FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

ledesert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2017, 13:57

Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar ledesert » 07 mars 2017, 15:52

En date du 24 decembre dernier, nous nous sommes rendus chez darty cuisine pour un devis. Le concepteur nous informe que nous sommes trop juste pour la livraison aux dates souhaitées mais qu'il allait faire son possible pour l avoir à temps et que la remise était valable qu aujourd'hui  ! Nous avons eu uniquement 5min de temps de réflexion. Nous nous sommes quand même lançés car pour nous nous étions entre les mains de professionnels et laissé un acompte de 1/3 du total.

 Achetant dans un logement neuf et n ayant pas encore les clés, il fallait l intervention d'une personne pour le métré qui a eu lieu le 6 ou le 13 janvier sans qu on soit présent. Lors de la conception nous avons bien mentionné le fait de faire des travaux dans la cuisine. Il s agissait d abbatre des cloisons pour avoir une cuisine ouverte et donc de prendre en compte cet espace gagné.

En date du 21 janvier nous avons revu le concepteur pour la signature finale. Il nous a montré les côtes prise par l artisan. A aucun moment il nous a fait part que ces dernieres devraient etre reprises apres la fin des travaux (c'est soit disant noté sur le croquis qui nous a pas été donné). Nous n avons pas vérifié ces mesures car d'une le logement était toujours pas en notre possession et de deux, c'est censé être un pro donc pourquoi vérifier son travail ? Nous avons donc eu le plan technique avec les différents travaux de cloison à  faire ainsi que l installation de la plomberie à déplacer. 

Les travaux ont débuté le 11 février. On s aperçoit que des prises électriques vont être cachées par une colonne. L artisan n a pas mentionné ce problème  lors du métré. J appelle aussitôt darty qui me demande de bricoler sur les façades de la cuisine. Problème n 1.

Le 27 février nous attendons la livraison de cette fameuse cuisine. Manque de bol : le meuble four + micro-ondes ne passe ni dans l ascenseur ni par les escaliers. Je recontacte à nouveau darty pour régler ce souci. Finalement livraison le 1 mars par nacelle. Problème n 2.

Pose de la cuisine le 2 mars (j ai finalement annulé la pose par darty qui etait de 700e car ayant récupéré mes anciens électroménagers on ne me les posaient pas). La plaque de cuisson ne peut pas être installée car elle est gênée par des montants d un meuble de 2 tiroirs de 40cm chacun. Apres plusieurs appels, le concepteur m appelle le 3 mars pour me confirmer la commande, à leur charge,  d un tiroir de 80cm que je recevrai sous 4 semaines. Le 6 mars la responsable du service cuisine me dit qu elle n est pas au courant et qu'elle ne va rien commander car il faut à nouveau bricoler un autre meuble. 2 sons de cloche par des "pro" bravo darty !!!! Jusqu'à présent je n'ai toujours pas de solution. Problème n 3.

Je m aperçois aussi que le plan de travail est plus petit que le mur d environ 8 cm. Esthétiquement ce n'est pas beau du tout. Et nous sommes loin du travail de professionnel que nous attendions. Là encore un loupé sur les cotes. Les mesures de la cloison non pas été prises en compte d où cet écart. Problème 4.

Après plusieurs échanges avec le concepteur et la responsable, Pas de solution que de racheter un autre  plan de travail à mes frais d environ 450e pour une erreur que je n'ai pas commise.

Je décide de faire une réclamation au directeur de ce magasin. Idem, même discours : On ne peut rien faire pour vous, Ce que vous avez reçu est conforme aux mesures ( oui sauf qu elles sont erronées à la base), retourner vous contre le promoteur (qui lui était juste là pour laisser l accès pour la prise des cotes), vous avez refusé un 2ème passage (non personne ne m'a rappellé), c'est ecrit nul part que le plan de travail doit faire toute la longeur du mur (ça cest dit oralement avec le concepteur sinon je ne vois pas l interet d avoir abbatu la cloison, de rattraper le carrelage et d acheter une joue pour cacher les éléments visibles), ben casser la cloison qui dépasse pour être à nez avec le plan de travail (qui est le mur du couloir et qui donne sur une autre pièce derrière).
Voilà les solutions apportaient par le directeur.
BRAVO MR LE DIRECTEUR. Il suffisait tout simplement de prendre en charge ce nouveau plan de travail pour satisfaire la confiance de votre client mais non.

VOUS APPELLEZ ÇA DU PROFESSIONNALISME ????!!!!!!
DARTY LE CONTRAT DE CONFIANCE !!!!!! PUB MENSONGERE

une fois l argent encaissé on ne nous connaît plus.
Je suis vraiment écoeurée par cet enseigne et regrette d avoir fait appel à eux.

Donc si vous ne voulez pas que votre projet finisse en cauchemar, si je peux me permettre de vous conseiller, faite appel à un vrai cuisiniste et oublié darty qui n'a rien à faire dans ce domaine hormis l électroménager et encore .....

OBECHU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2017, 14:36

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar OBECHU » 09 mars 2017, 14:44

Madame, Monsieur,

je suis le directeur en charge de l’exécution des livraisons et poses des cuisines vendues par DARTY, je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Pouvez-vous me communiquer votre n° de dossier (n° sur votre contrat de vente commençant en 907) par retour de message svp.
Je m'engage à vous recontacter personnellement dans les plus brefs delais.
Cordialement.

Olivier BECHU


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ledesert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2017, 13:57

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar ledesert » 09 mars 2017, 15:01

Bonjour,

Merci d avoir pris le temps de lire mon message.

Hier j ai été recontactée par le directeur du magasin. Il me confirme qu un nouveau tiroir va être commandé et que pour le nouveau plan de travail il allait me revenir à 210 euros. J'ai refusé de le prendre.

N bon de commande 945003GR020160227P/2
Je ne vois pas d'autre référence sur les documents en ma possession.

Merci de ce que vous ferez.

Cordialement.

Beatriz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2017, 12:41

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar Beatriz » 18 août 2017, 11:02

Je confirme, fuyez de toute urgence les cuisines Darty!

Pas de suivi, du travail bâclé, des côtes fantaisistes, un amateurisme systématisé, et des erreurs toujours, toujours, toujours en faveur de la banque (ou Darty, c'est selon!).

Pas étonnant que Darty soit en situation financière délicate!

Sur un autre plan, je constate aussi que Darty fait dans tous les cas retomber sur le client la faute de ses manquements: ils ne vous ont pas contacté pour le second rdv et disent que c'est votre faute?!! On croit rêver!
Dans mon cas, ils auraient tenté de livrer mon nouveau réfrigérateur à l'heure convenue (16h) mais que je n'aurais pas été là .... Problème, je n'ai pas quitté la maison de 14h à 20h! Et quand je les ai appelés, la seule réponse était "nous ne savons pas où est votre réfrigérateur, et nous ne pouvons pas contacter les livreurs".... Comment est donc géré le système de livraisons????

Darty= pas de service, pas de qualité, pas de professionnalisme, que ce soit pour les cuisines, l'electro-ménager et la téléphonie. Et au vu des commentaires sur leur SAV, j'espère ne pas avoir affaire à eux....

serenahum
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:45

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar serenahum » 14 juin 2018, 13:13

Bonjour,

Je deteste lorsque le travail est mal fait, ou que la personne oublie X ou Y chose comme vous pour la prise électrique. Le service Darty n'a pas l'air très satisfaisant, j'espère que votre problème a pu se réparer.

Perso j'ai utilisé CDiscount, de bon produits vraiment et pas chers. Et ils m'ont accompagné pour l'installation de ma petite cuisine avec l'application Stootie (c'est une app ils ont aussi un site web stootie.com) qui permet de demander de l'aide et si j'ai bien comprit ils travaillent avec Cdiscount ou pour les installations et pour 100e !
Apparemment il y a d'autres app comme allovoisin.

Des conseils pour l'installation de frigo ?

Scandal25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2018, 18:55

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar Scandal25 » 02 déc. 2018, 19:21

Bonjour,
J’ai également un problème avec Darty cuisine
J’ai passer une première cde le 08/09/2018
Avec une promesse d’installation Avant fin décembre.
Puis ont ma appeler pour des modifications
La ont ma refait une cde le 24/10/2018
Et là ont me propose une installation
le 17 et 18 /01/2019 impensable un délai pareil
Délai que l’ on m’a confirmé ce week-end
J’ai un locataire qui devait emménager pour janvier
je remercie Darty cuisine de me faire perdre 900€

Je confirme a fuir ont atteint des sommets !!!


Ps A l’att De Mr [message modéré]
Director of opérations chez DARTY

belak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2019, 14:40

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar belak » 07 avr. 2019, 14:59

Bonjour,
J’ai également un problème avec Darty cuisine
J’ai passer une première cde le 08/09/2018
Avec une promesse d’installation Avant fin décembre.
Puis ont ma appeler pour des modifications
La ont ma refait une cde le 24/10/2018
Et là ont me propose une installation
le 17 et 18 /01/2019 impensable un délai pareil
Délai que l’ on m’a confirmé ce week-end
J’ai un locataire qui devait emménager pour janvier
je remercie Darty cuisine de me faire perdre 900€

Je confirme a fuir ont atteint des sommets !!!


Ps A l’att De Mr [message modéré]
Director of opérations chez DARTY
Je confirme, fuyez de toute urgence les cuisines Darty!

Pas de suivi, du travail bâclé, des côtes fantaisistes, un amateurisme systématisé, et des erreurs toujours, toujours, toujours en faveur de la banque (ou Darty, c'est selon!).

Pas étonnant que Darty soit en situation financière délicate!

Sur un autre plan, je constate aussi que Darty fait dans tous les cas retomber sur le client la faute de ses manquements: ils ne vous ont pas contacté pour le second rdv et disent que c'est votre faute?!! On croit rêver!
Dans mon cas, ils auraient tenté de livrer mon nouveau réfrigérateur à l'heure convenue (16h) mais que je n'aurais pas été là .... Problème, je n'ai pas quitté la maison de 14h à 20h! Et quand je les ai appelés, la seule réponse était "nous ne savons pas où est votre réfrigérateur, et nous ne pouvons pas contacter les livreurs".... Comment est donc géré le système de livraisons????

Darty= pas de service, pas de qualité, pas de professionnalisme, que ce soit pour les cuisines, l'electro-ménager et la téléphonie. Et au vu des commentaires sur leur SAV, j'espère ne pas avoir affaire à eux....
bonjour, personnellement je suis alle faire un devis chez darty et effectivement c'est du grand n importe quoi, ils se situent dans la fourchette de prix des cuisinistes haut de gamme comme siematic ou buthaup et vous balades dans tous les sens, j ai eu l impression d acheter un canapé cuir, les delais sont effectivement tres longs, mais le mieux c 'est sur les plans de travail, devis chez un marbrier pour mes plans de travail (3) en dekton ou ceramaique, avec evier integre à fleur, 2900 euros livres... darty me les facturerait 7000 mais en fait ils prennent 4000 euors pour le coup de telephone passe au marbrier car une fois la cuisine posee il faut encore compter deux semaines pour avoir le plan de travail...DU GRAND FOUTAGE DE GUEULE EN FAIT, mais c'est le grand probleme aujourd hui, que vous alliez au garage, chez le cuisiniste , ou que vous appelez le chauffagiste, on vous prend pour un lapin de deux semaines et on se gave sur votre dos...DU COUP ON DOIT TOUT FAIRE SOIT MEME PUISQUE LES PROFESSIONNELS sont devenus des charlatants...MOIN VOUS CONSOMMEREZ ET MOIN VOUS SEREZ EMMERDES...

belak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2019, 14:40

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar belak » 07 avr. 2019, 15:09

bonjour, personnellement je suis alle faire un devis chez darty et effectivement c'est du grand n importe quoi, ils se situent dans la fourchette de prix des cuisinistes haut de gamme comme siematic ou buthaup et vous baladent dans tous les sens, j ai eu l impression d acheter un canapé cuir, les delais sont effectivement tres longs, mais le mieux c 'est sur les plans de travail, devis chez un marbrier pour mes plans de travail (3) en dekton ou ceramaique, avec evier integre à fleur, 2900 euros livres... darty me les facturerait 7000 mais en fait ils prennent 4000 euros pour le coup de téléphone passe au marbrier car une fois la cuisine posée il faut encore compter deux semaines pour avoir le plan de travail...DU GRAND FOUTAGE DE GUEULE EN FAIT, mais c'est le grand problème aujourd hui, que vous alliez au garage, chez le cuisiniste , ou que vous appelez le chauffagiste, on vous prend pour un lapin de deux semaines et on se gave sur votre dos...DU COUP ON DOIT TOUT FAIRE SOIT MÊME PUISQUE LES PROFESSIONNELS sont devenus des charlatans...MOINS VOUS CONSOMMEREZ ET MOINS VOUS SEREZ EMMERDES...

Sophie Laurent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2019, 14:13

Une experience desastreuse avec Darty Antibes

Messagepar Sophie Laurent » 10 mai 2019, 14:26

je viens de lire ces differents avis sur les cuisines Darty et je constate que malheureusement le service des Cuisines Darty d'Antibes est aussi catastrophique que les autres . En deux mots, j'ai une belle cuisine depuis deux mois, mais j'ai des trous de le mur parce le poseur n'a pas suivi le plan, et j'ai acheté un appareil electromenager qui ne fonctionne pas : depuis deux mois "on doit me rappeler" ??? , mais personne de m'appelle . Le SAV de Darty n'existe pas , c'est un mensonge commercial, une fois que vous avez payé , vous n'existez plus , c''est le cas du Darty d'Antibes , qui , je le lis ici, n'est pas un cas isolé .

PAVA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2019, 08:47

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar PAVA » 13 juin 2019, 08:53

Je suis entièrement d'accord ; moi, je n'ai eu aucun problème pour la commande et la livraison. En revanche, le service après vente est une réélle CATASTROPHE ! J'ai appelé le numéro Service Client qui a voulu me mettre en relation avec le magasin de VILLENEUVE D ASCQ (où j'ai fait mon achat). Ils n'ont jamais réussi à les joindre ; ils ont demandé de me rappeler ce qui n'a jamais été fait ; j'ai dû me rendre moi même au magasin.
Après une longue (très longue) attente, j'ai pu être renseignée. Cela fait maintenant 4 mois que je suis en affaire avec eux sans aucun résultat : ils ne trouvaient plus mon dossier, il a fallu commander une pièce suite à une mauvaise installation de leur part ; ils ont oublié de passer la commande !!!! Maintenant la pièce est arrivée, la livraison devait avoir lieu chez moi la semaine dernière, j'attends toujours ; aucune nouvelle, pas d'excuse, je laisse des messages pas de réponse.
Une véritable HONTE ; où est l'époque du "Contrat de Confiance" DARTY !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus