FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce - Refus de livraison

Blud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du Commerce - Refus de livraison

Messagepar Blud » 23 déc. 2013, 14:15

Bonjour

J’ai procédé à une commande n° 221914167 pour un téléviseur SAMSUNG UE55F6500 le 10/12/2013 pour un montant de 1 110,10 € avec indication de la date de livraison du bien au mercredi 18 décembre 2013 ou jeudi 19 décembre 2013.

Le 11 décembre, le produit est marqué "expédié" (le transporteur prendra contact avec vous pour convenir de la date de rdv). Le 16/12 aucune nouvelle, j'appelle le Service clients qui me dit qu'il y a une enquête d'ouverte car colis égaré (pas de n° de suivi).
Ils me précisent qu'il faut 15j à 21j pour l'enquête. Ils me font savoir qu'il y a une autre produit qui est réservé à mon attention et en stock mais refusent de le livrer :evil: tant que l'enquête n'est pas terminée.

La TV est soumis à l'offre de remboursement de SAMSUNG qui finit le 11/01 et sans le code barre de l'appareil je ne peux y participer. Avec la période des fêtes, on peut être sûr que le litige ne sera pas réglé rapidement.

Comment faire pour que RDC exécute ses obligations de livrer (article L 121-20-3 du Code de la Consommation) ? Dois je annuler la commande ?

Il est inadmissible que nous ne puissions pas communiquer par email avec RDC. impossible d'envoyer un message via leur interface, cela revoit au n°tel client.

Merci
Cordialement,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du Commerce - Refus de livraison

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2013, 16:25

Bonjour Blud,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Si j'ai bien compris, vous avez commandé un téléviseur en date du 10/12 dont vous êtes toujours en attente de la livraison.

D'autant plus qu'il y a une ODR Samsung qu'il vous faut envoyer avant le 11/01 pour pouvoir en bénéficier.

Je suis sincèrement désolée pour ces désagréments et pour la gêne occasionnée.

Je me rapproche du service transport afin de localiser le colis et de vous valider au plus vite une réexpédition.

Je vous tiens informé dans les meilleurs délais.

Merci pour votre patience.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Blud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Blud » 23 déc. 2013, 17:14

Bonjour

Merci de votre réponse rapide.
Pour ma part je trouverais plus naturel d'envoyer la TV disponible et réservée à mon attention et de régler ce litige de localisation du colis (qui par ailleurs n'a à ce jour aucun numéro de suivi) en parallèle avec votre transporteur. Je n'ai pas a subir les conséquences de cet égarement de colis.
Je vous remercie donc de bien vouloir m'expédier ce matériel dans les plus brefs délais.
Merci

Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 24 déc. 2013, 11:30

Bonjour Blud,

Je comprends votre demande et votre refus de subir les conséquences de l'égarement du colis.

Toutefois, nous n'avons malheureusement pas le choix.

Car il se pourrait que l’expédition soit en cours. Nous avons juste besoin de la confirmation du contraire de la part du transporteur.

Encore toutes nos excuses pour l'attente, rassurez-vous vous serez tenu informé par la suite.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »