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vente forcée par ENGIE

benjibasson83
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vente forcée par ENGIE

Messagepar benjibasson83 » 14 déc. 2018, 00:34

Bonjour à tous,
Je fais malheureusement partie des pigeons trompés par ENGIE.
Le 5 décembre 2018, une démarcheuse se présente à mon domicile missionné par EDF. Elle me propose, au prétexte que les taxes augmentent, un contrat de fourniture d'électricité par lequel le coût de l'énergie est garanti ne devant plus jamais augmenter. Elle m'explique que EDF est devenu ENGIE, émanation d'EDF-GDF, et que j'ai oublié de cocher une case en payant l dernière facture de rattrapage et m'a proposé de le faire ensemble je lui ai decliné l'offre en expliquant que j'allais regler ca tout de suite en me connectant à mon espace abinné sur le site edf. Et lui ai dit poliment au revoir. A aucun moment elle avait parlé de souscrire un nouveau contrat en fait.
Cette dernière, je ne sais comment a récupéré le numéro de téléphone de ma femme et mon adresse mail pour souscrire un contrat chez Engie à mon nom sans qu'on ait signé de document !
En plus, en bas de l'immeuble il y a un panneau interdisant toute démarche commerciale et une caméra qui enregistre la vidéo à la régie.

Le 5 décembre à 11h30 je reçois un mail de confirmation de souscription de contrat chez Engie ( que je n'ai jamais accepté, ni signé)
J'ai appelé le service client le 5 décembre à 20h30 pour demander de me rétracter. Mon correspondant m'a confirmé l'annulation de contrat mais je n'ai aucune trace écrite.
Le 6 décembre, la même vendeuse a appelé sur le téléphone de ma femme pour demander pourquoi on s'est retracté et pour annuler la rétractation.
Le 6 décembre à 22h30 j'ai saisi la médiation ( réf : MDG_18/029112) d'engie qui a transmis la demande au bon service d'engie. Et bloqué le numéro entrant Engie pour provoquer un retour écrit. Suite à cela j'ai eu la réponse écrite de la part de Engie.

Bonjour Monsieur P.....,

Votre demande du 06/12/2018 adressée au Médiateur du Groupe ENGIE concernant notre démarchage a retenu toute mon attention.

Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses au nom d'ENGIE pour ce désagrément.

N'ayant pu vous joindre ce jour par téléphone à 14h20 sur le 06 61 ...... je vous informe avoir procédé à l'annulation des contrats qui vous ont été précédemment proposés.

Par conséquent, je vous confirme que vous restez chez votre fournisseur actuel.

Vous recevrez prochainement un questionnaire de satisfaction, je vous invite à évaluer notre échange en répondant à notre enquête, ce qui nous permettra d’améliorer nos services et ainsi de satisfaire au maximum nos clients.

Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition sur particuliers.engie.fr.

Bien cordialement,

Votre conseillère
Elise Tapio


Jusqu'à aujourd'hui j'étais confiant puisque j'ai bien reçu ce mail m'annoncant l'annulation du contrat chez Engie et le maintien du contrat chez EDF
Malheureusement, aujourd'hui à 11h30, je reçois encore ce mail de la part d'engie

Bonjour MME P.....

Vous avez souscrit un contrat concernant l´adresse :
36 RUE ........ 69003 LYON

Pour faciliter le règlement de vos factures, optez pour le prélèvement automatique. Pour en bénéficier, munissez-vous de votre relevé d´identité bancaire et connectez-vous ici pour signer en ligne votre mandat de prélèvement SEPA.


ENGIE est allé au bout de la malhonnêteté, au mépris des traces écrites à valeur légales qu'ils m'ont laissé. des coups de téléphone et des mails de protestation de ma part. Comportement insupportable que j'estime passible de sanction de la justice.

Demain j'irai déposer une plainte contre ENGIE auprès de l'autorité compétente. J'ai bien reuni tous les documents nécessaires à la constitution du dossier.
Et contre la vendeuse en partie civile. Y a cas récupérer son portrait auprès de la régie pour l'identifier.
Un point positif c'est que vu les traces écrites que j'ai pu récupérer : je n'ai même pas à envoyer de mise en demeure par courrier postal avec accusé de réception, ni à attendre 14 jours pour entamer une procédure judiciaire.

Merci à vous de me donner l'opportunité de m'exprimer face à la mauvaise foi de l'entreprise dont je ne veux plus jamais écrire le nom.

chatelier
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Re: vente forcée par ENGIE

Messagepar chatelier » 15 janv. 2019, 11:07

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir subi la vente forcée. Suite à ma rétractation dès le lendemain, j'ai résilié le contrat par L.R.le 7 /12/2018. Le 12 /12 je reçois une lettre d'Engie m'accusant réception de ma résiliation. Hier le 14/01 je reçois un mail m'informant que ma facture serait bientôt prélevée. Je téléphone, une conseillère m'informe que j'ai un contrat en cours qui n'a pas été résilié. Ce matin je téléphone à EDF mon fournisseur qui me confirme que mon contrat chez eux est bien résilié depuis le 7/01/2019. Je demande à ce qu'il me remette en service ce contrat.
Engie ne respecte pas leur client, en voici la preuve.
C'est une vraie arnaque, vente forcée et non respect de la législation.


Que faire en cas de litige ?

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Nico37
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Re: vente forcée par ENGIE

Messagepar Nico37 » 15 janv. 2019, 12:57

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

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Re: vente forcée par ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 16 janv. 2019, 13:43

Bonjour chatelier,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

jppic
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Re: vente forcée par ENGIE

Messagepar jppic » 16 janv. 2019, 14:09

CMENGIEPart a écrit :Bonjour chatelier,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Arrêtez votre hypocrisie. Vous êtes devenus les "spécialistes" de ce démarchage abusif et de ces abus de confiance auprès de gens qui, pour la plupart, n'osent pas réclamer. Et vous ne faites pas grand chose pour lutter contre. Ces sociétés restent vos partenaires et continuent tranquillement leurs malversations car cela vous rapporte tellement de fric !!

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Re: vente forcée par ENGIE

Messagepar Angelina54120 » 28 juin 2019, 11:59

Bonjour,

Depuis que je suis dans mon appartement j'ai toujours eu comme fournisseur, eni. En devut d'années une commerciale est venu sonner chez moi me disant que qu'elle venait d engie... et que par la suite engie avait racheter eni donc il fallait faire le changement des informations... moi j'avoue un peut naïve j'y ai cru mais cependant une fois qu'elle fu partie j'ai telephoner a eni pour le demander si cela était vrai, ils m'ont repondu que non.. donc j'ai effectué un appel aupres de engie pour me rétracter et il m'ont repondu que sa sera fait..
Quelque temps plus tard je reçois une facture disant qu'il faut que je regle plus de 300 euros de dossier.
J'ai donc fait un courrier disant que je refusais de regler cette somme car dans l'histoire on ma forcée, je n'est jamais recu l'accusée de réception, et maintenant je recois un vourrier disant que je vais etre poursuivi par la société intrum. Aujourd'hui je téléphone a cette société elle me redirige vers engie et celui me dit que tout est de ma faute et veux me redirigé une seconde fois vers la société intrum....

Je ne sais pas quoi faire, aidez moi s'il vous plait

Diflo
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Re: vente forcée par ENGIE

Messagepar Diflo » 29 juin 2019, 07:49

Bonjour "Angelina54120", :)

Vous êtes victime d'un démarchage malhonnête,
comme beaucoup de consommatrices (consommateurs)...

Ne vous laissez pas impressionner par les courriers et les appels d'intimidation des sociétés de recouvrement, comme Intrum, ou, d'autres...

Puisque vous semblez être dans votre bon droit,
ils n'ont aucun pouvoir sur vous et vos biens !

Ne les contactez pas directement, cela ne servira à rien.
S'ils insistent, par téléphone, ou, en venant frapper à votre porte,
demandez leurs une copie du jugement exécutoire.

:arrow: Demandez de l'aide auprès d'une association de consommateurs locale, proche de votre domicile :

https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1126

https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php


:arrow: Vous pouvez aussi vous adresser au médiateur des énergies :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20820


Cordialement,

CMENGIEPart
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Re: vente forcée par ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 02 juil. 2019, 14:48

Bonjour Angelina54120,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse  [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

D Durant
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Re: vente forcée par ENGIE

Messagepar D Durant » 15 oct. 2020, 08:25

Bonjour, encore une belle tentative de vente forcée d'Engie
et j'ai failli tomber dans le panneau, malgré une habitude de détection des prospections commerciales plus ou moins frauduleuses dûes à mon activité professionnelle.
J'ai reçu chez moi une grosse enveloppe avec un contrat en double exemplaire, le livret des conditions particulières, les modalités d'évolution de l'abonnement, etc. J'ai même déjà une référence de client à mon nom et mon adresse ! Je précise que JE N'AI JAMAIS RÉPONDU A AUCUNE SOLLICITATION D'ENGIE, ni par mail, téléphone ou démarchage direct mais je ne me méfiais pas spécialement de cette entreprise qui a pignon sur rue et surtout sur médias publicitaires. Je n'imaginais pas qu'ils pouvaient avoir ce genre de méthode et, grâce à ce forum, j'ai pu confirmer mes doutes, c'est pourquoi j'y ajoute un retour de mon expérience pour alerter d'autres personnes.
J'ai vraiment eu un doute, pensant que j'avais peut-être raté une info et qu'EDF (mon fournisseur actuel) fusionnait avec eux, d'où ce courrier. J'ai appelé le service client mentionné dans les documents de cette vente forcée, qui a été obligé d'avouer que ma référence client était fausse car il s'agissait certainement d'une démarche purement commerciale. J'ai été très mal reçue quand j'ai précisé que je n'avais jamais sollicité leur entreprise. D'après le commercial au téléphone, c'est impossible, j'ai forcément demander un renseignement à Engie ou répondu à une sollicitation. Le ton employé par le commercial est sans appel, insistant (je commence à me demander si je n'ai pas perdu la mémoire), il insiste "puisque vous avez reçu un courrier à votre nom à votre adresse, vous nous l'avez forcément donné !" . VOILA LES MÉTHODES D'ENGIE. La conversation s'est terminée rapidement car j'ai demandé le nom et le contact du service responsable clientèle et commercial. Réponse : "Il n'y a pas de responsable, si vous n'êtes pas content, vous vous connectez sur le site Engie et vous cherchez" (fin de conversation 8h50 jeudi 15/10/2020).

CMENGIEPart
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Re: vente forcée par ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 15 oct. 2020, 10:10

Bonjour D Durant,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse suivante : [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE

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