FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amende et moralisation déplacées

louis jean G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 août 2018, 18:21

Amende et moralisation déplacées

Messagepar louis jean G » 28 janv. 2020, 17:41

Bonjour a tous.
Mon fils a 17 ans et a une carte ZOU Etude, payée 110€. Pour son stage en entreprise, il doit prendre le Ter. Il a validé son inscription sur le site, tout est en règle. Il doit juste "acheter" un ticket de transport à 0€, avant de monter dans le train, comme le demande la SNCF.
Ceci tous les jours pour chaque trajet. A la SNCF, avec la carte Zou, il faut prendre un billet à 0€ et ce billet n’est pas disponible aux guichets, seulement sur internet.
La vielle sur son ordinateur il se connecte pour obtenir ce fameux ticket à 0€. Dix, vingt fois, il tombe sur l’inévitable « réessayez plus tard ». Sans pouvoir finaliser son billet de voyage gratuit, il abandonne.
Le matin, avant de prendre son train, il essaie encore plusieurs fois d’obtenir son billet à 0€, sans résultat. Le site SNCF démarre et bug en fin de commande.
Il saute dans son train et bingo ! Il croise un contrôleur qui vérifie sa carte Zou et demande le bon de transport à 0€. Mon fils ne peut pas le présenter et pour cause, tout en lui expliquant qu’il avait passé sa soirée, en vain, pour l’obtenir.
Que ni-ni. La bestiole "étoilée" sort son carnet/clavier à prunes et le verbalise, tout en lui faisant la morale sur les mauvais payeurs !!!
Ce manque de discernement et de compréhension d'un contrôleur "étoilé", devant un jeune de 17 ans, est parfaitement débile et abusif.
Une prune de 100€ pour non présentations d’un titre de transport à … 0€.
Je vous laisse apprécier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus