En date du 24 decembre dernier, nous nous sommes rendus chez darty cuisine pour un devis. Le concepteur nous informe que nous sommes trop juste pour la livraison aux dates souhaitées mais qu'il allait faire son possible pour l avoir à temps et que la remise était valable qu aujourd'hui ! Nous avons eu uniquement 5min de temps de réflexion. Nous nous sommes quand même lançés car pour nous nous étions entre les mains de professionnels et laissé un acompte de 1/3 du total.
Achetant dans un logement neuf et n ayant pas encore les clés, il fallait l intervention d'une personne pour le métré qui a eu lieu le 6 ou le 13 janvier sans qu on soit présent. Lors de la conception nous avons bien mentionné le fait de faire des travaux dans la cuisine. Il s agissait d abbatre des cloisons pour avoir une cuisine ouverte et donc de prendre en compte cet espace gagné.
En date du 21 janvier nous avons revu le concepteur pour la signature finale. Il nous a montré les côtes prise par l artisan. A aucun moment il nous a fait part que ces dernieres devraient etre reprises apres la fin des travaux (c'est soit disant noté sur le croquis qui nous a pas été donné). Nous n avons pas vérifié ces mesures car d'une le logement était toujours pas en notre possession et de deux, c'est censé être un pro donc pourquoi vérifier son travail ? Nous avons donc eu le plan technique avec les différents travaux de cloison à faire ainsi que l installation de la plomberie à déplacer.
Les travaux ont débuté le 11 février. On s aperçoit que des prises électriques vont être cachées par une colonne. L artisan n a pas mentionné ce problème lors du métré. J appelle aussitôt darty qui me demande de bricoler sur les façades de la cuisine. Problème n 1.
Le 27 février nous attendons la livraison de cette fameuse cuisine. Manque de bol : le meuble four + micro-ondes ne passe ni dans l ascenseur ni par les escaliers. Je recontacte à nouveau darty pour régler ce souci. Finalement livraison le 1 mars par nacelle. Problème n 2.
Pose de la cuisine le 2 mars (j ai finalement annulé la pose par darty qui etait de 700e car ayant récupéré mes anciens électroménagers on ne me les posaient pas). La plaque de cuisson ne peut pas être installée car elle est gênée par des montants d un meuble de 2 tiroirs de 40cm chacun. Apres plusieurs appels, le concepteur m appelle le 3 mars pour me confirmer la commande, à leur charge, d un tiroir de 80cm que je recevrai sous 4 semaines. Le 6 mars la responsable du service cuisine me dit qu elle n est pas au courant et qu'elle ne va rien commander car il faut à nouveau bricoler un autre meuble. 2 sons de cloche par des "pro" bravo darty !!!! Jusqu'à présent je n'ai toujours pas de solution. Problème n 3.
Je m aperçois aussi que le plan de travail est plus petit que le mur d environ 8 cm. Esthétiquement ce n'est pas beau du tout. Et nous sommes loin du travail de professionnel que nous attendions. Là encore un loupé sur les cotes. Les mesures de la cloison non pas été prises en compte d où cet écart. Problème 4.
Après plusieurs échanges avec le concepteur et la responsable, Pas de solution que de racheter un autre plan de travail à mes frais d environ 450e pour une erreur que je n'ai pas commise.
Je décide de faire une réclamation au directeur de ce magasin. Idem, même discours : On ne peut rien faire pour vous, Ce que vous avez reçu est conforme aux mesures ( oui sauf qu elles sont erronées à la base), retourner vous contre le promoteur (qui lui était juste là pour laisser l accès pour la prise des cotes), vous avez refusé un 2ème passage (non personne ne m'a rappellé), c'est ecrit nul part que le plan de travail doit faire toute la longeur du mur (ça cest dit oralement avec le concepteur sinon je ne vois pas l interet d avoir abbatu la cloison, de rattraper le carrelage et d acheter une joue pour cacher les éléments visibles), ben casser la cloison qui dépasse pour être à nez avec le plan de travail (qui est le mur du couloir et qui donne sur une autre pièce derrière).
Voilà les solutions apportaient par le directeur.
BRAVO MR LE DIRECTEUR. Il suffisait tout simplement de prendre en charge ce nouveau plan de travail pour satisfaire la confiance de votre client mais non.
VOUS APPELLEZ ÇA DU PROFESSIONNALISME ????!!!!!!
DARTY LE CONTRAT DE CONFIANCE !!!!!! PUB MENSONGERE
une fois l argent encaissé on ne nous connaît plus.
Je suis vraiment écoeurée par cet enseigne et regrette d avoir fait appel à eux.
Donc si vous ne voulez pas que votre projet finisse en cauchemar, si je peux me permettre de vous conseiller, faite appel à un vrai cuisiniste et oublié darty qui n'a rien à faire dans ce domaine hormis l électroménager et encore .....