FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

dépôt de plainte Rue du commerce

jeanpierre66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

dépôt de plainte Rue du commerce

Messagepar jeanpierre66 » 19 déc. 2013, 20:17

Objet : Mise en demeure sous huit jours à compter de la présente lettre de remplacer à neuf ou remboursement Carte Graphique GIGABYTE GV-N660OC-2GD n° commande 206605147 du 06 novembre 2013.

Le 6/11/2013, soit tout juste 30 jours aujourd’hui, j’ai fait l’acquisition sur le site en ligne « Rue du Commerce », suivant bon de commande n° commande 206605147 du 06 novembre 2013 d’une Carte graphique sous la référence GIGABYTE GV-N660OC-2GD - GeForce GTX 660 - 2048 Mo - PCI-Express

Or cet carte Graphique présente un défaut de fonctionnement, à savoir scintillement d’image sur différents supports jeux et lors de visualisation d’une vidéo en ligne.

Les tests suivants ont été réalisés :
Test support écran différent, suppression et réinstallation des drivers carte, essais sans la carte graphique en utilisation de la carte vidéo intégré sur la carte mère dont ici ce qui confirme un fonctionnement défectueux de la carte graphique puisque sans celle-ci pas de scintillement visible avec la carte vidéo intégrée sur la carte mère.

Bien entendu, j’ai téléphoné au service clients à plusieurs reprises, et rue du Commerce a cru bon ne pas donner une suite favorable à ma demande tendant à procéder à un échange du produit défectueux.

Compte tenu de ces éléments ci-dessus, j'ai adressé une lettre Recommandée+AR valant mise en demeure sous huit jours de procéder au remboursement sur le fondement des articles 1541 et suivant du code civil."tout professionnel est tenu à une obligation légale en garantie des vices cachés et ce indépendamment de l’existence ou non d’une garantie commerciale".

Cet achat date de mois d'un mois seulement.

J'ai bien voulu proposé deux solutions à Rue du Commerce:

Hypothèse 1 : devant l’inertie des services RDC, j'ai demandé le versement de la somme de 159,91 € Correspondant à la facture d'achat du produit défectueux due à ce vice caché.

Hypothèse 2 : Ou de procéder à l'échange à neuf du même produit ayant les mêmes caractéristiques.

J'ai également informé RDC qu'en raison de mon état de santé grave à caractère vitale je ne pouvais subir de coupure d'ordinateur celui ci me permettant de transmettre tous les 48h des données pneumologique.
J'ai proposé à Rue du Commerce de bien vouloir procéder à l’envoi de l’échange de la carte à neuf par un transporteur de leur choix qui procéderait lors de la livraison à la reprise de la carte défectueuse dans son emballage d’origine.

Je pense avoir été concilient dans cette affaire et avoir fait preuve de bonne volonté, ce qui n'est pas le cas de Rue du Commerce qui refuse de procéder à cet échange à neuf du produit défectueux.

Mes appelles téléphoniques,coûteux sont restés sans suite.

J'ai aujourd'hui adressé à Rue du commerce la copie de ma demande d'injonction de faire près du tribunal de Perpignan.

Rue du commerce, ne semble pas entendre mes réclamations.

Je suis très déçu de cette entreprise qui semble être plus bénéfices financier au détriments de la loi que les demandes légitimes des clients.

Alors attention à l'enseigne Rue du Commerce.

salutations

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: dépôt de plainte Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 déc. 2013, 14:53

Bonjour jeanpierre66,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Vous nous informez avoir commandé une carte graphique début novembre qui n'a pas fonctionné longtemps, j'en suis navrée.
Ce jour vous souhaitez l'échange à neuf du produit.

D'après votre compte client, il semblerait que votre demande a été traitée ce jour par le Service client.
Le retour pour échange vous a été accordé.

Je reste néanmoins à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Bon week-end à vous.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jeanpierre66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: suite affaire Rue du Commerce

Messagepar jeanpierre66 » 20 déc. 2013, 18:39

Au SAV RUE DU COMMERCE
Je prends note de votre msg ci-dessous.

En effet, l'achat de cette carte graphique sur votre site marchant a été réalisé 06/12/2013.
Celle-ci tombait en panne le 29 novembre 2013 soit moins de 30 jours suivant.

je déclarais cette panne auprès de vos services SAV le 3 décembre 2013, après avoir effectué tous les testes de la carte graphique par un technicien de Perpignan.

Toutefois je reste dans l'attente effective de l'envoi de votre colis par votre transporteur de votre choix et seulement à réception de celui-ci je procéderai immédiatement au retour de la carte défectueuse dans son emballage d'origine avec l'étiquette que vous m'avez adressé.

Néanmoins comme je l'ai indiqué dans mes courriers mon ordinateur est outil indispensable pour communiquer des données pneumologique du fait de ma maladie.

Qu'effectivement, après la consultation de mon compte client, je constate que cet article n'a toujours pas été expédié.

Aujourd'hui nous en sommes au même point qu'à la date du 03 novembre 2013;

c'est le statut quo.

Vous faite preuve de mauvaise foi et vous nous demandez de vous accorder votre confiance.

c'est manifestement scandaleux de la part de votre enseigne rue du Commerce.

Dans l'attente de l'envoi effective de votre colis et de recevoir la carte ce qui me permettra de vous retourner la carte défectueuse,

salutations,

Jeanpierre66

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour jeanpierre66,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Vous nous informez avoir commandé une carte graphique début novembre qui n'a pas fonctionné longtemps, j'en suis navrée.
Ce jour vous souhaitez l'échange à neuf du produit.

D'après votre compte client, il semblerait que votre demande a été traitée ce jour par le Service client.
Le retour pour échange vous a été accordé.

Je reste néanmoins à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Bon week-end à vous.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2013, 16:24

Bonjour jeanpierre66,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Je suis navrée de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande de réexpédition anticipée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

jeanpierre66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jeanpierre66 » 23 déc. 2013, 20:43

Madame,

Vous osez me remercier de votre appel téléphonique et vous êtes navrée de ne pas pouvoir m'expédier une carte de rechange pour remplacer la défectueuse.

Cela revient à dire que Rue du commercer refuse de prendre en charge la carte graphique défectueuse au titre de la garantie égale.

Il en demeure pas moins que aujourd'hui je subi également un préjudice de jouissance du fait de la panne de cette carte graphique dont son mauvais fonctionnement et son utilisation me fait terriblement mal à mes yeux.

Rue du commerce refuse d'anticiper la réexpédition d'une nouvelle carte graphique dont j'ai absolument besoin pour éviter une panne irrémédiable de mon ordinateur qui me permet de transmettre des donnée pneumologique suite à mon état de santé.

Je vous rappel que cette commande comportait plusieurs articles d'un montant global de plus de 565,00€ de matériel informatique.
Aussi d'autres commandes sous les N° 220314861,et 204933201. d'une valeur de plus de 179,00€ et 135,00€ au total soit près de 1000,00€.
je tiens à vous faire remarquer que la dernière commande est intervenu après le litige en cours, je vous faisais confiance.

Aujourd'hui vous osez refuser de m'expédier une carte neuve pour me permettre de vous renvoyer la carte défectueuse et d'éviter une interruption de mon ordinateur.

C'est manifestement scandaleux de la part de RUE DU COMMERCE.

Ceci démontre incontestablement votre indifférence à mon égard en ma qualité de client.

Je suis extrêmement déçus de votre enseigne, et vous confirme faire à l'avenir mes futurs achats en ligne chez l'un de vos concurrents directes.

Qu'en effet, compte tenu de votre comportement qui s'illustre là, et à l'encontre de centaines de clients dans le même cas en l'espèce je ne peux maintenir ma confiance envers votre société Rue Du Commerce.

La demande d'injonction de faire et ma demande de remboursement de la vente de cette carte défectueuse a bien été déposée prêt du TI de Perpignan, et une demande de dommages et intérêts d'un montant de 565,00€ correspondant au montant globale de la facture.

Salutations.

jeanpierre66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

dépôt de plainte Rue du commerce suite

Messagepar jeanpierre66 » 26 déc. 2013, 13:40

l' Enseigne Rue du commerce ne réponde pas à ma lettre valant mise en demeure adressée en date du 19 décembre 2013,
La Société Rue du Commerce en plus d'être de particulière mauvaise foi, et pense devoir ne pas répondre à ma lettre.

Cet élément sera apprécié lors de l'audience d'injonction de faire.

Rue du commerce refuse de renvoyer une nouvelle carte neuve et de donner une suite favorable à ma demande d'échange de la carte défectueuse par envoi anticipé, ce qui pourtant est légitime étant une carte neuve acquise le 06 novembre dernier.

En d'autre terme curieusement Rue du commerce refuse de prendre en charge la garantie légale sur le fondement des articles 1641 et suivants.

C'est ainsi que les choses fonctionnent avec l'enseigne Rue Du Commerce, comme vous avez tous pu le constater et en subir les conséquences.

Que c'est dont que aujourd'hui, plus d'un mois, que l'enseigne Rue du Commerce s'est donc entièrement satisfaite de la situation pour n'en avoir pris aucune disposition et sans émettre la moindre réserve.

Qu'on attendra là encore une preuve d'une flagrante mauvaise foi totalement gratuite pour se convaincre qu'elle est dans son droit.

Aussi pour faire preuve de bonne foi, j'ai bien voulu afin de mettre un terme à cette affaire j'ai adressé une lettre dernière lettre accompagnée d'une attestation qui prouve mon état de santé à haut risque vitale dont les raisons pour lequel je démontre que je ne suis pas en mesure de subir de coupure ni d'ordinateur ni électrique.

Mais Rue du Commerce ne semble pas donner suite à ma demande légitime.

Comment pouvons nous faire confiance à cette enseigne qui refuse toute les demandes des clients.

ci-dessous le courrier adressé à Rue du Commerce.

Objet : commande 206605147
Rappel de la lettre recommandée N° 1 E 001 395 1830 8 valant une mise en demeure sous huit jours dont délais dépassés.

Monsieur,

J’ai bien voulu prendre l’initiative ce jour de me rapprocher de vous afin de trouver une solution transactionnelle convenable afin de mettre un terme rapidement dans cette affaire.
Votre SAV en était saisi au titre de la garantie légale depuis la date du 03 décembre 2013. Curieusement, vous refuser de renvoyer une autre carte graphique neuve.

Qu’en effet, j’ai proposé de vous retourner la carte graphique défectueuse dès de l’envoi d’une carte neuve. ( récépissé de l’étiquette confirmant la prise en charge colissimo).

Or vous refusé ma proposition qui arrangerait les deux parties.

Mais pire encore, vous croyez bon de ne pas répondre à ma lettre recommandée + AR valant mise en demeure sur le fondement des articles 1641 et suivants du code civil.

Plus grave, compte tenue de mon état de santé à caractère vitale, vous n’envisagez pas non plus de procéder à l’envoi anticipé de cette carte graphique neuve qui éviterait toute interruption de mon système informatique que j’utilise pour transmettre des données sur mon état santé.

Par ailleurs, je vous rappelle que cette carte graphique avait été acquise au prix de 159,91€ sous la commande N°206605147 qui comprenait également d’autres articles informatique d’un montant global de plus de 560,00€, également mes commandes sous les N° 220314861,et 204933201 d'une valeur de 179,00€ et 135,00€ au total soit près d’un montant totale de 1000,00€.

C’est un élément qui n’est pas négligeable compte tenu de la réponse non commerciale de votre part.

Vous cherché manifestement à vous soustraire de vos obligations contractuelles par tout moyen, refusant même ma proposition convenable et honnête de vous retourner la carte défectueuse dès l’envoi anticipé de la carte de rechange neuve.

Il en demeure pas moins aujourd’hui que je subis un préjudice de jouissance réel du fait de la panne de mon matériel qui pourrait avoir des conséquences aggravante si cette carte défectueuse s’interrompait brutalement sans plus pouvoir utiliser mon ordinateur pour transférer mes données pneumologique.

Ne pensez-vous pas qu’il serait judicieux de votre part de reconsidérer votre position et de m’adresser une carte neuve de rechange, et de vous retourner la carte défectueuse dans les meilleurs délais.

Bien entendu, j’ai été contraint de déposer le 19 décembre 2013 devant le TI de Perpignan une demande d’injonction de faire afin de réclamer le remboursement de la somme totale de la facture soit un montant de 565,00 € au titre des dommages et intérêts.

Je vous demande en conséquence de bien vouloir me transmettre une proposition convenable en règlement de ce litige en procédant à l’envoi d’une nouvelle carte graphique neuve dans le cadre de la garantie légale et en tenant compte de la ma situation médicale en l’espèce.

Est-ce trop demandé à une entreprise comme la vôtre que de satisfaire un client dans la cadre d’une garantie.

Bien entendu dans le cas d’une solution commerciale convenable la procédure en cours deviendra caduque.

Dans l’attente,

Salutations.

Pièces jointe : je vous prie de trouver en fichier joint la preuve de ma bonne foi qui confirme mon état de santé à haut risque vital qui est signé pas la délégation de la santé publique.
Bien entendu cette pièce a été remise dans ma demande d’injonction de faire. J’espère attirer votre compréhension.

jeanpierre66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Rappel Pétition mise en ligne à l'encontre de l'enseigne RDC

Messagepar jeanpierre66 » 26 déc. 2013, 14:12

Mesdames, Messieurs et les clients déçus par l'enseigne Rue du Commerce,

Je me permets, de revenir vers vous pour vous informer qu'une Pétition à l'encontre des malversations et des défauts des articles 1641 et suivants du code civil perpétré par le SAV RDC continuellement à l'encontre des clients.

a savoir :

Défauts de livraisons, retard, endommagé....
Refus d'échanges
refus de prise en charge des réclamations et refus de livraison
commande endommagés et des produits défectueux reconditionnés par le SAV.
délais importants de la mise en oeuvre de la garantis voir plusieurs mois.
Livraisons non conforme à la commande initiale.

Les Problèmes SAV Rue du commerce, sont énumérés ici à plus de 710 sujets déposés pas les clients trompés et mécontents de la façon dont Rue du Commerce se comporte au regard de ses clients.

Il peut avoir effectivement des problèmes possibles de SAV, mais se que les clients demandent c'est d'êtres traités avec respect car se sont les clients qui apportent les bénéfices financier de cette Société Rue du commerce.

Aussi cette pétition en ligne dont déjà 6 signataires sont convaincus de mettre un terme définitif aux malversations de Rue du Commerce.

cette pétition qui sera adressée devant la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des Fraudes du département de l’enseigne Rue du commerce.

Pétition en ligne : http://www.petitionpublique.fr/?pi=RDC2013

je tiens également à vous faire savoir que cette pétition ira à son terme et sera également adressée lors de la procédure d'injonction de faire déposé le 19 décembre devant le TI de Perpignan.
il faut mettre un stop à Rue du commerce et son SAV à défaut,

Mr MIGNAN ma signature est réelle

jeanpierre66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jeanpierre66 » 27 déc. 2013, 17:50

Merci Aurélien P.
Je profite de ce message pour vous informer que Rue du Commerce Refuse obstinément de s'exécuter et de faire droit à ma demande d'échange de mon produit défectueux.

J'ai pris l’initiative de me rapprocher de son service SAV par mail, mais mes courriers sont restés sans réponse de la Part de Rue du commerce.

Il y a effectivement cette Directive 1999/44:

DIRECTIVE 1999/44/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL
du 25 mai 1999
sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation

Droits du consommateur:
1. Le vendeur répond vis-à-vis du consommateur de tout défaut de
conformité qui existe lors de la délivrance du bien. 1641 du code civil.

2. En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit soit à la
mise du bien dans un état conforme, sans frais, par réparation ou
remplacement, conformément au paragraphe 3, soit à une réduction
adéquate du prix ou à la résolution du contrat en ce qui concerne ce
bien, conformément aux paragraphes 5 et 6.
3. Dans un premier temps, le consommateur a le droit d'exiger du
vendeur la réparation du bien ou son remplacement, dans les deux cas
sans frais, à moins que cela ne soit impossible ou disproportionné.
Un mode de dédommagement est considéré comme disproportionné s'il
impose au vendeur des coûts qui, par rapport à l'autre mode, sont
déraisonnables compte tenu:
-- de la valeur qu'aurait le bien s'il n'y avait pas défaut de conformité,
-- de l'importance du défaut de conformité
et
-- de la question de savoir si l'autre mode de dédommagement peut
être mis en oeuvre sans inconvénient majeur pour le consommateur.
Toute réparation ou tout remplacement est effectué dans un délai
raison­nable et sans inconvénient majeur pour le consommateur, compte tenu
de la nature du bien et de l'usage recherché par le consommateur.

4. L'expression «sans frais» figurant aux paragraphes 2 et 3 désigne
les frais nécessaires exposés pour la mise des biens dans un état
conforme, notamment les frais d'envoi du bien et les frais associés au
travail et au matériel.

