FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel - problème de remboursement

CaKool2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2019, 20:48

Abritel - problème de remboursement

Messagepar CaKool2 » 10 mai 2019, 21:11

Bonjour,
Je souhaite faire part de ma mauvaise expérience avec Abritel.
J'ai réservé un appartement début mars. Le propriétaire a annulé ma réservation 1h plus tard mais le montant de ma réservation était déjà encaissé. La part du propriétaire nous a été immédiatement remboursé par celui-ci.
Par contre, depuis 2 mois, je perds mon temps à relancer cette entreprise peu scrupuleuse.
Ma demande de réclamation porte le n° 20920941.
La situation me désespère quand je vois le temps que je perds. Que faire ?
Merci pour votre aide.
CK

cathlib
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2019, 02:36

Re: Abritel - problème de remboursement

Messagepar cathlib » 30 juin 2019, 02:48

Bonjour,
Il m'arrive à peu près la même chose. J'ai réservé en juin pour 2 nuits, le logement apparaissait libre sur le site. Immédiatement après le paiement, un message m'indique que le logement est déjà occupé, je contacte abritel qui m'affirme que la location est confirmée. Inquiète tout de même, j'envoie un message au propriétaire qui me répond une semaine après que le logement est déjà occupé. Abritel affirme que c'était au propriétaire de mettre son site à jour et de refuser mon paiement, le propriétaire ne me répond plus. Bref j'ai 160 euros dans la nature. J'appelle cela de l'[Message Modéré]. Depuis abritel que je dois contacter via un numéro payant me dit que mon dossier est en cours. Moi je propose que nous tous qui avons subi la même arnaque portions plainte contre abritel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JEROREV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2012, 08:54

Re: Abritel - problème de remboursement

Messagepar JEROREV » 02 juil. 2019, 21:08

ABRITEL est une veritable arnaque , leur seul interet n est pas de louer , mais de prendre du fric au passage , et des deux cotes de façon exponentielle !
tout est bon pour facturer des frais , ils vont meme jusqu a encaisser les taxes de sejour pour le compte de proprietaire et de ne pas les rembourser en cas d annulation
ils demandent aux proprietaires de rembourser la caution mais eux meme trainent des pieds pour effectuer le remboursement
ils vous annulent des reservations jour J et vous facture des frais de carte bleue pour que vous remboursiez
bref UNE USINE A GAZ , bien evidemment toujours en votre faveur

et cerise sur le gateau , lorsque vous les appelez ( numero surtaxe ) en moyenne 10 minutes d attente et apres une standardiste vous dit ( lorsque vous comprenez un mot .... ) qu il faudra contacter un responsable mais uniquement par mail , le responsable n a pas de telephone ( le pauvre !! ) quelle tristesse de voir ces cites completement omnibulés à prendre du fric tous azimuts , on s est fait avoir mais c est bon pour une fois , que les autres lecteurs evitent à tout prix ce site , que vous soyez locataire ou proprietaire , a bon entendeur ....

Gastoune16
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:07

Re: Abritel - problème de remboursement

Messagepar Gastoune16 » 12 juil. 2019, 17:25

Dans leur politique commerciale, Abritel ou Homelidays indiquent que si leurs frais de service sont importants c'est parce qu'ils offrent des garanties en cas de problèmes de locations (annulation litige etc...) cela rassure. La réalité, c'est que quand vous avez des problèmes, sur un dossier de location, Abritel ou Homelidays rejettent les responsabilités sur le propriétaire. Résultat, vous avez payés des garanties qui ne vous servent à rien. Conclusion : pub d' Abritel ou Homelidays (Expedia) mensongère. Conséquences, sites à éviter.

formatrice93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2019, 06:50

Re: Abritel - problème de remboursement

Messagepar formatrice93 » 29 juil. 2019, 06:53

Je souhaite partager ce mail que je viens d'envoyer à Abritel.

Bonsoir,

Je vous adresse ce mail à des fins de traçabilité du litige qui nous oppose.

Nous vous avons signalé par téléphone le 25 juillet matin que nous ne trouvions pas la location que les services d'Abritel nous avez confirmé à l'adresse indiquée en Guadeloupe le 7 juillet 2019 à 6h40. De plus, ayant contacté le propriétaire à deux reprises celui nous a indiqué être en Thaïlande et ne jamais nous avoir loué ce bien.

Vos services nous ont indiqué ne pas pouvoir apporter foi en notre parole en l'absence de la réponse écrite du propriétaire. De plus, la date effective de la location étant le 28 juillet 2019, vos conseillers téléphoniques nous ont indiqué qu'ils n'étaient pas en mesure de faire quoique ce soit pour nous, tout en nous précisant bien sûr qu'ils nous "comprenaient". Ils nous ont demandé de fournir des justificatifs notamment du paiement, chose que nous avons faite le 25 juillet à 12h58 par mail.

Devant notre très grande inquiétude et des appels répétés de notre part pendant les trois jours précédant notre date d'arrivée, vos conseillers nous ont assuré à plusieurs reprises que si il n'y avait pas de réponse du propriétaire d'ici le 27 juillet à 23h59, des propositions de relogement nous seraient faites et que notre dossier était "prioritaire".

Nous avons aussi reçu un mail indiquant ceci : "Nous ne sommes pas impliqués dans les transactions, ni dans la gestion de la propriété". Ici, nous sommes très étonnés puisque le débit sur le compte prévu pour le 5/08 est au nom de la société Abritel et que du fait du pourcentage commercial obtenu sur chaque abonnement de propriétaire à vos services, Abritel est de fait légalement "impliqué". À moins que la mise en relation avec le propriétaire soit bénévole.

Aujourd'hui, nous attendions "l'appel prioritaire" d'Abritel. N'ayant reçu aucun appel de votre part, nous avons une nouvelle fois téléphoné. La solution de "relogement" proposée était de relouer à nos frais une location d'Abritel que vous nous proposeriez. Ainsi, nous devions effectuer une deuxième transaction du même montant (2900 euros) auprès de votre société en laquelle la confiance est largement escamotée. À priori, ce serait aussi à nous de faire des démarches pour récupérer notre argent auprès du propriétaire. Aussi, au regard de la perte financière, nous avons été dans l'obligation de décliner cette offre "généreuse" de la part de vos services.

Nous avons ensuite reçu un mail pour un "éventuel" remboursement. Nous profitons de ce mail pour vous signaler que nous exigeons le remboursement et qu'il ne sera en aucun cas "éventuel". Il nous semble que vos services ont été prévenus précocement et que ce dysfonctionnement majeur aurait pu être évité.

Aussi, nous comptons nous rapprocher dès demain de l'association "Que choisir" et d'un avocat pour remplir le dossier que vous nous demandez de remplir à des fins d'un remboursement difficilement contestable et également rejoindre le collectif qui monte un dossier à la répression des fraudes.

Pour rappel voici ce que vous mentionnez dans votre site :
"La confiance est essentielle au bon fonctionnement de toute plateforme. Grâce à notre système de paiements sécurisés, à nos mesures de protection contre la fraude et aux évaluations vérifiées que reçoivent les propriétaires comme les vacanciers, tous les membres de notre communauté peuvent réserver et louer une propriété en toute confiance." "Lorsque vous réservez votre séjour directement sur Abritel® - HomeAway™, vous bénéficiez des nombreux avantages de notre Garantie Réservation en toute Confiance : dépôt de garantie, paiements sécurisés ou encore assistance lors des modifications de réservation urgentes, le tout sans frais supplémentaires." "Si un propriétaire s’est comporté de manière inappropriée ou vous a donné un sentiment d’insécurité, Abritel® - HomeAway™ vous aidera à modifier votre réservation. Nous mènerons aussi une enquête pour déterminer si nos règles de conduite ont bien été respectés. Contactez-nous si vous avez besoin d'assistance ou souhaitez déposer une plainte. En cas d'urgence, contactez immédiatement les autorités compétentes".
Admettez qu'après ce que nous venons de vivre ces phrases perdent un peu de leur sens, mise à part la plainte qui va être déposée au commissariat dans les prochains jours. Nous aimerions savoir si "sans frais supplémentaire" convient réellement quand vous proposez à vos clients comme solution d'urgence de débourser à nouveau la même somme que celle qui va leur être prélevée. Il est fort probable que ce terme n'a pas le même sens pour vous que pour nous. Vous comprendrez donc qu'il nous semble essentiel d'informer l'ensemble de la population des consommateurs des spécificités de votre garantie pour ne pas que d'autres personnes ne comprennent pas la subtilité de vos propos et se retrouvent dans la même situation. Il nous semble que l'efficacité de vos "nombreux avantages" pourrait intéresser certaines chaînes de télévision et nous les contacterons en ce sens également dès notre retour en métropole.
Soyez certains que notre investissement dans l'ensemble de ces démarches sera à la hauteur de notre mécontentement.

Puisque vous nous avez remercié à maintes reprises, nous souhaitons à notre tour vous remercier pour le sérieux indiscutable dont vous faites preuve dans le suivi des propriétaires et des locations proposées et pour votre sens flagrant des responsabilités.

Merci aussi de l'attention portée au client et à ses vacances.

Cordialement,

Maïa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2017, 12:43

Re: Abritel - problème de remboursement

Messagepar Maïa » 04 sept. 2019, 12:21

Bonjour,

Je souhaite que vous puissiez m'éclairer de votre expérience afin d'être plus efficace dans la résolution du litige commercial dont je suis, tout comme vous, victime.

Pour ma part, j'ai réservé le 14/08/19 un appartement sur Marseille pour 3 jours, avec paiement de la réservation immédiate d'un montant de 433€. Le soir même, je recevais un mail "réservation annulée" sans autre motif, par contre mon paiement n'a pas été annulé.

Le 15/08 j'ai donc envoyé une réclamation au propriétaire ainsi qu'à Abritel afin d'obtenir un remboursement, mais jusqu'à aujourd'hui, rien ne bouge, malgré mes multiples appels au service client Abritel.

Ce jour, j'ai à nouveau contacté le service client qui m'a répondu qu'"on allait m'apporter une réponse"...

Ne pouvant supporter cette inaction, je viens de renvoyer, à l'instant, un mail au propriétaire l'informant que j'allais déposer une plainte contre lui au pénal pour [Message Modéré]. Je précise que je vais réellement le faire.

Il me reste à demander à Abritel toutes les informations qui me serviront au dépôt de plainte.

A vous lire...
Bien cordialement

Naze63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2019, 08:49

Re: Abritel - problème de remboursement

Messagepar Naze63 » 15 sept. 2019, 09:06

Bonjour. Eh oui et cela continu: votre histoire je viens de la subir également, même problème de remboursement pour la somme de 474€, ou je me bat avec le propriétaire et Abritel pour récupérer mes sous. Peut être effectivement créer un groupe afin d’attaquer cette boite qui n’est que arnaque et pompe à fric.

Bon courage à vous.

RENEMAX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2019, 11:56

Re: Abritel - problème de remboursement

Messagepar RENEMAX » 05 nov. 2019, 12:07

J'ai annulé un séjour le 14 sept 2019 dans un appartement qui n'était pas adapté à personne handicapée,la propriétaire a remboursé sa part, mais ABRITEL ne veux pas rembourser, les collaborateurs font tous la politique de l'autruche.
Attention fuyez ABRITEL, si vous avez un problème avec un propriétaire, ils vous laissent se débrouiller par vous-même., impossible de se faire rembourser. De même si vous êtes propriétaire c’est pareil, écouté une émission sur la radio ou ils mettent en défaut leur problème de sérieux envers les clients.

paulstefani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2019, 14:13

Re: Abritel - problème de remboursement

Messagepar paulstefani » 22 nov. 2019, 14:15

Bonjour,
Presque pareil pour moi. Sauf que je n'ai rien reçu du tout. Ni part propriétaire, ni part frais de service.
Ils disent que c'est un problème technique, mais depuis 5 jours qu'ils sont dessus, ils ne l'ont toujours pas résolu.
Ca fait peur sur la fiabilité de leur service.

Fenu andre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2019, 12:58

Re: Abritel - problème de remboursement

Messagepar Fenu andre » 25 nov. 2019, 12:59

Bonjour séjour excellent grace à un super accueil du propriétaire, Ceci étant abritel ne rembourse pas la caution; Pire, ils mentent comme des arracheurs de dents. Pour exemple: " Après vérification de notre système, nous ne constatons pas d'anomalie. La somme a bien été créditée le 24/08/19 sur la carte bancaire VISA utilisée lors de la réservation. L’opération sera visible sur votre relevé d'opérations par Carte Bancaire (ou encours de carte si votre carte est à débit différé) sous un délai de 3 à 5 jours ouvrés." message du 14 11 2019

Avez vous déjà vu une opération bancaire mettre 3 mois pour être effectuée !!

Coté accueil téléphonique des nuls. Tous est fait pour faire baisser les bras des clients par usure et in fine, ne pas avoir à rembourser les cautions.

Nous allons prévenir tous les propriétaires de notre zone de destination de ne plus passer par Abritel et sommes malheureusement dans l'obligation de saisir le Tribunal de commerce par injonction de payer et saisie de leur compte bancaire dans la foulée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus