J'aimerais communiquer sur mon expérience avec BackMarket suite à un incident que j'ai eu avec la commande d'un iPhone 7.
Au début je n'étais pas très rassuré à l'idée de commander un produit reconditionné, car on ne peut jamais savoir sur quoi on va tomber. Puis avec le temps et en voyant des commentaires positifs de mes proches, j'ai décidé de tenter l'expérience.
J'ai donc acheté un iPhone 7 à un vendeur dont je vais taire le nom pour le moment le 28.11.17 pour la somme de 486 euros.
Presque 6 mois plus tard (presque à la fin de la garantie offerte par BackMarket), mon téléphone a des problèmes de batterie et il ne tient la charge que quelques heures. Après une longue discussion avec le vendeur, il me le remplace et me renvoie un nouveau téléphone le 29.05.18.
Jusque-là, je me disais que je n'avais tout simplement pas de chance et qu'un problème de reconditionnement peut arriver.
Mais quelques mois après, je commence à remarquer des problèmes de coupure réseau qui rendent le téléphone inutilisable, même pour passer un simple coup de fil.
Je contacte le vendeur, mais il me répond que j'ai passé les 6 mois de garantie (garantis à partir du premier achat le 28.11.17) et que je dois aller voir un réparateur pour réparer mon téléphone.
Seulement, le problème vient de la carte mère et la réparation n'est pas possible. Il faut changer de téléphone.
Voici la réponse du vendeur "RE GET IT" :
Nous sommes au regret de refuser la prise en charge dans le cadre de votre garantie.
Votre article n'est plus couvert par la garantie vendeur; en effet, et comme le précise notre annonce, la garantie vendeur est de 6 mois et elle a d'ores et déjà expiré le 27/05/2018.
Nous vous conseillons de vous adresser à un réparateur indépendant pour une prise en charge payante.
Voici donc mon expérience avec ce vendeur sur BackMarket, j'ai payé 486 euros il y a tout juste un an, tout ça pour devoir acheter un nouveau téléphone aujourd'hui !
Joseph