bonjour Ingrid
Comme je m'y attendais le responsable de l'assistance technique , malgré son ton sincère, n'a pas tenu sa promesse et ne m'a pas rappelé.
Donc 12eme appel surtaxé où à force de persuation j'ai eu une personne qui s'est présentée comme responsable, prénommée Élodie mais qui bizarrement avait la même voix que la personne précédente Audry...Et dont le discours était le même : on vous envoie un mail dès qu'on en sait plus....
Finalement elle m'a promis de me rappeler aujourd'hui ce dont, allez savoir pourquoi, je doute..
Alors, Ingrid, compte tenu du manque de professionnalisme de Rue du Commerce et de ses collaborateurs, je ne pense pas que vous repondiez à ma demande... Néanmoins j'espère me tromper et vous soumet la proposition suivante :
Vous avez un modèle équivalent en stock le Toshiba satellite U940-12K
Envoyez le moi ce jour pour une réception demain. C'est tout à fait possible pour peu que vous le vouliez.
La balle est dans votre camp, nous avons assez perdu de temps vous et moi sur cette affaire et il serait grand temps d'y mettre un terme.
Je vous remercie par avance , Ingrid, pour toute l'attention que vous porterez à satisfaire le client et à clore ce dossier.

Ginkgo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ginkgo » 15 janv. 2014, 18:06

13eme appel surtaxé de 23 mn....
Comme je le pensais, la soi disant responsable que j'ai eu hier ne m'a pas rappelé et... n'est pas connue au service client...
De toute évidence c'est une opératrice qui s'est fait passer pour responsable.. Bravo Rue du Commerce !!!
Côté web, comme vous pouvez le constater en lisant ces lignes, Ingrid n'a pas daigné me répondre. On préfère endormir le client avec des promesses et ensuite on fait le mort...
Je vous laisse juger la méthode ...
Néanmoins au cours de ce 13eme appel surtaxé, on m'a certifié que ma commande était en cours de préparation, ce qui n'est pas nouveau vu que c'est ce que j'entends depuis mon premier appel, mais j'ai reçu un mail me le confirmant ce qui est malgré tout encourageant...
Je vous tiens informé ....

Ginkgo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ginkgo » 16 janv. 2014, 14:04

Plus de 300 visites sur mon post et toujours pas de réponse.... Rien n'a bougé....
300 clients potentiels qui se disent que ce qui m'arrive peut leur arriver à eux aussi , à savoir commander un produit , payer la somme requise et ne rien avoir en retour...
Rue du Commerce et son équipe web devenue étrangement silencieuse, devrai se préoccuper de tous ces clients qui disparaissent par leur manque de professionnalisme.
Alors Ingrid et les autres, vous savez bien que ces 300 clients auxquels il faut ajouter tous les contacts directs des personnes lésées plus les commentaires discourtois sur les réseaux réseaux sociaux le tout multiplié d'une façon exponentielle, vous savez bien que tous ces gens n'acheteront plus jamais rien chez Rue du Commerce, l'entreprise qui vous emploie et vous donne un salaire !
Si vous vous en moquez et vous vous cliquez de vos clients, ne répondez pas, tout le monde comprendra... Sinon j'attends de vos nouvelles et surtout des nouvelles de ma commande. J'appelle votre service client dans une heure pile, su vous souhaitez me parler de vive voix, il suffira d'être là.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 janv. 2014, 17:53

Bonjour Ginkgo,

Je suis sincèrement désolée pour cette réponse tardive.

Pourriez-vous m'indiquer vos disponibilités pour que je puisse vous contacter svp ?

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »