FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE IPHONE RECONDITIONNE AVEC SHOWROOMPRIVE

ivid92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2018, 16:12

ARNAQUE IPHONE RECONDITIONNE AVEC SHOWROOMPRIVE

Messagepar ivid92 » 17 sept. 2018, 16:48

Bonjour,

Ayant perdu mon téléphone et devant le changer rapidement, je me laisse tenter par un iPhone reconditionné que j'achète sur le site de vente en ligne Showroomprivé au prix de 429 euros (reconditionneur PRS) le 26/08/2018 (commande Numéro 145371088).
Je reçois le téléphone le 29/08/2018, l'état esthétique à l'air correct.
Cependant, dès le lendemain, je constate un bug au niveau de l'écran tactile, qui s'accentue au fur et à mesure de la journée.
La batterie commence elle aussi à montrer de grands signes de fatigue ...
Je décide donc d'activer la garantie d'un an afin d'échanger le téléphone et là, première surprise : L'IMEI du téléphone n'est pas reconnu sur le site du reconditionneur !
J'écris à PRS qui me demande l'IMEI et qui règle le problème, je peux activer la garantie.

Je décide de jeter un œil sur les forums avant de faire jouer ma garantie et découvre des pages et des pages d'usagers mécontents.
Le téléphone déconnant de plus en plus (perte de réseau, s'éteint et se rallume tout seul), je décide de laisser tomber, de le renvoyer à Showroom en faisant jouer mon délai de rétractation afin de racheter un téléphone neuf.

Deuxième problème : Le lundi 03/09/2018, je vais sur mon compte afin d'imprimer le bon de retour mais ma livraison est toujours indiquée "en cours de livraison", je ne peux donc pas renvoyer le téléphone.
Je contacte donc le service client de Showroomprivé pour demander à ce qu'on me trouve une solution car je compte le renvoyer le 04/09/2018 étant peu disponible après (et ayant jusqu'au 09/09/2018 pour ne pas dépasser les 14 jours). La personne m'explique qu'elle n'a pas de solution, va jusqu'à me demander pourquoi je ne suis pas disponible pour le renvoyer après (de quoi je me mêle ?!) et me dit qu'il faut attendre 48h ...
J'attends donc 48h et l'étiquette est enfin disponible.
Le 06/09/2018, le téléphone ne fonctionnant plus du tout, je passe plus de 02h30 pour désactiver mon compte cloud et le restaurer car il passe son temps à s'éteindre et se redémarrer tout seul ... J'y parviens enfin et cours le déposer en point relais tellement soulagée de m'en débarrasser !!
Le 14/09/2018, qu'elle n'est pas ma stupéfaction lorsque je reçois ce mail de Showroomprivé :

"Nous avons bien réceptionné le(s) article(s) de votre commande IPHONES RECONDITIONNÉS, n° 145371088.

Toutefois, ce retour portent sur des produits qui ne peuvent être ni repris ni échangés.
Comme stipulé dans l’article 7 de nos conditions générales de vente, certains produits ne peuvent être retournés.

Votre retour ne respectant pas les conditions évoquées, nous sommes dans l’incapacité de prendre en compte le retour de votre colis."

Je réussi à joindre le service client le 17/09/2018 afin d'avoir de plus amples explications, et là, on m'explique que le retour ne peut être pris en compte car l'IMEI ne correspond pas !!
J'explique à la personne que je ne me suis pas amusée à renvoyer un mauvais téléphone, que j'ai envoyé le téléphone que j'ai reçu, que j'ai noté l'IMEI, mais elle ne peut rien faire si ce n'est alerter le service "retour" et revenir vers-moi dans un délai de 5 jours !!

J'ai donc engagé 429 euros pour acheter un téléphone qui ne fonctionne pas, perdu des heures pour réussir à le renvoyer et Showroomprivé ose me refuser le remboursement au motif que ce n'est pas le bon téléphone ?! Et lorsque je les contacte, je dois encore attendre 5 jours pour avoir un retour ?!

IL S'AGIT DE MA DERNIÈRE COMMANDE SUR SHOWROOMPRIVE ET JE NE ME PRIVERAI PAS DE DISSUADER QUICONQUE DE COMMANDER CHEZ EUX !!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: ARNAQUE IPHONE RECONDITIONNE AVEC SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 24 sept. 2018, 14:58

Bonjour ivid92,

Je regrette sincèrement cette situation.

Il se peut qu'il s'agisse d'une erreur de la part de notre fournisseur. Je vous invite à nous retourner le produit une nouvelle fois. Une étiquette prépayée vous a été renvoyée.

Dès réception du produit dans nos locaux, le remboursement de celui-ci sera engagé.

Je vous souhaite une belle journée, Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LolaPro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2019, 07:35

Re: ARNAQUE IPHONE RECONDITIONNE AVEC SHOWROOMPRIVE

Messagepar LolaPro » 19 juin 2019, 08:01

Bonjour,

Je suis journaliste pour l’émission Tout Compte Fait. Je cherche à recueillir les témoignages de personnes qui comme vous ont eu une mauvaise expérience avec un site qui vend des téléphones reconditionnés. N’hésitez pas à me contacter [email protected]

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus