FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount a volonté arnaque

cajale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2019, 04:17

Cdiscount a volonté arnaque

Messagepar cajale » 02 juin 2019, 04:36

Bonjour
Suite a une commande sur Cdiscount ,j'ai souscris involontairement l'option Cdiscount a volonté en 2016 ,je me suis aperçu que j'avais souscris cette option a la fin du mois de mai 2019 lors du renouvellement automatique ,bien sur .
Appel au service client concerné et dispute avec la personne au téléphone qui était vraiment désagréable .
Ce qui me m’énerve c"est la manière dont ces sites opèrent afin de vous faire souscrire ces options,cela devrait être interdit c'est de l'arnaque .Le renouvellement automatique devrait être interdit c'est aussi de l'arnaque.
De plus je viens de m’apercevoir dans l'historique des mes commandes que les frais de port ont été facturés !!!!!
alors que cette option est censé vous faire bénéficier de la livraison gratuite!!!!En fait je crois comprendre que cette option ne s’applique qu'aux objets vendu par Cdiscount et non ceux qui sont vendus par les vendeurs du site !!!!!Double arnaque
Méfiez vous quand vous commandez sur se site ,vérifiez que vous avez bien décoché les options qui sont mis automatiquement dans le panier lorsque vous effectuez un achat ,cela devrait être interdit de telles pratiques .De plus vous ne pouvez pas laissez d’évaluation sur les objets vendus par Cdiscount directement mais seulement aux vendeurs de Cdiscount le marché !!!!! Vraiment bien organisé Cdiscount ,des pros de l'arnaque !!!!!!

Cdiscount=méfiance =arnaque

Flocash
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2019, 10:42

Re: Cdiscount a volonté arnaque

Messagepar Flocash » 11 juin 2019, 11:00

Bonjour j'ai eu le même problème obliger d'attendre 11 mois et un mail me disant que j'allais être renouveler. Pour info j'ai reçu le mail aujourd'hui et je me suis précipité sur le téléphone !
On m as donner le numéro suivant a appeler cf mail "On ne vous en voudra pas ! Contactez-nous au 0977 40 40 80 pour résilier votre abonnement avant cette date. Aucun débit n’aura lieu. "
J'ai eu une personne au bout de 12 appels téléphonique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surtout resté courtois et poli au téléphone malgré l'abonnement forcé et le temps d'attente au téléphone un truc de malade sans blague!!!!!!!! l'appel est gratuit et a peine j ai raccroché , aussitôt j'ai recu un mail de confirmation cf le mail suivant:
Nous avons bien pris en compte votre souhait de résilier votre abonnement au programme Cdiscount à Volonté. Le service client traite dès à présent votre demande, votre abonnement expirera le 12/07/2019. Si vous changez d’avis, voici comment réactiver en un clic votre abonnement Cdiscount à Volonté
Conclusion : prenez votre télphone et appelez a 10 personnes si nécessaire vous aurez gain de cause mais surtout resté courtoi au téléphone sa fonctionnera beaucoup mieux ! la personne vous demandera également pourquoi vous n'avez plus rien commandé et pourquoi vous ne souhaiter pas renouveller ( Personellement j'ai dis que j'avais des gros soucis d'argent c est passé comme une lettre a la poste ;) ). Bon courage les gens !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


natolympe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2019, 16:19

Re: Cdiscount a volonté arnaque

Messagepar natolympe » 25 juin 2019, 16:27

Bonjour, je viens aussi de me faire arnaquer par Cdiscount qui vient de me facturer un abonnement à 29€ via Paypal à la suite de la commande d'un blender (arrivé d'ailleur en très mauvais état et inutilisable) il y a un an. C'est scandaleux ce genre de procédé, ils ne veulent pas me rembourser alors que je n'ai utilisé Cdiscount qu'à cette occasion et j'avais prévenu Paypal juste avant le prélèvement que je ne voulais m'y opposer et malgré un échange téléphonique rassurant avec Paypal, j'ai quand même été débitée aujourd'hui... Je suis écœurée par Cdiscount qui paraissait pourtant être une enseigne réputée, ce sont des voleurs! :-(
Quand à Paypal, je commence à me méfier aussi...

natolympe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2019, 16:19

Re: Cdiscount a volonté arnaque

Messagepar natolympe » 25 juin 2019, 16:56

Peut-on faire quelque chose contre Cdiscount, je pensais aller voir un huissier?

jeromebzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2019, 10:01

Re: Cdiscount a volonté arnaque

Messagepar jeromebzh » 30 juin 2019, 10:06

C DISCOUNT à volonté Quelle belle arnaque... Ne pas etre libre de pouvoir résilier un abonnement sans passer par un appel auprès d un conseiller merci C DISCOUNT . On peux remercier aussi la maison mère qui est le groupe casino.
Cette façon de faire est inadmissible . Existe t il un moyen pour les poursuivre pour abus ou autres???

GAGUECH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2019, 12:00

Re: Cdiscount a volonté arnaque

Messagepar GAGUECH » 10 sept. 2019, 12:16

Bonjour,
Je viens témoigner de la belle arnaque mise en place, et surtout bien rodée par Cdiscount !
Ils sont très forts !
J'ai commandé avant hier une commande pour 349 euros; on me propose (on m'incite même dirais-je) de souscrire à la carte Cdiscount à volonté, qui me permettaient de :
- bénéficier de la carte gratuite pendant un an - cool
- livraisons offertes - cool
- une baisse considérable de ma facture pour mon panier actuel, soit passer de 349 à 243 euros / super cool !

Comme je consomme énormément (presque tout) en ligne et que je commandais régulièrement sur Cdiscount, je me suis dit aller c'est parfait, je souscris.
Oui mais...

Je souscris et donne tous mes documents en ligne immédiatement pour leur banque. Tout est ok.
Arrivée au moment de payer, aucun rabais affiché ! rien ! Meme le SMS de confirmation indique le prix avant rabais... Je décide donc d'annuler ma commande, afin de pouvoir joindre le service client rapidement, et leur demander ce qui se passe, afin de réussir à bénéficier des mes plus de 100 euros d'économies !
Je contacte le service client qui m'informe qu'il n y a rien à faire !!!! Aucun geste commercial, rien, ils n'en ont rien à faire ! Je leur demande s'ils ne peuvent pas me fournir un code promo pour rattraper le coup et régler l'histoire, et garder ainsi ma carte : NON, refus catégorique !

Oui car, une fois la carte souscrite, je ne peux plus bénéficier des belles promotions promises au moment de cliquer, finito ! on ne peut en bénéficier que au moment de souscrire à la carte.
L'opérateur m'a dit que si javais validé ma commande pour laquelle on me demandait de payer 349 euros et non 243, j'aurais été débitée que de 243 euros (oui, ils appellent ca une caution).
Bien entendu, tout est fait pour cliquer, mais rien n'est clairement expliqué. Oui, sinon je serais allée au bout de la démarche.
Bien entendu pour leur défense ils diront tjs "vous navez pas lu les CGVVVV"... Oui mais eux, ils savent parfaitement quels arguments mettre en rouge (pour qu'on finisse par cliquer), et lesquels taire...

Bref, une belle arnaque bien rodée, pour finalement vous faire souscrire à la carte... sans bénéficier de vos promotions promises.
On nous prend pour des PIGEONS.
Il n y a qu'à voir la réponse expéditive de l'opérateur, on voit qu'ils ont l'habitude...

Je me demandais, est-ce comme cela que vous comptez réellement fidéliser les clients ? Sachez qu'en procédant ainsi vous en avez perdu pas une, mais plusieurs...

Je me suis de suite désabonnée de la carte, en espérant que cela ne m'en coûtera rien (je m'attends à tout !!), et assurez-vous que plus jamais nous ne passerons par eux, ni nous ni au bureau, rien...

Restons sur amazon, une valeur sure...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus