FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

poêle à granulés

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

poêle à granulés

Messagepar visiteur » 26 oct. 2010, 10:10

quelqu''un a t-il un poêle marque "ecoforest" vigo 9,5kw ? en est-il satisfait? merçi pour réponse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: poêle à granulés

Messagepar visiteur » 19 févr. 2011, 08:15

bonjour,

au niveau chauffage et consommation j''en suis très satisfait.

par contre j''ai déjà fait changé 2 fois en 2 ans le ventilateur d''air chaud.... la première fois sous garantie ! la deuxième (il y a 3 jours), le fournisseur a apparemment déjà eu beaucoup de fois ce problème donc mon installateur va demandé à un expert d''étudier cela !!! le ventilateur force puis fini par ce bloqué ce qui fait grillé le moteur....

OG


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: poêle à granulés

Messagepar visiteur » 06 mars 2011, 14:44

bonjour,
1er hiver avec perso je n''aime pas car ne chauffe pas assez et est bruyant.

PAMPLEMOUSSE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2011, 08:52

Re: poêle à granulés

Messagepar PAMPLEMOUSSE » 24 oct. 2011, 09:22

Bonjour,
J'ai acheté un poêle ECOFOREST VIGO 9,5kw en déc 2007.
Il chauffe très bien toute ma maison (90m2)
Mais j'ai aussi des problèmes de ventilateur de convection : il a déjà été changé 2 fois dans les 2 premières années (sous garantie). Il fait à nouveau un bruit infernal et je pense qu'il va bientôt se bloquer. Il va falloir le changer une 3ème fois.(plus de garantie)
Un boîtier éléctronique a aussi flanché pendant le 2ème hiver. Le poêle se mettait continuellement en sécurité. L'installateur n'y comprenait rien, ça a été laborieux. Il a fini par changer le boîtier.

En bref : matériel de mauvaise qualité.

Est-ce que quelq'un peut m'indiquer une marque de qualité à un prix raisonnable ?

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: poêle à granulés

Messagepar MPhongsa » 24 oct. 2011, 09:31

Bonjour Pamplemousse,

Comment une poêle peut elle chauffer toute votre maison (90m² en plus !) ?! Avez vous une technique magique ? :P

Qu'entendez-vous par "prix raisonnable" ? Avez-vous une tranche budgétaire à nous communiquer ?

PAMPLEMOUSSE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2011, 08:52

Re: poêle à granulés

Messagepar PAMPLEMOUSSE » 29 oct. 2011, 16:03

Bonjour Mickael, vous blaguez je suppose :Ce n'est pas une poêle mais un poêle à granulés de bois.
Ma maison est sur un seul niveau et je laisse les portes ouvertes.
Par prix raisonnable, j'entends un budget entre 2000 et3000 € pour un poêle de 9 ou 10 kw.

japanboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2013, 13:50

Re: poêle à granulés

Messagepar japanboy » 03 oct. 2013, 14:08

Certaines personnes se plaignent du niveau sonore des poêles à pellets EcoForest ? J'ai vu sur le net des niveaux sonores à 40 décibels, ça me paraît élevé car le chuchotement même correspond à 30 décibels, est-ce que c'est gênant comme bruit, est-ce que pose problème dans une pièce principale comme le salon notamment quand on regarde la télé ?

Certains appareils comme la marque Karmek sur ce site http://www.soldonet.net/w/votre-poele-a-granule-en-ligne-achat-vente-en-ligne-de-poele-a-granule-fr-ref-113.html sont fabriqués en Italie et sont design et attractifs, on dirait limite du mobilier d'intérieur. Ces poêles sont installés de manière que l'on ne voit pas le conduit d'évacuation. C'est classe mais je me demandais si quelqu'un avait déjà acheté cette marque ?

Merci d'avance pour vos retour d'expérience :-)

AnnaS418
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2013, 13:45

Re: poêle à granulés

Messagepar AnnaS418 » 04 oct. 2013, 13:53

N'oubliez pas que pour les poêle à granulé vous pouvez demander de nombreuses aides.
De la prime énergie (http://www.primesenergie.fr/) au CIDD (http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-credit-d-impot-developpement,31876.html) en passant par la prime rénovation énergétique 2013 (http://www.territoires.gouv.fr/spip.php?article3589) , il y a de quoi faire.
Enfin tout est expliqué sur des sites comme vos économies d'énergie.fr (http://www.voseconomiesdenergie.fr/travaux/chaudiere-a-granules-de-bois).
Ca permet d'augmenter considérablement le budget pour un poêle à granulé tout en payant au final moins.

Daniel 94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:54

Re: poêle à granulés

Messagepar Daniel 94 » 07 déc. 2013, 19:06

Bonjour,

Je suis passé cette année du poêle à buches au poêle à granule (Marque PIAZZETTA - P956 - 9kW)... Si c'était à refaire, je ne suis pas certain que je répèterai l'opération! Certes les avantages que je cherchais sont là: l'allumage automatique et la manutention réduite mais ils n'équilibrent pas la balance avec les inconvénients. Beaucoup de poussières très fines, 1h de nettoyage hebdomadaire obligatoire (journalier pour la vitre) avec démontage de la moitié du poêle. Ventilation frontale produisant un courant d'air frais permanent dans la pièce, niveau sonore non négligeable permanent. C'est le premier hiver et je n'ai pas encore eu de panne mais je crains...

Cerise sur le gâteau, j'ai choisi une marque encore dans dans le développement et un installateur plutôt dans l'amateurisme. Euphorie de la Foire de Paris regrettable :roll:

samlaflamme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2014, 17:13

Re: poêle à granulés

Messagepar samlaflamme » 27 mars 2014, 17:39

J'en 'ai entendu que du bien sur ce poele a granule , il est francais, c'est un de ces principaux avantages. Si tu as un problème, la pièce est disponible. Si mes souvenir son bon l'info me vient de http://www.poeleaboismaison.com/poele-a-granule-de-bois.html ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Poêle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron
En savoir plus