Bonsoir à tous,
Ce petit billet pour partager ma mésaventure fort désagréable avec Engie.
Un commercial fort habile d'Engie a sonné chez moi ce jour, pour m'expliquer qu'il devait faire une mise à jour de mon contrat EDF et qu'en gros "EDF c'est Engie et Engie c'est EDF".
Pour vous restituer le contexte, je viens d'accoucher de mon premier enfant et rentre tout juste de la maternité, il est tôt le matin et je ne suis pas vraiment en état de réfléchir.
Il me montre sa carte, et me demande de me connecter sur mon espace EDF pour vérifier mes info compteur. J'avoue j'aurais dû voir les choses venir mais dans l'état dans lequel je suis je lui ai fait confiance. Il m'explique qu'il va modifier mon offre mais occulte bien le fait que je change, sans même m'en apercevoir ni le vouloir d'opérateur... et là je me retrouve à signer ce nouveau contrat. Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour mais je me suis totalement faite embobiner par ce type. J'en suis quitte pour un recommandé dans le délai légal de rétractation (merci au législateur de protéger des consommateurs mal réveillés comme moi). Néanmoins je tenais à informer d'autres consommateurs des méthodes tout aussi scandaleuses qu'infâmes employées par Engie pour imposer des contrats Electricité. Pour une enseigne qui se veut l'héritière de GDF, cela sent plutôt la bonne vieille méthode du "vendeur d'encyclopédie ou d'aspirateur". Dommage parce qu'au final j'aurais effectivement pu changer d'opérateur si cela valait le coup mais le simple fait de m'imposer de la sorte un contrat me donne purement et simplement l'envie de ne plus jamais avoir affaire à Engie. Si Engie lit ces quelques lignes, sachez que je méprise vos méthodes et que vous avez définitivement terni le peu d'image que vous aviez encore chez moi. Je vous vomis.