FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pb avec partenaire marchand de Rue du Commerce

wlad27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

pb avec partenaire marchand de Rue du Commerce

Messagepar wlad27 » 12 janv. 2014, 08:40

Depuis plusieurs années je faisais des achats à Rue du Commerce sans problème.

Mais pour la seconde fois, je rencontre un problème quand l'un des produits de la commande doit être fourni par un partenaire de Rue du Commerce.

La première fois la commande avait été annulée et aucune somme n'avait été prélevée.

La seconde fois, ( commande N° 212805537 du 19/11/2013), je commande plusieurs produits dont deux régulateurs Zalmann devant être fournis par la société AVIDES (régulateurs encore indiquée à 6,55 e l'unité sur le site Rue du Commerce).

Je reçois un courriel me signalant un problème de transaction et je décide d'annuler la commande, annulation confirmée.

J'ai été un peu étonné quelques jours plus tard de recevoir un colis contenant les deux régulateurs.

En retournant sur l'historique de la commande, je me rends compte que l'annulation ne porte que sur les produits fournis par Rue du Commerce. Je découvre un autre courriel mentionnant une commande auprès de AVIDES et me faisant part d'un prélèvement de 19 € (heureusement, le port était gratuit !!!!).

Ces méthodes commerciales ne sont pas acceptables.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: pb avec partenaire marchand de Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2014, 11:02

Bonjour wlad27,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous évoquez au sujet de votre commande n° 212805537.

Suite à l'échec de votre paiement et à votre demande d'annulation, un mail vous a été envoyé dès le 21 novembre, avec notamment ces précisions :

"Suite à votre demande effectuée auprès de notre service clientèle concernant votre commande n°212805537 du mardi 19 novembre 2013, nous vous confirmons l'annulation de commande pour le(s) produit(s) vendu(s) et expédié(s) par Rue du Commerce. "

Ce mail et cette annulation ne concernaient donc pas les articles vendus et expédiés par l'un de nos marchands, et en l'occurrence "Avides".

C'est la raison pour laquelle vous avez reçu vos deux régulateurs.

Toutefois, vous pouviez très bien en demander le retour ou refuser le colis à réception, afin d'en obtenir ensuite le remboursement.

Je me tiens donc à votre entière disposition en cas de besoin, et dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »