FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total energie vente forcée de l'option sérinité

unclientrdc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Total energie vente forcée de l'option sérinité

Messagepar unclientrdc » 09 oct. 2024, 13:10

Bonjour,

Je possède plusieurs contrats chez total énergie depuis 2018 et jusqu’à présent j'étais satisfait de leur service.

Lors de ma souscription à un contrat d’électricité et de gaz par téléphone pour un nouveau logement, l'opérateur m'a présenté l'option sérénité et j'ai signalé clairement à plusieurs reprises mon refus d'y souscrire (malgré l'insistance limite malaisante de celui-ci, je suppose que les opérateurs doivent obtenir des primes lorsqu'ils arrivent à placer ces produits ...).

Le contrat ensuite reçu par mail ne précise aucune option sérénité de souscrite. Jusqu’à la tout va bien.

Mais malheureusement, je viens de recevoir ma deuxième facturation et je me rends compte que l'option sérénité m'a été facturé 4.9€. Je me dis que cela doit être une erreur et contacte le service client afin de demander la résiliation et le remboursement de cette vente forcé.

A ma plus grande surprise ma demande de résiliation à été accepté mais pas le remboursement en me précisant que j'aurais du résilier avant la fin du 1er mois de l'offre d'essai gratuite (que je n'avais bien sur pas souscrite !). J'ai ensuite envoyé mon contrat PDF (reçu suite à la souscription téléphonique) au service en leur précisant qu'aucune option sérénité n'était précisée et ils m'ont juste répondu qu'ils ne pouvaient pas effectuer de remboursement.

Y a-t-il une solution pour obtenir le remboursement de cette vente forcée ? Par chance j'ai une facturation tout les 2 mois et je m'en suis rendu compte rapidement donc les sommes en jeu reste modestes. Mais pour moi cela est une question de principe, je ne conçois pas de rester client chez un fournisseur qui pratique ce genre de vente forcée et j'en suis au point d'envisager de changer de fournisseur d’énergie pour mes logements.

En espérant que quelqu'un pourra fixer ce problème afin que je reste client chez total énergie.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

vanessabis
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Total energie vente forcée de l'option sérinité

Messagepar vanessabis » 11 oct. 2024, 07:50

bonjour,

C'est très simple : utilisez la démarche SignalConso gratuite et efficace...
C'est un site gouvernemental qui vous permet de contacter toute entreprise présente sur le net.

Ensuite pour l'offre énergie OCTOPUS propose aussi moins 22% garantis jusque 09/2025.
Alpiq a aussi une offre à -21% si on prend 0% d'énergie verte...

Total est lojn d'être incontournable.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MarieBeu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Total energie vente forcée de l'option sérinité

Messagepar MarieBeu » 31 oct. 2024, 21:14

Moi aussi problème avec total énergies,abonnée depuis septembre , mon compte client est toujours en cours d activation .
Je n ai donc accès ni à la conso , à mes factures etc etc
Malgré des dizaines d appel et toujours les mm réponses apportées : je fais remonter l info , c est bon sous 48 h , on vous rappelle etc etc
RIEN
Je ne sais plus que faire !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »