Bonjour,
Je viens envers vous pour un probleme de garantie de canapé, voici les faits :
J'ai acheté un canapé "Modèle Exposition" chez CEREZO Toulouse le 09/03/2002, le 20/11/2013, le mecanisme de basculement ce casse, je le ramene le 25/11/2013 chez le vendeur car la brochure du canapé stipule qu'il y a 12 ans de garantie sur la structure et le mecanisme. On me donne une fiche SAV en disant qu'il n'y a pas de souci et il sera reparé.
Le 10/12/2013 je recoit une lettre de CEREZO me disant :
"Nous avons bien noté la présence de la brochure indiquant une garantie de 12 ans sur votre modele de canapé. Cependant, cette garantie s'applique à compter de la date d'achat du modele. Concernant votre commande, apres avoir fait des recherches, nous vous rappelons que le canapé que vous avez acheté en 2002 etait un modele d'exposition. Ce canapé a été acheté en 1999.
De ce fait, nous avons le regret de vous informer, que malgré notre demande aupres de notre fournisseur, la prise en charge des réparations, dans le cadre de la garantie, est refusé, c'est pourquoi nous vous prions de trouver ci-joint le devis des reparations qui ce monte a 180€"
J'ai beau chercher partout sur internet, je trouve que la garantie annoncé dans la garantie doit s'appliquer a partir de la date d'achat du canapé par le client.
Si j'ai acheté de canapé de luxe 2 place pour 3000€ c'etait bien en partie pour la garantie de 12 ans, et absolument rien sur la facture ne me dis qu'ils l'ont acheté en 2009, et je pense que ce n'est pas mon probleme, mais la leurs...
Si on suit leurs logique, un ordinateur garantie 2 ans, et qui est dans les entrepots de l'entreprise depuis 10 ans, n'est plus garanti des l'achat par le client ?????
Pouvez vous me dire si cela est un abus, surtout que sur la brochure, absolument rien ne stipule que la garantie pars de la date d'achat du canapé par CEREZO.
Si oui, quels sont mes recours amiable ou juridique?
Merci beaucoup de votre réponse
Cordialement,
TOTH Zoltan