J'ai proposé à Rue du commerce une demande d'enlèvement afin qu'un transporteur de leur choix récupère la carte défectueuse à mon domicile ou dans un relais colis afin de ne pas avoir de coupure d'informatique en raison de mon état de santé nécessitant l'utilisation de mon ordinateur pour transmettre des données médicales relatifs à mon état de santé.

Rue du commerce n'a pas cru devoir donner une suite favorable à cette proposition convenable.
J'ai reçu le bon de retour pour remettre le produit défectueux dès que Rue du Commerce m'adresse le même produit neuf.

Rue du commerce curieusement refuse cette solution.

je renoncerai pas à mes droits et au remboursement de ma facture si Rue du Commerce refuse de renvoyer le même produit en échange.

J'ai été contraint de saisir la Justice en une demande d'injonction de faire.

J'ai rencontré mon avocat cet après midi même qui souhaitait connaître les intentions du vendeur, et m'a indiqué que dans ce genre d'affaires qui dérangent les magistrats ceux-ci n’étaient pas tendre avec les commerçants sans scrupules, et que plus de 90% des cas ils étaient condamné au remboursement et à des dommages intérêts sur la base de l'article 700.

Pour ma part je ne ferais plus de commande à ce marchand en ligne, car je n'ais plus confiance.

La justice rendra une décision juste j'en suis sur..

jeanpierre66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

copie Accusé Réception. à Rue du commerce.

Messagepar jeanpierre66 » 28 déc. 2013, 16:32

n° commande 206605147 du 06 novembre 2013.
Objet: remplacement d'une carte graphique défectueuse valeur 159,00€ seulement..
et rue du commerce refuse de la remplacer.

Ci-joint ci-dessous le Récépissé de l'Accusé de Réception de la lettre recommandé + AR valant une mise en demeure de procéder au remplacement du produit défectueux.

Rue du commerce n'a pas cru devoir répondre à cette lettre de mise en demeure.

C'est ainsi que les clients de Rue du Commerce sont considérés.

Image
Modifié en dernier par jeanpierre66 le 31 déc. 2013, 15:23, modifié 1 fois.

jeanpierre66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jeanpierre66 » 30 déc. 2013, 19:52

J'ai téléphoné au services clients de Rue du commerce pour tenter de trouver ensemble une solution transactionnel et convenable pour le remplacement de la carte graphique acquise le 06 novembre 2013 qui est tombée en panne le 03 décembre 2013, soit près d'un mois d'utilisation.

Cette appel consistait à demander si la Société Rue du Commerce acceptait de reconsidérer leur position, et de bien vouloir remplacer cette carte graphique.

Que toutefois Rue du commerce, affirme être désolé de mon grave état de santé qui nécessite l'utilisation de mon système informatique relié sur un appareillage respiratoire.

Que cependant Rue du commerce campe sur leur position et refuse de renvoyer une carte graphique neuve et l'enlèvement par un transporteur de son choix pour récupérer la carte défectueuse à mon domicile ou dans un relais colis.

Qu'en effet, toute interruption intempestive de mon système informatique relié en permanence à un appareillage respiratoire en raison de mon état de santé pourrait avoir de graves conséquences médicales.

Curieusement la Société Rue du Commerce refuse de reconsidérer leur position et refuse toute solution amiable.

C'est ainsi que les choses fonctionnent avec Rue du Commerce par le biais de son SAV déplorable.

Mais plus grave encore Rue du Commerce refuse également de m'adresser leur RIB afin de permettre de payer le restant du différentielle de la commande globale soit 188,00€ en déduisant bien entendu le montant de la carte graphique défectueuse d'un montant de 159,00€ soit restant à payer un montant de 29,00€.

Qu'en effet, Rue du Commerce refusant de m'adresser le remplacement de la même carte graphique, et contraint de racheter une nouvelle carte graphique neuve, il serait injuste de me laisser la charge de payer une carte graphique défectueuse et impropre à l'usage pour laquelle est est destinée.

Je soupçonne Rue du Commerce à procéder à des envois de marchandises comme neufs mais reconditionnées à la vente. se sont des lots.

J'ai fais faire une expertise de ma carte par un professionnelle et il s'agit bien d'une défaillance matériel de l'article vendue.

La situation ne me laisse aucune alternative que celle d'une procédure judiciaire afin d'obliger Rue du commerce à respecter ses obligations contractuelles.

Je suis désolé de cette situation et encore plus surpris de la part de l'attitude de Rue du commerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »