Objet : Mise en demeure sous huit jours à compter de la présente lettre de remplacer à neuf ou remboursement Carte Graphique GIGABYTE GV-N660OC-2GD n° commande 206605147 du 06 novembre 2013.
Le 6/11/2013, soit tout juste 30 jours aujourd’hui, j’ai fait l’acquisition sur le site en ligne « Rue du Commerce », suivant bon de commande n° commande 206605147 du 06 novembre 2013 d’une Carte graphique sous la référence GIGABYTE GV-N660OC-2GD - GeForce GTX 660 - 2048 Mo - PCI-Express
Or cet carte Graphique présente un défaut de fonctionnement, à savoir scintillement d’image sur différents supports jeux et lors de visualisation d’une vidéo en ligne.
Les tests suivants ont été réalisés :
Test support écran différent, suppression et réinstallation des drivers carte, essais sans la carte graphique en utilisation de la carte vidéo intégré sur la carte mère dont ici ce qui confirme un fonctionnement défectueux de la carte graphique puisque sans celle-ci pas de scintillement visible avec la carte vidéo intégrée sur la carte mère.
Bien entendu, j’ai téléphoné au service clients à plusieurs reprises, et rue du Commerce a cru bon ne pas donner une suite favorable à ma demande tendant à procéder à un échange du produit défectueux.
Compte tenu de ces éléments ci-dessus, j'ai adressé une lettre Recommandée+AR valant mise en demeure sous huit jours de procéder au remboursement sur le fondement des articles 1541 et suivant du code civil."tout professionnel est tenu à une obligation légale en garantie des vices cachés et ce indépendamment de l’existence ou non d’une garantie commerciale".
Cet achat date de mois d'un mois seulement.
J'ai bien voulu proposé deux solutions à Rue du Commerce:
Hypothèse 1 : devant l’inertie des services RDC, j'ai demandé le versement de la somme de 159,91 € Correspondant à la facture d'achat du produit défectueux due à ce vice caché.
Hypothèse 2 : Ou de procéder à l'échange à neuf du même produit ayant les mêmes caractéristiques.
J'ai également informé RDC qu'en raison de mon état de santé grave à caractère vitale je ne pouvais subir de coupure d'ordinateur celui ci me permettant de transmettre tous les 48h des données pneumologique.
J'ai proposé à Rue du Commerce de bien vouloir procéder à l’envoi de l’échange de la carte à neuf par un transporteur de leur choix qui procéderait lors de la livraison à la reprise de la carte défectueuse dans son emballage d’origine.
Je pense avoir été concilient dans cette affaire et avoir fait preuve de bonne volonté, ce qui n'est pas le cas de Rue du Commerce qui refuse de procéder à cet échange à neuf du produit défectueux.
Mes appelles téléphoniques,coûteux sont restés sans suite.
J'ai aujourd'hui adressé à Rue du commerce la copie de ma demande d'injonction de faire près du tribunal de Perpignan.
Rue du commerce, ne semble pas entendre mes réclamations.
Je suis très déçu de cette entreprise qui semble être plus bénéfices financier au détriments de la loi que les demandes légitimes des clients.
Alors attention à l'enseigne Rue du Commerce.
salutations