FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oscaro service clientèle pièces defectueuse

MrB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:56

Oscaro service clientèle pièces defectueuse

Messagepar MrB » 06 janv. 2014, 12:14

bonjour,

j'ai contacté à ce jour le service clientèle Oscaro,
voila le résumé de la situation,

J'ai commandé le 14/05/2013 deux amortisseurs TRW numéro de commande 16175031.
Donc les amortisseurs ont moins d'un an et depuis 2 semaines,
j'ai l'arrière de ma voiture qui rebondit à chaque irégularité de la route ( ralentisseurs, bosses, etc). j'ai fait vérifier ma voiture par plusieurs professionnels automobile et ils me disent de changer les amortisseurs arrières, alors qu'ils ont été changé en juin 2013 et en ayant fait à peine 10000 km.

Donc j'ai contacté Oscaro, qui me demande de renvoyer les deux amortisseurs pour une expertise (délai d'environ 3 semaines au plus), et comme je lui est précisé ceci immobiliserais ma voiture et je ne peux pas car possédant qu'un seul véhicule.
Il m'a donc dit d'acheter 2 nouveaux amortisseurs, de les montés et de renvoyer les 2 amortisseurs commandés sur Oscaro et d'attendre l'expertise.
Ceci est tés compliqué comme situation.

Je souhaite juste le remboursement des amortisseurs TRW, ensuite je commande les nouveaux amortisseurs sur Oscaro et je les monte sur ma voiture et renvoi les premières amortisseurs TRW commandés sur Oscaro.

Pourquoi je souhaite faire ainsi,
Car je ne peut pas immobilisé ma voiture 3 semaines au plus.
et je ne peut pas me permettre vu ma situation de racheter 2 amortisseurs et d'attendre 3 semaines voir plus pour recevoir le remboursement.

PS: Oscaro peut vérifier, je suis un habitué de son site et je les recommandé à toutes les personnes atour de moi.

cordialement en espérant votre aide.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro service clientèle pièces defectueuse

Messagepar Oscaro » 06 janv. 2014, 14:39

Bonjour MrB,

Je vous remercie pour les informations que vous m'avez transmises, j'ai pu prendre connaissance de votre dossier.

Je vous propose de procéder à la réexpédition de la même référence d'amortisseurs et de vous envoyer par e-mail un bon de retour prépayé, vous pourrez ainsi nous retourner vos amortisseurs actuels pour expertise sans immobiliser votre véhicule.

Dans l'attente de vote retour, je reste à votre disposition pour toute question,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MrB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:56

Re: Oscaro service clientèle pièces defectueuse

Messagepar MrB » 06 janv. 2014, 16:50

bonjour,

merci tout d'abord pour votre rapidité,
j'accepte votre solution.

j’attends la réexpédition de la même référence d'amortisseurs.

cordialement.

PS: est ce possible de prendre une autre référence amortisseurs, en payant la différence (environ 8 euros de plus)
SACHS : 312 575

merci

MrB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:56

Re: Oscaro service clientèle pièces defectueuse

Messagepar MrB » 09 janv. 2014, 11:13

bonjour,


Je n’ai plus de nouvelle d'Oscaro

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro service clientèle pièces defectueuse

Messagepar Oscaro » 09 janv. 2014, 14:34

Bonjour Mr B,

Je suis Zita et je reprends en charge votre dossier.

J'ai essayé de vous joindre à plusieurs reprises sur le numéro renseigné sur votre compte client sans succès.

Malheureusement il est impossible de remplacer la pièce par la référence SACHS demandée. Pour recevoir cette pièce, il va falloir annuler et rembourser la référence TRW, pour passer une nouvelle commande avec la SACHS.

Pouvez-vous me contacter directement par mail [email protected] afin que nous puissions trouver une issue favorable à votre demande?

Cordialement,

Zita,
L'Equipe Oscaro

BE2019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2019, 09:16

Re: Oscaro service clientèle pièces defectueuse

Messagepar BE2019 » 11 juin 2019, 09:18

Bonjour pareil pour moi au bout d'un an et demi les amortisseurs TRW Commande n° 38173906 un de deux a eu une fuite donc j'ai démonté les deux amortisseurs pour ne pas dégrader mon véhicule. Donc comment peut on procéder ?
Merci d'avance
Cordialement

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro service clientèle pièces defectueuse

Messagepar Oscaro » 11 juin 2019, 11:36

Bonjour pareil pour moi au bout d'un an et demi les amortisseurs TRW Commande n° 38173906 un de deux a eu une fuite donc j'ai démonté les deux amortisseurs pour ne pas dégrader mon véhicule. Donc comment peut on procéder ?
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour,

Je vous présente toutes nos excuses pour cet incident.

Je vous invite à nous retourner la pièce défectueuse sous garantie.

Elle sera expertisée à son retour par notre fournisseur et si le défaut de fabrication est avéré, le remboursement sera mis en place par nos services.

A bientôt,
Léa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus