FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce - Pas de suivi - Pas de livraison - Mais argent prélevé

anton06140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2019, 08:26

Rue du commerce - Pas de suivi - Pas de livraison - Mais argent prélevé

Messagepar anton06140 » 31 mai 2019, 08:50

Bonjour,

Avec ce Topic, je souhaite vous faire part de ma mauvaise expérience survenue avec rue du commerce. Après avoir commandé une télévision Samsung 4K 65 pouces (référence : UE65NU7450) (numéro de commande : n°1 483 918 695), expédié le 17 mai 2019, censé arriver le 28 mai 2019, aucun colis ne m'est parvenu à ce jour !

A savoir, le suivi du colis n'a jamais été disponible (un scandale pour une valeur de 799,99€ sans frais de ports compris !!). En revanche, rue du commerce n'a pas oublié d'effectuer le prélèvement sur mon compte (849,98€ avec frais de ports inclus).

Suite à l'envoie d'un message pour signaler que le colis n'a pas été livré, le SAV répond, bien évidemment, que ce n'est pas de leur faute, mais celle du transporteur !


Il est possible que le colis ait disparu pendant son acheminement (ou bien volé?), cependant le revendeur reste le premier responsable ! C'est lui qui choisit ses partenaires pour l'expédition de ses produits ! Pas nous !

Après la réclamation on me propose l'envoie d'un nouvelle télévision, qui n'arrivera surement, elle aussi, jamais, ou bien endommagée !!

Donc la télévision a été commandé, les sous ont été prélevé, il va y avoir un sacré retard dans la livraison, voir pas de livraison du tout, et aucune explications, ni geste commercial de leur part !! Seule explication ? Le colis n'a pas été livré par FedEx.... lol

Un scandale, site à éviter absolument !!

Pourquoi alors, ne pas exiger tout simplement le remboursement de la commande ?
La réponse est simple. En cas de remboursement, vous verrez uniquement les frais de la TV vous être restitué, soient 799€. En revanche, les frais d'expédition, d'une valeur de 49€99, seront eux conservés par rue du commerce. 49€99 est une belle somme pour un produit qui n'est jamais parvenu à destination....

Ces pratiques sont une honte. D'autant plus que depuis près de 3 semaines il n'y a eu aucun suivi de la commande !!! En conclusion, une dépense de 849€98, pour un produit fantôme.

Très mauvaise première et dernière expérience auprès de ce site. Site qui n'a que faire de ses clients lésés, du moment que les sous ont bien été encaissés. Seuls quelques messages automatiques vous seront envoyés.

J'ai juste l'impression de m'être fait volé !

Voilà pour la petite histoire, espérant que ça serve à d'autres. N'achetez pas sur ce site, privilégiez plutôt les enseignes physiques spécialisées.

La prochaine fois, quitte un payer un peu plus cher, je prendrai directement ma TV ou d'autres produits en magasin physique.

Cordialement,
Antoine

PS : En prime rue du commerce se targue d'être : " le premier site pour acheter en toute confiance" !! Mais c'est totalement faux !! C'est le premier site, aujourd'hui, avec lequel j'ai rencontré un tel problème !!! Et apparemment, au vu du nombre de message posté ce mois ci concernant le même type de problème que moi, je ne suis pas le seul!! Peut-être faudrait il songer à changer de transporteur ????

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce - Pas de suivi - Pas de livraison - Mais argent prélevé

Messagepar RueDuCommerce » 31 mai 2019, 14:38

Bonjour anton06140,

Navré d'apprendre cette situation et comprends votre déception :(

Après vérification, je constate à date que le téléviseur de remplacement est en cours de préparation.

Vous recevrez donc prochainement un mail vous informant de son expédition.

A titre commercial, je pourrai faire le nécessaire concernant les frais de port une fois le téléviseur reçu par vos soins.

Je reste à dispo si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Djamel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


anton06140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2019, 08:26

Re: Rue du commerce - Pas de suivi - Pas de livraison - Mais argent prélevé

Messagepar anton06140 » 09 juin 2019, 09:57

Bonjour, une semaine après toujours aucun suivi (le site Fedex de fonctionne pas) et surtout toujours aucun appel pour fixer un RDV pour recevoir la TV c'est une honte sachant que 850e m'ont été débité il y a de ça trois semaines, aucun geste commercial non plus pour le retard (bientot un mois à attendre cette foutue TV qui n'arrivera surement jamais), fuyez à tout prix ce site !!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce - Pas de suivi - Pas de livraison - Mais argent prélevé

Messagepar RueDuCommerce » 12 juin 2019, 15:27

Bonjour,

Je suis navré pour ce délai de réponse et je constate que vous avez pris rendez vous pour la livraison depuis auprès du transporteur Fedex.

Pouvez vous me confirme quand votre colis sera livré.

Conscient du désagrément, je vous propose le remboursement de 25 € de vos frais de port.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus