FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée et arnanque en tous genre d'Engie à Bordeaux, ou comment Engie utilise des méthodes de voyous

LAL33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2017, 21:40

Vente forcée et arnanque en tous genre d'Engie à Bordeaux, ou comment Engie utilise des méthodes de voyous

Messagepar LAL33 » 21 sept. 2017, 21:52

Bonsoir à tous,
Ce petit billet pour partager ma mésaventure fort désagréable avec Engie.
Un commercial fort habile d'Engie a sonné chez moi ce jour, pour m'expliquer qu'il devait faire une mise à jour de mon contrat EDF et qu'en gros "EDF c'est Engie et Engie c'est EDF".
Pour vous restituer le contexte, je viens d'accoucher de mon premier enfant et rentre tout juste de la maternité, il est tôt le matin et je ne suis pas vraiment en état de réfléchir.
Il me montre sa carte, et me demande de me connecter sur mon espace EDF pour vérifier mes info compteur. J'avoue j'aurais dû voir les choses venir mais dans l'état dans lequel je suis je lui ai fait confiance. Il m'explique qu'il va modifier mon offre mais occulte bien le fait que je change, sans même m'en apercevoir ni le vouloir d'opérateur... et là je me retrouve à signer ce nouveau contrat. Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour mais je me suis totalement faite embobiner par ce type. J'en suis quitte pour un recommandé dans le délai légal de rétractation (merci au législateur de protéger des consommateurs mal réveillés comme moi). Néanmoins je tenais à informer d'autres consommateurs des méthodes tout aussi scandaleuses qu'infâmes employées par Engie pour imposer des contrats Electricité. Pour une enseigne qui se veut l'héritière de GDF, cela sent plutôt la bonne vieille méthode du "vendeur d'encyclopédie ou d'aspirateur". Dommage parce qu'au final j'aurais effectivement pu changer d'opérateur si cela valait le coup mais le simple fait de m'imposer de la sorte un contrat me donne purement et simplement l'envie de ne plus jamais avoir affaire à Engie. Si Engie lit ces quelques lignes, sachez que je méprise vos méthodes et que vous avez définitivement terni le peu d'image que vous aviez encore chez moi. Je vous vomis.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Vente forcée et arnanque en tous genre d'Engie à Bordeaux, ou comment Engie utilise des méthodes de voyous

Messagepar CMENGIEPart » 22 sept. 2017, 09:08

Bonjour LAL33,
Nous prenons connaissance de votre message et tenons à vous présenter toutes nos excuses pour ces désagréments. Soyez assurée que nous ne cautionnons pas ces pratiques commerciales.
Afin de régulariser au plus vite la situation, nous vous invitons à transmettre votre demande et votre formulaire de rétractation par email, à [email protected].
Nos équipes prendront en charge votre demande dès votre retour.
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lucas33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2017, 11:46

Re: Vente forcée et arnanque en tous genre d'Engie à Bordeaux, ou comment Engie utilise des méthodes de voyous

Messagepar Lucas33 » 29 nov. 2017, 12:01

Bonjour,
Je vous confirme qu’Engie continue d’appliquer ses méthodes de vente forcée en porte à porte à Bordeaux.

Une personne d’Engie est venue frapper à ma porte aujourd’hui pour s’assurer que la baisse des tarifs avait bien été appliquée. Elle a demandé à voir mes factures EDF, a pris mes coordonnées. Ce n’est qu’au moment de signer que je me suis rendu compte que je signais un contrat chez ENGIE et quittait EDF pour passer à la tarification non réglementée.
La petite vérification s’est finalement révélée être un changement d’abonnement et de fournisseur. J’ai gentiment refusé en lui indiquant que ce n’était pas très honnête de sa part.

Les méthodes de vente d’ENGIE sont très discutables et on est clairement dans le mensonge et la manipulation pour faire des ventes forcées.

Bref soyez vigilants si une personne d’Engie frappe à votre porte pour une simple vérification. Ayez bien conscience de ce à quoi vous vous engagez en signant.

Cordialement
Lucas

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Vente forcée et arnanque en tous genre d'Engie à Bordeaux, ou comment Engie utilise des méthodes de voyous

Messagepar CMENGIEPart » 30 nov. 2017, 16:43

Bonjour Lucas33,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de transmettre votre signalement, vous pouvez nous envoyer un mail en précisant votre demande ainsi que vos coordonnées, à l’adresse [email protected]

Cordialement,
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus