FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Eni

Stellaaa411
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Eni

Messagepar Stellaaa411 » 04 juin 2019, 12:25

Bonjour,
Je vous déconseille fortement ce fournisseur de gaz. 1 ans et demi que j'attends qu il me rembourse 60 euros. Finalement je suis parti de chez eux pour aller ailleurs en me promettant au passage que cette fois ci j'allais être remboursé et bien non. C'est quand même navrant de voir ça. Que puis-je faire maintenant qu'il mon prélevé la regul ??

AlainTernaute
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Eni

Messagepar AlainTernaute » 04 juin 2019, 16:57

Bonjour Stelaaa,
Quel est le contexte ? (Pourquoi ce fournisseur vous doit 60E ? Qu'avez-vous déjà entrepris comme démarche ?)

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JMP064
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JMP064 » 05 juin 2019, 15:06

Bonjour,

Personnellement j'ai un peu de mal avec ce fournisseur peu scrupuleux....

"Mon" expérience est un peu différente de la votre:
Une personne de chez ENI, est venue démarcher mes parents (âgés), en leur disant que ENGIE et ENI s'était pareil, et qu'ils avaient des offres très avantageuses...
L'histoire s'est vite arrêtée, lorsque ce monsieur m'a vu descendre l'escalier avec mon tee shirt ENGIE (car je travaille dans le groupe mais pas dans la partie service énergie) ... mais l'expérience aurait pu mal se terminer...
Pour ma part, je recommande de porter une très grande attention avec les relations chez ENI !

Concernant votre litige ( qu'il faudrait détailler un peu :) ), faites des écrits avec A.R., gardez ces "preuves" c'est important. Demandez leur aussi des réponses écrites. C'est un début indispensable quand on a un litige avec n'importe qui que ce soit.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 06 juin 2019, 19:20

Bonjour,
Personnellement j'ai un peu de mal avec ce fournisseur peu scrupuleux....
(...)
Concernant votre litige ( qu'il faudrait détailler un peu :) ), faites des écrits avec A.R., gardez ces "preuves" c'est important. Demandez leur aussi des réponses écrites. C'est un début indispensable quand on a un litige avec n'importe qui que ce soit.
Bonjour,

A 7 Euros la lettre recommandée avec accusé de réception, il ne va pas falloir en faire beaucoup pour récupérer 60 Euros.

Une démarche possible est de contacter une association locale de consommateurs, Que Choisir s'il y a, ou autres.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Les-associations-de-consommateurs

pmar87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pmar87 » 20 oct. 2019, 20:55

Bonjour
Je constate qu'en passant d'altergaz à Eni tout change …. sauf les méthodes de vente forcée.
Le démarcheur se présente au domicile annonçant être envoyé par GRDF pour nous faire économiser la TVA (???) puis demande à voir puis photographier une facture …. pour finalement effectuer (sans accord) un changement de fournisseur.
Les années passent rien ne change !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »