FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

amende abusive

0papouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2013, 18:06

amende abusive

Messagepar 0papouf » 27 déc. 2013, 18:23

ma fille agee de 15 ans a voyage sur la ligne paris toulouse avec un billet beneficiant d'une reduction de 50% et d'une place reservee. la controleuse lui a mis une prune de 10euros pour non respect de la place reservee... en effet ma fille n'ayant pas eu le temps de trouver la voiture qui correspondait au numero de la reservation , s'est installee a la premiere de libre etant assez stressee de voir autant de monde sur cette ligne. a aucun moment de son voyage la place lui a ete reclamee cependant la controleuse ne lui a laisse aucune chance et lui a infligee une amende de 10 euros sans meme lui indiquer le bon emplacement.ABUSIF!
QUEL RECOURT?

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2244
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: amende abusive

Messagepar mallo » 27 déc. 2013, 18:47

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un recours possible puisque votre fille était en tort.
On ne peut que déplorer un excès de zèle de la part de la contrôleuse alors qu'elle aurait pu simplement signifier à votre fille de rejoindre sa place. Cependant, une fois dans le train, votre fille aurait dû rechercher sa place et s'y installer puisque celle-ci était réservée (même si quelqu'un s'y trouvait, il suffisait de lui demander de libérer la place, en ayant recours, au besoin, à la contrôleuse).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


0papouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2013, 18:06

Re: amende abusive

Messagepar 0papouf » 29 déc. 2013, 09:11

merci mallo! donc je resume:
exes de zele sur JEUNE MINEURE...qu'elle voyage prochainement "armè"...de bons reflexes...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus