FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention vol de colis agence Lieusaint

stopmondialrelay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2019, 15:31

Attention vol de colis agence Lieusaint

Messagepar stopmondialrelay » 15 mai 2019, 16:02

Bonjour à toutes et tous,

Je suis E-commerçant et j'expédie de nombreux colis a travers toutes la France par le biais de mondial relay et DPD.

Depuis quelques mois des disparitions de colis se sont généralisé au sein de l'agence mondial relay de Lieusaint donc 1 colis je veux bien, 2 colis pas chance mais 3 colis c'est du vol.

J'ai contacté mondial relay et je me suis même déplacé chez mondial relay à Hem (59) et rien aucune réponse valable, ne sont pas responsable, les colis disparaissent dans les camion des livreurs puis nous avons du travail donc dehors.

Il ne faut surtout pas attendre une réponse par mail au niveau de leur service réclamation car il ne réponde jamais. J'ai même rencontré le service Réclamation de Hem et ils m'ont dit qu'il ne répondait pas ainsi les clients se lasse et arrête de nous envoyer des mails.
La plateforme téléphonique situé a tombouctou ne fait que lire un document puis aucune réponse, ils vous prennent simplement pour un con ou pour un débile mental.

Attention confier vos colis à mondial relay c'est le risque de la disparition garantie sans aucune chance d'être indemniser.

Il serait bien de regarder L’article L. 133-3 du Code de commerce

Enfin nous avons pris la décision de stopper toutes relations commerciale avec mondial relay car nous sommes une entreprise sérieuse et nous nous devons d'apporter un service de livraison irréprochable à nos clients.

Mondial relay est une entreprise à fuir absolument !!! et ne confier jamais vos colis à ce transporteur.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: stopmondialrelay /Attention vol de colis agence Lieusaint

Messagepar MONDIAL RELAY » 28 mai 2019, 08:12

Cher client, nous sommes désolés si un ou plusieurs de vos colis ne sont pas arrivés à destination. Nous avons toute confiance en nos équipes et à nos partenaires, merci de ne pas mettre en doute la compétence et le sérieux de nos services.
Afin que votre dossier soit repris et qu’une solution vous soit apportée, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N°de colis.
Le service dédié aux réclamations reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlexandraL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2019, 10:39

Re: Attention vol de colis agence Lieusaint

Messagepar AlexandraL » 28 mai 2019, 11:02

Mon colis est censé être coincé à Lieusaint que puis-je en conclure? Expédié le 14, on me demande un supplément pour un surpoids le 18. J'ouvre une réclamation sur le site parce que Mondial relay avait déjà fait une erreur mais 4 mails plus tard sans réponse je paye pour que le colis ne soit pas bloqué. Je demande un suivi via internet comme préconisé, toujours pas de réponse! J'appelle, on me dis qu'une enquête va être ouverte que je dois attendre. Je rappelle, il faut encore attendre... ce matin, j'appelle 3 fois, les 2 premières, on essaye de me transférer à l'agence du département comme si c'était au client de faire les démarches et les 2 fois on me raccroche au nez avant que j'ai pu avoir quelqu'un. Et la 3ème fois, quand je dis que je ne suis pas contente, que j'ai déjà appelé 2 autre fois, on me raccroche directement au nez!! Je croyais qu'il n'y avait pas plus nul que le service client de Red mais Mondial Relay le bat à plates coutures par son inexistence. Au téléphone, il n'y a que des personnes récitant leur texte et derrière les ordis, je crois qu'il n'y a personne, au service suivi et réclamation. Colis assuré, mais ça n'a pas l'air de les intéresser plus de le retrouver. Comment se faire rembourser si personne ne répond? C'est un site à dénoncer!

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: ALerolle /Attention vol de colis agence Lieusaint

Messagepar MONDIAL RELAY » 06 juin 2019, 09:23

Nous entendons votre déception et comprenons votre frustration, nous aimerions vraiment que l’équipe dédiée aux litiges puisse reprendre ce dossier et revenir vers vous.
Pour cela, le N° de colis et vos coordonnées sont nécessaires, merci de nous les transmettre rapidement.
A réception de ces informations, le dossier sera étudié et une réponse par mail vous sera envoyée.
Merci par avance.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

elmaleth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2017, 08:48

Re: Attention vol de colis agence Lieusaint

Messagepar elmaleth » 05 juil. 2019, 08:08

idem colis coincé Agence de Lieusaint le 17/05, ouverture d'une enquête le 13/06, réponse de l'enquête le 02/07 "colis mis en avarie", quelles sont les suites ? il faut vraiment pas être pressé...

Il se passe vraiment des choses bizarre sur cette plateforme pour plusieurs d'entre nous et ce dans la même période

colis n° 50628099, cp 75014
(je ne suis pas l'expéditeur mais l'acheteur qui espérait recevoir ce fameux colis...)

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: elmaleth/Attention vol de colis agence Lieusaint

Messagepar MONDIAL RELAY » 12 juil. 2019, 11:25

Chère cliente,
Nous prenons connaissance de votre témoignage, sachez que Mondial Relay n’est pas hermétique ni insensible aux expériences malheureuses telles que la vôtre.
Nous sommes navrés d’apprendre que votre colis ne soit pas arrivé à destination.
Lorsqu’une Marketplace est utilisée pour valider la création d’envoi comme dans votre cas avec VINTED et que le colis est malheureusement égaré, l'indemnisation est toujours adressée à notre client direct c’est-à-dire la Marketplace. Cette dernière verse ensuite l’indemnité à l'expéditeur qui doit se charger à son tour de rembourser le destinataire.
Merci par avance de vous rapprocher de votre expéditeur.
Malgré cette triste expérience, nous espérons que vous nous accorderez de nouveau votre confiance dans le futur.
L’équipe MONDIAL RELAY

gigi92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2019, 12:38

Re: Attention vol de colis agence Lieusaint

Messagepar gigi92 » 18 nov. 2019, 12:45

Idem pour moi situation délirante:
16/11/2019 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique.
15/11/2019 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique.
12/11/2019 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique.
06/11/2019 prise en compte d’une demande d’information sur le colis.
25/10/2019 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique.
24/10/2019 Colis en cours d'acheminement

Près de 10 appels au service client, mails, manager qui doit prendre en charge le dossier toujours rien ..... c'est inadmissible.

okaiina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2019, 12:52

Re: Attention vol de colis agence Lieusaint

Messagepar okaiina » 19 nov. 2019, 12:58

Bonjour,
Pareil, colis bloqué à Lieusaint (normalement) et aucun détail.
Et même aucune information communiquée depuis le 15/11.
C'est très inquiétant ce manque de transparence.

15/11/2019 - Prise en charge de votre colis sur notre site logistique.
14/11/2019 - Prise en charge de votre colis sur notre site logistique.
13/11/2019 - Prise en charge de votre colis sur notre site logistique.
11/11/2019 - Prise en charge de votre colis sur notre site logistique.
08/11/2019 - Prise en charge de votre colis sur notre site logistique.
07/11/2019 - Colis pris en charge dans notre réseau

J'ai pu les joindre facilement via le numéro de téléphone mais le discours ( rassurant ) ne donne pas plus d'information que la page internet.

Jerren
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2019, 22:21

Re: stopmondialrelay /Attention vol de colis agence Lieusaint

Messagepar Jerren » 27 nov. 2019, 23:44

cher mondial relay ..
Par pitié mais arrêter avec vos phrases toutes preprogrammer d excuses ,de prise en charge de problèmes qui vous dépasses et qui ne se résolvent jamais ,personnes ne Reviendras vers nous ,client abuser par votre bon sens de la confiance.Vos équipes ne sont pas des professionnels de la messagerie,la sous traitance est roi dans votre réseau ,un permis B ,un utilitaire ,un peu de sens de l’orientation et hop vous voilà livreur mondial relay pour quelques mois...aucune connection entre vos équipes ,centre de tri ,hub ,Check point,n est relier efficacement pour un bon suivi d acheminement et éviter les vols constants au sein de votre réseau ..page Facebook ,forum de consommateur en tout genre ,vous êtes à beaucoup d endroits sur la toile ..un peu trop à mon sens pour pérenniser votre société et son image ...

Man61
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 27 sept. 2019, 21:44

Re: stopmondialrelay /Attention vol de colis agence Lieusaint

Messagepar Man61 » 01 déc. 2019, 19:23

Nous avons toute confiance en nos équipes et à nos partenaires, merci de ne pas mettre en doute la compétence et le sérieux de nos services.
:lol: :lol: :lol:

Si vous étiez compétents et sérieux, ça se saurait.
Non seulement vous êtes [message modéré] mais en plus vous êtes [message modéré].
Vous promettez sans tenir vos promesses, vous volez, etc, etc...

Pour répondre au client mécontent du dessus, sachez que les colis ne sont pas perdus, ils sont juste dans d'autres mains et la période de Noël approchant, ça ne va pas s'arranger. Mais ça continue encore et encore et le pire, c'est que des instances comme Vinted ou encore leboncoin font confiance à un système qui est corrompu jusqu'à la moelle.
Le bateau coule normalement...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus