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N'achetez jamais un produit au vendeur "RE GET IT" sur Backmarket !

jcourtan
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N'achetez jamais un produit au vendeur "RE GET IT" sur Backmarket !

Messagepar jcourtan » 23 nov. 2018, 11:00

Bonjour,

J'aimerais communiquer sur mon expérience avec BackMarket suite à un incident que j'ai eu avec la commande d'un iPhone 7.

Au début je n'étais pas très rassuré à l'idée de commander un produit reconditionné, car on ne peut jamais savoir sur quoi on va tomber. Puis avec le temps et en voyant des commentaires positifs de mes proches, j'ai décidé de tenter l'expérience.

J'ai donc acheté un iPhone 7 à un vendeur dont je vais taire le nom pour le moment le 28.11.17 pour la somme de 486 euros.

Presque 6 mois plus tard (presque à la fin de la garantie offerte par BackMarket), mon téléphone a des problèmes de batterie et il ne tient la charge que quelques heures. Après une longue discussion avec le vendeur, il me le remplace et me renvoie un nouveau téléphone le 29.05.18.
Jusque-là, je me disais que je n'avais tout simplement pas de chance et qu'un problème de reconditionnement peut arriver.

Mais quelques mois après, je commence à remarquer des problèmes de coupure réseau qui rendent le téléphone inutilisable, même pour passer un simple coup de fil.
Je contacte le vendeur, mais il me répond que j'ai passé les 6 mois de garantie (garantis à partir du premier achat le 28.11.17) et que je dois aller voir un réparateur pour réparer mon téléphone.
Seulement, le problème vient de la carte mère et la réparation n'est pas possible. Il faut changer de téléphone.

Voici la réponse du vendeur "RE GET IT" :

Nous sommes au regret de refuser la prise en charge dans le cadre de votre garantie.

Votre article n'est plus couvert par la garantie vendeur; en effet, et comme le précise notre annonce, la garantie vendeur est de 6 mois et elle a d'ores et déjà expiré le 27/05/2018.

Nous vous conseillons de vous adresser à un réparateur indépendant pour une prise en charge payante.


Voici donc mon expérience avec ce vendeur sur BackMarket, j'ai payé 486 euros il y a tout juste un an, tout ça pour devoir acheter un nouveau téléphone aujourd'hui !

Joseph

Cyrille M
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Re: N'achetez jamais un produit au vendeur "RE GET IT" sur Backmarket !

Messagepar Cyrille M » 15 déc. 2018, 11:55

Tous les reconditionneurs avec lesquels travaille Black Market (ou peu s'en faut) sont des reconditionneurs de deuxième zone, avec les problèmes que cela entraîne: recel de téléphone volés, commercialisation de lots défaillants rachetés à prix cassé, reconditionnement avec du matos de remplacement à bas prix, parfois vol de données (d'après ce que j'ai pu voir sur les forums, un certain Daniel de Black Market se servait même des données téléphone pour stalker des clientes!!). Bref de "l'écologie" à géométrie... variable!!


Que faire en cas de litige ?

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Cleanerxy
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Black Market - dernier message envoyé

Messagepar Cleanerxy » 18 juin 2019, 18:05

Des fois que n’ayez pas le temps de consulter l’historique voici un petit résumé :
- Demande d’aide à un Baker de trouver une solution à ce problème le 13 juin : pas de réponse.
- La dernière communication de black market date du 11 juin pour dire que smarter devait me recontacter le 12 juin mais pas de nouvelle donc échec
- Suivant le message de Smarter du 8 juin, je devais être livré le 13 juin, je cite "Votre livraison sera effectuée le 13/06/2019" : Echec
- Suivant le message de Smarter du 5 juin, je devais être livré au plus tard le 7, je cite "Nous allons faire en sorte de vous expédier votre nouveau produit sous 24 heures maximum pour une livraison sous 24 à 48 heures ouvrées. " : Echec

Nous sommes le 18 juin et toujours pas le téléphone que j’ai acheté le 23 mai...
Des messages d’attente qui font attendre et des bakers qui bavardent sans apporter de solution! Bref le parfait cocktail qui démontrera l’efficacité de votre SAV à qui voudra l’entendre. Vous l’aurez compris une fois cette affaire soldée je passerai mon chemin.
En attendant dois-je invoquer les articles L.216-2 du code de la consommation et 1610 du code civil par recommandé avec accusé de réception pour initialiser un dossier de contentieux où allons nous trouver une issue raisonnable à cet échec commercial?
Dans l’attente de vous lire je vais attendre quelques jours et en l’absence de réponse satisfaisante je ne manquerai pas de dénoncer ce contrat conformément aux dispositions des articles sus mentionnés par RAR.

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Re: N'achetez jamais un produit au vendeur "RE GET IT" sur Backmarket !

Messagepar back_market_support » 19 juin 2019, 13:23

Bonjour,

J'aimerais communiquer sur mon expérience avec BackMarket suite à un incident que j'ai eu avec la commande d'un iPhone 7.

Au début je n'étais pas très rassuré à l'idée de commander un produit reconditionné, car on ne peut jamais savoir sur quoi on va tomber. Puis avec le temps et en voyant des commentaires positifs de mes proches, j'ai décidé de tenter l'expérience.

J'ai donc acheté un iPhone 7 à un vendeur dont je vais taire le nom pour le moment le 28.11.17 pour la somme de 486 euros.

Presque 6 mois plus tard (presque à la fin de la garantie offerte par BackMarket), mon téléphone a des problèmes de batterie et il ne tient la charge que quelques heures. Après une longue discussion avec le vendeur, il me le remplace et me renvoie un nouveau téléphone le 29.05.18.
Jusque-là, je me disais que je n'avais tout simplement pas de chance et qu'un problème de reconditionnement peut arriver.

Mais quelques mois après, je commence à remarquer des problèmes de coupure réseau qui rendent le téléphone inutilisable, même pour passer un simple coup de fil.
Je contacte le vendeur, mais il me répond que j'ai passé les 6 mois de garantie (garantis à partir du premier achat le 28.11.17) et que je dois aller voir un réparateur pour réparer mon téléphone.
Seulement, le problème vient de la carte mère et la réparation n'est pas possible. Il faut changer de téléphone.

Voici la réponse du vendeur "RE GET IT" :
Nous sommes au regret de refuser la prise en charge dans le cadre de votre garantie.

Votre article n'est plus couvert par la garantie vendeur; en effet, et comme le précise notre annonce, la garantie vendeur est de 6 mois et elle a d'ores et déjà expiré le 27/05/2018.

Nous vous conseillons de vous adresser à un réparateur indépendant pour une prise en charge payante.
Voici donc mon expérience avec ce vendeur sur BackMarket, j'ai payé 486 euros il y a tout juste un an, tout ça pour devoir acheter un nouveau téléphone aujourd'hui !

Joseph
Bonjour,

Je suis navrée des mésaventures que vous avez rencontrées...
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez vécu une mauvaise expérience avec votre commande, nous travaillons sans relâche pour l’amélioration de nos services. 😞 💪

Cordialement,
La CM de Back Market, France

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Re: N'achetez jamais un produit au vendeur "RE GET IT" sur Backmarket !

Messagepar back_market_support » 19 juin 2019, 14:52

Des fois que n’ayez pas le temps de consulter l’historique voici un petit résumé :
- Demande d’aide à un Baker de trouver une solution à ce problème le 13 juin : pas de réponse.
- La dernière communication de black market date du 11 juin pour dire que smarter devait me recontacter le 12 juin mais pas de nouvelle donc échec
- Suivant le message de Smarter du 8 juin, je devais être livré le 13 juin, je cite "Votre livraison sera effectuée le 13/06/2019" : Echec
- Suivant le message de Smarter du 5 juin, je devais être livré au plus tard le 7, je cite "Nous allons faire en sorte de vous expédier votre nouveau produit sous 24 heures maximum pour une livraison sous 24 à 48 heures ouvrées. " : Echec

Nous sommes le 18 juin et toujours pas le téléphone que j’ai acheté le 23 mai...
Des messages d’attente qui font attendre et des bakers qui bavardent sans apporter de solution! Bref le parfait cocktail qui démontrera l’efficacité de votre SAV à qui voudra l’entendre. Vous l’aurez compris une fois cette affaire soldée je passerai mon chemin.
En attendant dois-je invoquer les articles L.216-2 du code de la consommation et 1610 du code civil par recommandé avec accusé de réception pour initialiser un dossier de contentieux où allons nous trouver une issue raisonnable à cet échec commercial?
Dans l’attente de vous lire je vais attendre quelques jours et en l’absence de réponse satisfaisante je ne manquerai pas de dénoncer ce contrat conformément aux dispositions des articles sus mentionnés par RAR.
Bonjour,

J'aimerais communiquer sur mon expérience avec BackMarket suite à un incident que j'ai eu avec la commande d'un iPhone 7.

Au début je n'étais pas très rassuré à l'idée de commander un produit reconditionné, car on ne peut jamais savoir sur quoi on va tomber. Puis avec le temps et en voyant des commentaires positifs de mes proches, j'ai décidé de tenter l'expérience.

J'ai donc acheté un iPhone 7 à un vendeur dont je vais taire le nom pour le moment le 28.11.17 pour la somme de 486 euros.

Presque 6 mois plus tard (presque à la fin de la garantie offerte par BackMarket), mon téléphone a des problèmes de batterie et il ne tient la charge que quelques heures. Après une longue discussion avec le vendeur, il me le remplace et me renvoie un nouveau téléphone le 29.05.18.
Jusque-là, je me disais que je n'avais tout simplement pas de chance et qu'un problème de reconditionnement peut arriver.

Mais quelques mois après, je commence à remarquer des problèmes de coupure réseau qui rendent le téléphone inutilisable, même pour passer un simple coup de fil.
Je contacte le vendeur, mais il me répond que j'ai passé les 6 mois de garantie (garantis à partir du premier achat le 28.11.17) et que je dois aller voir un réparateur pour réparer mon téléphone.
Seulement, le problème vient de la carte mère et la réparation n'est pas possible. Il faut changer de téléphone.

Voici la réponse du vendeur "RE GET IT" :
Nous sommes au regret de refuser la prise en charge dans le cadre de votre garantie.

Votre article n'est plus couvert par la garantie vendeur; en effet, et comme le précise notre annonce, la garantie vendeur est de 6 mois et elle a d'ores et déjà expiré le 27/05/2018.

Nous vous conseillons de vous adresser à un réparateur indépendant pour une prise en charge payante.
Voici donc mon expérience avec ce vendeur sur BackMarket, j'ai payé 486 euros il y a tout juste un an, tout ça pour devoir acheter un nouveau téléphone aujourd'hui !

Joseph
Bonjour,

Je suis sincèrement désolée des problèmes que vous rencontrez sur votre commande. Cela ne reflète pas le standard de qualité que nous tentons de véhiculer à travers Back Market. Pouvez-vous nous envoyer votre numéro de commande ou adresse email à [email protected] afin que nous puissions traiter votre souci dans les plus brefs délais ?

Cordialement,
La CM de Back Market, France

Cleanerxy
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Re: N'achetez jamais un produit au vendeur "RE GET IT" sur Backmarket !

Messagepar Cleanerxy » 21 juin 2019, 15:03

21 juin 2016, après 3 semaines d'absence, l'Iphone 8 est enfin de retour. Rapide survol état physique impeccable (normal c'est un shinny), état batterie 89% (mouais ...), test de la panne initiale (on m'entend très faible lorsque je téléphone) et ... surprise la panne est toujours là!!! Moralité retour à la case départ avec le découragement en plus. Mon jugement de la qualité de ce SAV se confirme.
Je suis en déplacement 1 semaine mais en rentrant RAR avec article de la loi sur la consommation pour article défectueux.
Pour mémoire achat chez Black Market, fournisseur Smarter : Qu'on se le dise

Pour BM, si vous voulez inverser la tendance la commande est le numéro 2906361
En attendant je vous laisse, j'ai d'autres forums à avertir.

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Re: N'achetez jamais un produit au vendeur "RE GET IT" sur Backmarket !

Messagepar back_market_support » 24 juin 2019, 14:57

Tous les reconditionneurs avec lesquels travaille Black Market (ou peu s'en faut) sont des reconditionneurs de deuxième zone, avec les problèmes que cela entraîne: recel de téléphone volés, commercialisation de lots défaillants rachetés à prix cassé, reconditionnement avec du matos de remplacement à bas prix, parfois vol de données (d'après ce que j'ai pu voir sur les forums, un certain Daniel de Black Market se servait même des données téléphone pour stalker des clientes!!). Bref de "l'écologie" à géométrie... variable!!
Bonjour,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez vécu une mauvaise expérience avec votre commande, nous travaillons sans relâche pour l’amélioration de nos services. 😞 💪

Nous monitorons nos marchands, et surveillons leurs comportements, lorsque ceux-ci sont trop incompétents ou que les clients sont insatisfaits des produits de ces derniers, nous avons une procédure de sortie.

Cordialement,
La Cm de Back Market, France

marionlm
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Enregistré le : 11 mars 2020, 12:24

Re: N'achetez jamais un produit au vendeur "RE GET IT" sur Backmarket !

Messagepar marionlm » 11 mars 2020, 12:29

Bonjour à tous,

Je relaie ici mon témoignage ...
Comme tout consommateur-trice, j'ai eu des déboires avec différents vendeurs, des interlocuteurs pas toujours compétents ou sympathiques. Mais le mépris dont j'ai été victime au contact de BACK MARKET à l'occasion d'échanges téléphoniques a été le pire de ma vie. J'en suis encore secouée.

Les faits tout d'abord.
J'ai acheté un téléphone Samsung S7 reconditionné le 22 février dernier au tarif ultra compétitif de 205€ - avec Back Label histoire de m'assurer de la meilleure qualité possible. Le produit arrive dans les 2 jours. Je suis ravie !
5 jours après utilisation, l'écran commence à buguer ... au bout d'une petite journée, il est tout à fait noir.
Je demande donc au vendeur - via la plateforme Back Market - de bien vouloir me transmettre un bon de retour afin qu'il résolve le problème. Je renvoie le téléphone et reçoit dans les jours suivants un devis d'un montant de 186€ pour le remplacement de l'écran. Si je souhaite faire changer l'écran moi même, je dois régler 18€ de frais de transport pour qu'il me renvoie MON téléphone !!!
Sur ce même devis, il est indiqué que cette "casse" est exclue de la garantie, je suis tenue comme responsable de la casse d'un écran de smartphone que j'ai eu en ma possession 5 jours !!!
Pour preuve, le vendeur m'envoie une photo de l'écran présentant une rayure ... Passons le fait que si une rayure provoquait systématiquement la casse d'un écran, alors je ne connais pas grand monde qui conserverait un téléphone + de quelques semaines :?
Mais, avant de leur envoyer le téléphone, j'avais moi même fait des photos de l'écran sur lesquelles cette fameuse rayure n'apparait pas ...

Et ensuite, viennent les "échanges" avec le SAV back market.
Stupéfaite par le devis reçu, je les appelle sur le champs et j'ai en ligne une personne particulièrement désagréable dès le début de la conversation. Il m'indique qu'il ne peut rien faire. Je lui explique que c'est complètement ahurissant de penser que j'ai pu casser l'écran en 5 jours, il me répond "Madame, bien sûr il suffit d'une fois" ... la conversation tourne en rond ... Nous évoquons les photos que j'ai envoyées, prises avec mon ancien téléphone elles ne sont pas d'une super qualité. Ce monsieur me répond que quand on veut prendre de bonnes photos, on peut le faire, je ne comprend pas bien alors le sens de cette remarque. Je comprendrai ensuite qu'il m'accusait alors d'avoir sciemment prise des photos floues pour que la rayure ne se voit pas !
Second appel après avoir pris le temps de comparer mes photos à celle transmise par le vendeur, je me rend compte que cette rayure n'était pas présente avant que je ne renvoie le téléphone. Cette fois ci une femme, toujours désagréable - ce doit être une philosophie d'entreprise ! - m'affirme que elle voit bien une rayure sur les photos transmises ...
ce qu'elle voit sur une photo un peu floue ce sont des reflets ...
La seule photo nette que je leur ai envoyé, ne semble pas l'intéresser du tout. Elle se cantonne à me parler de la photo qui l'arrange ...
Enfin, vient le ponpon : j'indique à mes interlocuteurs que je vais faire connaitre leurs pratiques et en discuter avec 60 millions de consommateurs/ UFC que choisir et mon entourage ... Il m'affirment que je peux bien faire ce que je veux, la plupart de leurs client sont ravis de leur service !

Encore du mépris, je me suis sentie vraiment pitoyable. Même en contact avec différentes administrations françaises, qui n'ont pas la réputation d'être des plus aimables, je n'ai JAMAIS été reçue ainsi.

Je en sais pas encore quelle suite donner à cette histoire, j'ai pris contact avec l'antenne UFC QUE CHOISIR de ma ville et c'est en cours ... mais je souhaitais vous faire part de cette expérience, pour éviter qu'elle ne se réitère.
Belle journée à tous malgré tout
Marion

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Re: N'achetez jamais un produit au vendeur "RE GET IT" sur Backmarket !

Messagepar back_market_support » 11 mars 2020, 14:47

Bonjour à tous,

Je relaie ici mon témoignage ...
Comme tout consommateur-trice, j'ai eu des déboires avec différents vendeurs, des interlocuteurs pas toujours compétents ou sympathiques. Mais le mépris dont j'ai été victime au contact de BACK MARKET à l'occasion d'échanges téléphoniques a été le pire de ma vie. J'en suis encore secouée.

Les faits tout d'abord.
J'ai acheté un téléphone Samsung S7 reconditionné le 22 février dernier au tarif ultra compétitif de 205€ - avec Back Label histoire de m'assurer de la meilleure qualité possible. Le produit arrive dans les 2 jours. Je suis ravie !
5 jours après utilisation, l'écran commence à buguer ... au bout d'une petite journée, il est tout à fait noir.
Je demande donc au vendeur - via la plateforme Back Market - de bien vouloir me transmettre un bon de retour afin qu'il résolve le problème. Je renvoie le téléphone et reçoit dans les jours suivants un devis d'un montant de 186€ pour le remplacement de l'écran. Si je souhaite faire changer l'écran moi même, je dois régler 18€ de frais de transport pour qu'il me renvoie MON téléphone !!!
Sur ce même devis, il est indiqué que cette "casse" est exclue de la garantie, je suis tenue comme responsable de la casse d'un écran de smartphone que j'ai eu en ma possession 5 jours !!!
Pour preuve, le vendeur m'envoie une photo de l'écran présentant une rayure ... Passons le fait que si une rayure provoquait systématiquement la casse d'un écran, alors je ne connais pas grand monde qui conserverait un téléphone + de quelques semaines :?
Mais, avant de leur envoyer le téléphone, j'avais moi même fait des photos de l'écran sur lesquelles cette fameuse rayure n'apparait pas ...

Et ensuite, viennent les "échanges" avec le SAV back market.
Stupéfaite par le devis reçu, je les appelle sur le champs et j'ai en ligne une personne particulièrement désagréable dès le début de la conversation. Il m'indique qu'il ne peut rien faire. Je lui explique que c'est complètement ahurissant de penser que j'ai pu casser l'écran en 5 jours, il me répond "Madame, bien sûr il suffit d'une fois" ... la conversation tourne en rond ... Nous évoquons les photos que j'ai envoyées, prises avec mon ancien téléphone elles ne sont pas d'une super qualité. Ce monsieur me répond que quand on veut prendre de bonnes photos, on peut le faire, je ne comprend pas bien alors le sens de cette remarque. Je comprendrai ensuite qu'il m'accusait alors d'avoir sciemment prise des photos floues pour que la rayure ne se voit pas !
Second appel après avoir pris le temps de comparer mes photos à celle transmise par le vendeur, je me rend compte que cette rayure n'était pas présente avant que je ne renvoie le téléphone. Cette fois ci une femme, toujours désagréable - ce doit être une philosophie d'entreprise ! - m'affirme que elle voit bien une rayure sur les photos transmises ...
ce qu'elle voit sur une photo un peu floue ce sont des reflets ...
La seule photo nette que je leur ai envoyé, ne semble pas l'intéresser du tout. Elle se cantonne à me parler de la photo qui l'arrange ...
Enfin, vient le ponpon : j'indique à mes interlocuteurs que je vais faire connaitre leurs pratiques et en discuter avec 60 millions de consommateurs/ UFC que choisir et mon entourage ... Il m'affirment que je peux bien faire ce que je veux, la plupart de leurs client sont ravis de leur service !

Encore du mépris, je me suis sentie vraiment pitoyable. Même en contact avec différentes administrations françaises, qui n'ont pas la réputation d'être des plus aimables, je n'ai JAMAIS été reçue ainsi.

Je en sais pas encore quelle suite donner à cette histoire, j'ai pris contact avec l'antenne UFC QUE CHOISIR de ma ville et c'est en cours ... mais je souhaitais vous faire part de cette expérience, pour éviter qu'elle ne se réitère.
Belle journée à tous malgré tout
Marion

Bonjour Marion,

Je suis désolé de prendre connaissance de votre opinion négative à notre égard.

Néanmoins, je vais malheureusement abonder dans le sens de mes collègues et du marchand : Sur la photo fournie par le marchand le 10.03, la rayure constatée dans le coin en haut à gauche de l'écran est également visible sur la photo que vous nous avez fournie avant l'envoi en réparation...

Cela entraîne donc une exclusion de garantie : le marchand n'est pas tenu de prendre la réparation à sa charge, ni de vous renvoyer le téléphone à ses frais.

Je tiens cependant à m'excuser si vous avez eu le sentiment d'être mal considérée au téléphone par notre SAV.

De notre côté, si vous souhaitez recommander un téléphone, je suis prêt à vous faire parvenir un code promotion.

Cordialement,

Valentin de Back Market.

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