FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dettes

Manon031112
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2019, 02:53

Dettes

Messagepar Manon031112 » 10 juin 2019, 03:10

Bonjour ,
Tout d'abord merci par avance de vos réponses , je ne sais pas si je suis dans les bonnes rubriques , excuser moi par avance si ce n'est pas le cas c'est la première fois que je fait partie d'un forum .
Mon conjoint et moi même sommes en concubinage , il as un certains nombre de dettes pénales en grande partie ( il ne peut donc pas faire un dossier de surendettement , ce qui est justifié ) . Il a était incarcéré pour une première affaire mais il lui reste des sommes a réglé , et a ces sommes là ce sont "greffé" d'autre choses ( comme des retards de paiement d'amende etc etc ) . Je souhaiterais savoir si je peut faire appelle a quelqu'un ( peut être un huissier ? je ne sais pas trop vers qui me tourner ) , pour avoir un point précis sur tout ce qu'il doit ( aussi bien pénalement que les autres sommes ) ? et envisager une solution comme un regroupement de ces dettes pour qu'il puissent enfin commencer à régler toute ces sommes ?
Nous avions envisagé de nous tourner vers une banque pour un crédit visant a regrouper tout cela , mais nous sommes tout les deux intérimaires ce qui freine cette solution là .

Merci a vous ,
Manon

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Dettes

Messagepar justedroit » 22 juin 2019, 12:50

Bonjour Manon,
Vous êtes forcément au courant des créances (dettes) sur lesquelles se sont greffés les intérêts de retard ....

Dés lors, il faut les prendre une par une, contacter chaque créancier lui expliquant votre situation d'intérimaire et par là même votre précarité financière, ajoutant que malgré tout vous avez l'intention de régler cette créance à la condition de constituer un échéancier et sans qu'il soit tenu compte des intérêts ou pénalités de retard.

Pour les dettes fiscales, c'est la même chose, sauf que le fisc ne vous exonérera pas des intérêts de retard.

Car, effectivement, dans votre situation, vous n'obtiendrez jamais un quelconque prêt de votre banque.

Courage quand même !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus