FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque groupon

aysesultan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

arnaque groupon

Messagepar aysesultan » 06 juin 2012, 12:00

bonjour,
j'ai moi aussi acheté un deal "pilotage de formule1 chez IWAY".
Lors de mon achat, Groupon m'a débité 2 fois et m'a envoyé 2 bons, pour le pilotage de formule1, je leur ai demandé le remboursement du 2ème bon, ils m'ont proposé un bon d'achat, au début j'avais refusé car je voulais qu'ils me remboursent, après une lettre en AR (ils n'ont pas pris la peine de me répondre),j'ai décidé d'accepter le bon d'achat, et maintenant ils ne veulent pas me donner le bon d'achat en prétextant que j'ai déjà utilisé le 2ème bon, leur partenaire (IWAY) me confirme que le 2ème bon a été rendu invalable et qu'il n'a pas été utilisé.
Mon problème ce n'est pas à tout prix être remboursé,c'est que GROUPON méprise ses clients et n'en fait qu'a sa tête, il faut qu'ils arrêtent de croire qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent!!!!
Que dois-je faire? Est ce que je porte plainte à l'antenne de justice?

andrear
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaque groupon

Messagepar andrear » 15 juin 2012, 10:09

Bonjour,

Je voudrai alerter tout le monde sur les pratiques frauduleuses pratiquées par GROUPON France. Leur arnaque la plus dangereuse pour toutes les personnes clientes chez eux (avec un compte internet sur leur site) concerne l'utilisation frauduleuse des coordonnées de carte bancaires qui sont automatiquement enregistrées dans leur base de donnée. A partir de là, c'est simple, leurs services s'occupent de valider des achats à votre place et à votre insu en effectuant les paiements par prélèvement sur votre compte bancaire (grâce à vos fameuses coordonnées de carte bancaire qu'ils ont enregistrés chez eux).
Il faut savoir que c'est une pratique interne de GROUPON France bien organisée.
Vous vous retrouvez donc avec des prélèvements non voulus sur votre compte bancaire. Ensuite, lorsque vous voulez contacter le service client de chez Groupon pour signaler l'incident et demander un remboursement, et bien malheureusement pour vous ce sera mission impossible, car là aussi, leur pratique est bien rodée, il n'y a pas de n° de téléphone attitré, on vous laisse seulement le choix de les contacter par e-mail (et là, bien sûr, pas de réponse).
C'est une pratique très courante chez GROUPON France. Faite très attention, car un jour, vous serez surement victime à votre tour de leur arnaque à la carte bancaire. Pour chaque membre qui fait le moindre achat chez Groupon, les coordonnées de carte bancaires sont automatiquement enregistrées.
Je transmet ce message, pour alerter tous les internautes sur ce que je qualifie de vol organisé. Mes sources sont sûres (interne à Groupon France).
Un des dernier cas d'arnaque de Groupon : Une internaute s'est vue prélevé à son insu, la somme conséquente de 858€ pour l'achat de 2 voyages sur le site Groupon, et bien sûr, cette internaute n'as jamais rien commandée, c'est Groupon qui s'est chargé de leur faire à sa place. Elle n'a jamais pu avoir de remboursement. Il existe d'autres sites plus fiables et plus sérieux, alors un conseil, fuyez GROUPON France.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

morvic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar morvic » 06 oct. 2012, 12:54

Bonjour à tous et à toutes,

Moi aussi j'ai un litige avec Groupon dès ma première commande:

Il y a plus d'un an j'ai commandé et payé une séance de soins de beauté, pour ma femme, dans un établissement de Lausanne .
Quand ma femme a téléphoné à cet institut pour organiser le rendez-vous, on lui a répondu qu'ils avaient subi une inondation et que je devais demander le remboursement à Groupn. Ce que j'ai fait par l'e-mail ci-dessous:

[i]Bonsoir,

En téléphonant ce jour à votre partenaire:

Ayurvedic Beauty Center
Rue de Bourg (ruelle de bourg 1) 27
1003 Lausanne
Tél. 021.320.60.90

,pour fixer rendez-vous, pour mon épouse, il m’a été répondu que par suite d’inondation et de manque de personnel pour l’exécution du soin commandé, il me fallait vous demander de me rembourser......!

Donc, merci pour le remboursement des chf 49.- payés.

Dans l’attente .

Avec mes salutations.

[/i]
Groupon m'a répondu:

Bonjour Monsieur Morvic,

Nous vous remercions de votre appel.

Comme vous le souhaitiez nous avons procédé au remboursement du bon de reduction:

"Un coup d’éclat pour votre visage avec un soin purifiant éclat mat Hormeta de 45 min. pour 49CHF au lieu de 126 à l’institut Ayurvedic Beauty Center"

Code 3/4118.

La somme de 49 CHF sera remboursée sur la carte de crédit utilisée pour le paiement.

Veuillez noter que le remboursement peut prendre 7 à 10 jours ouvrables.

Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une bonne journée.

Salutations,

Björn Strobel

Ne recevant rien, j'ai renouvelé ma demande par e-mail . Après plusieurs demandes Groupon a fini par me préciser:

Monsieur,

Nous vous remercions de votre message.

Votre bon a déjà été remboursé et la confirmation de cette transaction vous a été envoyée le March 09, 2012 12:06

Le remboursement a eu lieu sur votre compte bancaire à la date suivante:
SentForRefund 2012-03-14 17:23:50 CET
RefundedExternally 2012-03-14 17:23:50 CET

Nous vous remercions de votre intérêt pour Groupon et vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement,

Benjamin Dewes

Ne trouvant rien sur mes divers comptes bancaires j'ai demandé par e-mail:

Bonjour,

Vous ne précisez pas sur quel compte vous avez fait ce versement ?
Toutefois j’ai recherché dans tous mes comptes bancaires, mon compte Visa et PayPal et je n’ai pas trouvé votre remboursement de chf 49.- !
Je vous prie de faire des recherches plus approfondies et de me préciser le compte sur lequel vous avez envoyé cette somme.
Et .....essayez de répondre plus vite !

Merci par avance.

Ne recevant pas de réponse, j'ai renouvelé ma demande plusieurs fois et j'ai reçu la réponse ci-dessous qui me précisait toujours pas, sur quel compte le remboursement avait été effectué !

[i] Monsieur,

Nous vous remercions de votre message.
March 09, 2012 12:06
SentForRefund 2012-03-14 17:23:50 CET
RefundedExternally 2012-03-14 17:23:50 CET

J'ai alors envoyé un e-mail le 30 mai 2012 avec le texte ci-dessous:

Ayant recherché sur mes différents comptes bancaire ainsi que PayPal et Visa, je n’ai trouvé aucune trace de votre remboursement. Depuis ce mail je vous ai demandé plusieurs fois des précisions. Vous ne me les avis jamais données. C’est la dernière fois que je vous les demande directement.

Depuis aucune nouvelle.......!

Que faire ?

A bon entendeur, salut......

Morvic

marc78711
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marc78711 » 26 déc. 2013, 11:09

N'acheter rien via GROUPON il prenne les sous et vous dises après qu'il ne sont pas responsable des vol en hélicoptère et ne vous rembourses pas
ATTENTION ARNAQUE GROUPON
et AVIASSES se décharge en ne répondant pas

marc78711
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marc78711 » 26 déc. 2013, 11:10

N'acheter rien via GROUPON il prenne les sous et vous dises après qu'il ne sont pas responsable des vol en hélicoptère et ne vous rembourses pas
ATTENTION ARNAQUE GROUPON
et AVIASSES se décharge en ne répondant pas

republik75020
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar republik75020 » 30 déc. 2013, 21:09

Voila ma triste histoire avec Novotravel ,j'ai commandé une nuit blanche a Prague via Groupon avec le voyagiste Novotravel le 25 decembre 2013 , tout se passe bien mon coupon est envoyé par mail , la somme de 119€ est débitée sur mon compte le jour même , de ce fait je reçois un mail urgent 1 jour après me demandant de remplir un formulaire pour mon voyage , ce que je me presse de faire .
le jour du voyage je me rends au lieu de rendez vous , place de la nation a paris 1 heure plus tôt ; le rdv étant a 15h , j'attends une heure et demie dans le froid et sous la pluie mon coupon a la main , aucun bus ne s'est présenté , bien-sur j'appel le service client (numéro surtaxé ) je patiente une dizaine de minute sans que personne ne réponde , je décide de contacter groupon , la dame au bout du fil me demande de contacter le voyagiste directement , je lui explique que personne ne répond elle me met en attente et reviens pour me dire qu'elle n'a aucune idée et qu'elle n'arrive pas a joindre novotravel et qu'elle va transmettre mon dossier a autre service qui va me recontacter dans une heure ou deux , 2heures plus tard rien du tout , je décide de rappeler groupon car toujours pas possible de joindre novotravel , elle me redemande mes renseignements après quoi elle me fait a c'est vous la personne de tout a l'heure , je n'ai toujours pas de réponse ni d’explication a vous fournir.

Es 'ce devenu normal d'arnaquer les gens aussi facilement et sans aucun scrupule ?

J'ai cru bien faire en faisant confiance a Groupon qui me parraissait un site fiable de par sa notoriété .

Pour résumer , si une personne de Novotravel ou de Groupon tombe par hasard sur mon message , sachez que je ne vais pas lâcher l'affaire , jusqu’à ce que l'on me rembourse pour ca vous pouvez compter sur moi pour réécrire ce message des millier de fois et sur les sites et forum possible .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »