FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque réseau des particuliers

Lolitoto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2017, 23:44

Arnaque réseau des particuliers

Messagepar Lolitoto » 24 mai 2017, 23:59

Bonjour,
Cherchant à vendre mon bien j'ai fais confiance à ce site réseau de particulier et je suis entrain de me rendre compte grave à votre forum que c'est une arnaque.
J'ai accepter leur contrat à 75 euros débité depuis hier.
J'ai de ce fait envoyer un message à ma banque pour faire opposition au paiement actuelle mais surtout au futur paiement est ce que quelqu'un peu me confirmer comment éviter de se faire retirer de l'argent et d'annuler . Ils m'ont menti en disant que j'allais être remboursé au bout de trois mois si bien non vendu . Elle me parlait sans cesse et du coup je n'ai pas lu correctement contrat et me rend compte qu'ils ne rembourseraient qu'au bout de 12 mois souscrit.Bien entendu ceci n'a pas du tout ete exposé lors de l'entretien téléphonique, malgré mes questions nombreuses. Ah oui elle pouvait être super gentille apres tout ce que je lis. J'espère que mon banquier pourra faire quelque chose pour éviter le pire.
Merci pour vos messages et conseils.

CATPATJB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2017, 08:59

Re: Arnaque réseau des particuliers

Messagepar CATPATJB » 17 juin 2017, 09:22

Bonjour

Je me suis également fait avoir ,il y a 3 semaines et pour couronner le tout,j ai pris la prestation privilège à 155 € !
Depuis,je leur envoie des mails le dernier menaçant d activer ma protection juridique ,je dois les recontacter lundi.
Concernant vos paiement,il faut faire opposition sur votre carte bancaire et monter un dossier de fraude auprès de votre banque,car il y a tromperie,puisqu il mette en avant un remboursement au bout de 3 mois,et qu effectivement ce n est qu au bout 12 mois !!!

Activer votre protection juridique .

Bonne continuation.

C D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


grosse bécasse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2017, 14:37

Re: Arnaque réseau des particuliers

Messagepar grosse bécasse » 31 juil. 2017, 14:50

même problème
même déroulement !
Au bout de 2 mois ,on me signale l'arnaque ,je fais opposition à ma carte bleue ,appel du réseau qui me demande ma nouvelle empreinte bancaire....ben voyons ! Je dis que je vais envoyer un chèque pour ce 3e mois...mon entourage m'en dissuade ... depuis je suis harcelée au tel :mobile et maintenant fixe . Menaces , contentieux qui sera à mes frais ,et 12 mois à payer !!
est ce que je peux avoir peur de cette menace de contentieux ?
Est ce que quelqu'un aurait la réponse ?

Isabelle83132
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2018, 13:19

Re: J'ai vendu grâce à réseau des particuliers

Messagepar Isabelle83132 » 11 oct. 2018, 13:32

Avec mon mari, nous avons souscrit à l'offre privilège à 155 euros. Grâce à leur service et sympathie, nous avons vendu notre maison en quatre mois. On a attendu 1an et demi avec une agence qui en plus prenne 15000 euros. Nous avons bénéficier du service que nous proposer le réseau des particuliers à laquelle on a pris la décision mon mari et moi. Alors excusez-moi mais ça vaut le coût de payer une offre à 155 euros. Vous vendez une maison et non une machine à laver.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque réseau des particuliers

Messagepar Eric123 » 12 oct. 2018, 15:24

Bonjour,

Vendre une maison en 4 mois, ce n'est pas un scoop. Tout dépend où vous habitez, le type de bien vendu, le prix du marché, le prix de vente du bien.
J'habite en ILE DE FRANCE. Suivant les biens immobiliers, la vente s'effectue entre une semaine et un an. La moyenne est plutôt de 2 à 4 mois. Mais certains biens ne sont jamais vendus parce que le vendeur en veut un prix en désaccord avec le marché local.
Si vous vendez vous-même, le plus simple c'est déjà Leboncoin. Ensuite, il y a d'autres sites gratuits. Et vous pouvez aussi faire du porte à porte dans votre quartier en diffusant un flyer.

Je recherche actuellement un appartement. Je ne connais pas le site réseau des particuliers, je ne sais pas ce que c'est et à quoi il sert. Aucun intérêt pour moi.

Edit :
Je viens de faire un test du site réseau des particuliers. Il me propose de vendre, mais pas d'acheter. Aucun bien en vente dans ma ville de 80 000 Habitants. Le moteur de recherches ne me parait pas performant. Aucune envie de poursuivre mes recherches sur ce site. Leboncoin, c'est quand même plus simple.

joretd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2019, 13:12

Re: Arnaque réseau des particuliers

Messagepar joretd » 06 juin 2019, 13:23

je fais suite au coup de fil de ce jour concernant "l'immobilier des particuliers.com" vaste sujet s'il en est. comment ce passer d'un agent immobilier ? et si "certains agents immobilier faisaient bien leur travail au même titre que d'autres professions ?
a les entendre on met une annonce sur google (enfin ce n'est pas trés clair) et hop l'affaire est dans le sac. 69€ au début prix d'amis! pour trois mois et puis ensuite c'est gratuit !!!!!!! mais normalement si le bien est au prix , bien présenté , que l'agent connait son secteur et fait bien son travail , la maison se vendra dans cette période de trois mois.
faites attention a toutes ces promesses de même que le fameux mandat pro de la bourse de l'immobilier dont j'au pu lire les avis de certains sur ce forum.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus