FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Piecesauto24.com et pives auto.fr arnaque?

madmaxlamenace
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Piecesauto24.com et pives auto.fr arnaque?

Messagepar madmaxlamenace » 30 mai 2019, 15:27

Je ne vous en parle pas de mon coté j'ai commandé un passage de roue avec d'autres pièces.

Le passage de roue a été plié en deux pour rentrer dans le carton de transport.
Reçu cassé en 3 parties (donc plus étanches c'est l’intérêt d'un passage de roue)

Le support du site me dit qu'après étude il est possible de le monter et qu'il me propose un avoir de 5 Euros. "Vous êtes trop bon mon seigneur touchez donc ma bosse."

Je suis en train de les relancer, mais j'ai commencé à enregistrer une plaine à partir de https://ec.europa.eu/consumers/odr
C'est effectivement le mieux à faire pour obtenir gain de cause.
Je vous déconseille ce marchand pour vos achats de pièces détachées.

Pignan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Piecesauto24.com et pives auto.fr arnaque?

Messagepar Pignan » 27 févr. 2020, 10:38

Bonjour,
J'ai également acheté une crémaillère de direction sur ce site en 2019 pour une Volvo xc70 de 2004. (la pièce ainsi que réparation professionnel agrée, 650€). Cette pièce a tenu moins de 3 mois. Je n'avais que ce véhicule qui était roulant mais sans D-A... L'on m'a proposé de renvoyer la pièce défectueuse plus démontage et remontage à mes frais (700€) et attendre leur expertise à réception de la pièce sans être certain du remplacement de celle-ci. Véhicule immobilisé pendant ce temps. Je travaille à 25kms de chez moi et habite en campagne, comment peut-on imaginer une telle proposition?. Les délais de gestion de dossier sont ahurissants et les informations données au téléphone à propos des garanties lors de l'achat sont totalement inverses de celles qui vous sont proposées lors de la demande de garantie et destinées à inciter la personne à finaliser. Ensuite si cela se passe mal comme je m'en m'aperçois, souvent, l'on découvre le vrai fonctionnement de cette société qui pratique à grande échelle ce que l'on appelle de l'[Message Modéré] déguisée. Une réparation qui m'aurait couté +_ 700€
avec l'achat d'une pièce en réseau de qualité (oscaro ou autre) m'a couté finalement 1350€. On essaie souvent de faire quelques économies en pensant trouver aussi bien et moins cher, et c'est en fait comme jouer au loto, il y a peu de chances de gagner!
Et pour finir société en Allemagne = aucun recours!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »