FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Piecesauto24.com et pives auto.fr arnaque?

Bobby13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2017, 01:16

Piecesauto24.com et pives auto.fr arnaque?

Messagepar Bobby13 » 29 juin 2017, 01:36

Bonjour à tous.
J.ai commandé sur pièces auto.com en début juin2017 soit presqu'un mois,pour un montant de 257,92 ttc eur et je n'ai toujours pas reçu mes Pieces.Je n'arrête pas d.appeler pour réclamer la livraison .ils sont incapables de me dire quand je serai livré et où sont ses fouttus Pieces.Je me demande si je ne me suis pas fait arnaquer? Je déconseille vivement d'acheter chez eux,non le client n'est pas roi et à part répondre oui on va vous rappeler ce qu'ils ne font jamais,ils n'ont même pas de service litige.Comment se rétracter puisqu'ils ne livrent rien et le delai est dépasser.je suis très mécontent de cette société.De plus je viens de passer une nouvelle commande sur pièces auto.fr et deviner qui est cette société,c'est encore la même entreprise que pièces auto.com.Pas de chance me direz vous alors avant d'acheter quoi que ce soit regarder toujours les avis clients.Oscaro est très sérieux et complet dans les rapports aux clients .
Piecesauto24.com et pièces auto.fr vous avez encore beaucoup de chemin à faire il ne suffit pas d'encaisser mais de satisfaire le client.
J'attends toujours mes Pieces on est le 29 juin 2017!!!!
Merci à tous

Bobby13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2017, 01:16

Re: Piecesauto24.com et pives auto.fr arnaque?

Messagepar Bobby13 » 29 juin 2017, 01:56

J'ai oublié mon numéro de commande n°5584103 pour picesauto24.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


huyoliver53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2017, 18:20

Re: Piecesauto24.com et pives auto.fr arnaque?

Messagepar huyoliver53 » 11 déc. 2017, 19:00

J'ai malheureusement commandé chez eux aussi, j'ai tapé mon numéro de plaque pour une serrure arrière gauche c'était un des rares site à en avoir enfin à en proposer. Je passe la commande je prend l'option retour gratuit. Peut de temps après on me répond que la pièce est pas dispo aïe, je commence à faire des recherches, mince plusieurs avis négatifs comme quoi on a jamais les pièces . Je renvois un mail leur expliquant que c'est dommage que le site ne soit pas capable de connaitre l'état de ses stocks et je leur fait remonter quelques commentaires . on me répond que la pièce sera dans 3 semaines mais que ça arrive. Pas d'autre choix j'attends 3sem et miracle la pièce arrive je la donne a un mécano qui me répond que ce n'est pas la bonne pièce. je demande donc ayant pris l'option retour gratuit quelles sont les modalités et là on me demande si la pièce a été montée je leur répond sans doute , mais que dans tout les cas je n'étais pas responsable de leur problème de référence, j'avais mis mon numéro de plaque et on était sensé me proposer des pièces en lien avec le modèle de ma voiture. j'envois des photos de la pièces pour montrer qu'elle n'était pas abîmé, en m^me temps qu'une copie de ma carte grise pour être sur d'avoir la bonne pièce la prochaine fois. On me répond que les photos ne sont pas assez précises et on me demande si j'ai toujours besoin de la pièce avant gauche. je suis pas fou j'avais bien demandé une arrière vu que c'était les seul à en avoir.Bref je laisse tombé j'ai perdu 75€ ne commandé pas sur ce site

JGU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2017, 18:43

Re: Piecesauto24.com et pives auto.fr arnaque?

Messagepar JGU » 23 déc. 2017, 18:47

Bonjour, S'il y a un site à éviter c'est bien celui de piècesauto24.com. Suite à l'achât et au remplacement d'un alternateur sur une Mercedes, il s'avère que la poulie débrayable a tenue 3 mois ! Cette pièce coûte 100€ sur les 150€ du prix global de l'alternateur. sans compter la main d'oeuvre. Des tarifs compétitifs certes, mais la qualité n'y est pas. Le SAV trouve toutes les excuses pour ne pas remplacer la pièces et ose vous proposer 20€ après âpres négociations à valoir sur vos prochains achâts ! un comble ! Une fois de plus, la démonstration est faite qu'il est préférable de ne pas céder aux sirènes des prix les moins chers et de faire confiance à son concessionnaire. Au moins, avec lui, si il y a malfaçon sur le matériel, il vous le remplace. Qu'ils gardent les 20€ proposés, j'ai le pouvoir de leur en faire perdre bien plus.

Laurent_09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2018, 19:23

Re: Piecesauto24.com et pives auto.fr arnaque?

Messagepar Laurent_09 » 12 avr. 2018, 11:33

Bonjour à tous
Première et dernière fois que je commande sur pièces auto 24 /auto_doc.
Je commande 2 sonde lambda pour une 206 1.4 moteur tu le 02/04/18 Je reçois le colis le 10/04/18 bref un peu long quand même et surprise une des 2 sonde n'a rien à voir avec une sonde lambda.
Incompétent y a pas d'autres mots .

Pasbien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2018, 09:21

Re: Piecesauto24.com et pives auto.fr arnaque?

Messagepar Pasbien » 14 mai 2018, 09:25

Bonjour à tous.
Suite à ma commande de deux optiques de phare sur leur site, j'ai reç ceux-ci une semaine après, jusque là, pas de soucis. Mais au déballage effectué par mon méc&nicien, il s'avère qu'un des phares est cassé.
Appel au service retour, qui m'envoie, après maintes photos de la pièce cassée ainsi que des numéros de pièce et colis, ils m'envoient un document Colissimo . A La Poste, cela ne me coûte rien, c'est parfait.
Suivant le suivi du colis, ils le reçoivent le 07 mai 2018.
Après plusieurs mails, leur demandant quand j'aurais mon nouvel optique, voici leur dernière réponse (du 13/05/2018), après changement de différents interlocuteurs:
"Monsieur, nous vous informons que dès que nous avons la confirmation que le colis est arrivé au dépôt, nous avons besoin d'un délai de maximum 2-3 semaines pour déballer et vérifier les pièces(la procédure standard de notre entreprise). Puis, dès que nous recevons la réponse de la part de notre dépôt, nous revenons vers vous avec un appel en vous annonçant pour le remboursement."
j'ai la preuve, par Colissimo, qu'ils ont reçu ce paquet, le 07/05/2018.
Ils doivent crouler sous le nombre de retours de clients mécontents, pour mettre 3 semaines pour vérifier qu'ils ont reçus, mon colis de retour.
De plus, ils ne suivent pas les différents échanges par mail, où je leur demande un renvoi de pièce et non un remboursement.
C'est donc une première commande sur ce site, qui restera la dernière;
Même si les prix sont alléchants, fuyez ce site comme la peste.
Le sérieux allemand n'y est pas.
Lorsque vous aurez besoin de pièces auto, réfléchissez bien et évitez ces deux sites piecesauto24.com et Autodoc.com, qui montrent les mêmes pages.

belovi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2018, 00:52

Re: Piecesauto24.com et pives auto.fr arnaque?

Messagepar belovi » 16 juin 2018, 01:18

Moi, c'est pire . J'ai passé une commande de pièces chez www.piecesauto24.com . Il s'est agit d'une crémaillère de direction pour une Ford Fiesta et deux sondes lambda. Il m'a été exigé la somme de 178,50 euros à titre de cautionnement . Impossible de me faire rembourser ce cautionnement . Le colis est arrivé, en Guyane Française . Il y a cinq sites de ente en ligne de pièces auto qui selon moi ne font qu'un et seraient à bannir : Ce sont les sites suivants : 1)- www.piecesauto24.com / 2)-www.piecesdiscount24.fr / 3)-www.piecesauto.fr / 4)- www.piecesauto-pro.fr / 5)- www.24-pieceauto.fr . Ils sont tous basés en Allemagne . A mon avis il faut se méfier de tous les sites internet qui son basés en allemagne . Aucun recours .

Simsim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2018, 17:40

Re: Piecesauto24.com et pives auto.fr arnaque?

Messagepar Simsim » 29 juin 2018, 17:49

Moi j'ai commandé 2 cardans pour 150 euros le 21 mai (montant débité le lendemain) nous sommes le 29 juin soit 38 jours plus tard , je n'ai jamais rien reçu. On ne peux pas les joindres, et par mail on me repond un truc banale pré-enregistré genre on fait le nécessaire. C'est du [message modéré] pur et simple. 1ere et derniere fois pour moi

orionf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2018, 17:52

Re: Piecesauto24.com et pives auto.fr arnaque?

Messagepar orionf » 18 juil. 2018, 18:03

Bonjour à tous et toutes,
si vous voulez vous essayer à un site marchand qui ne répond pas, utilisez piecesdiscount24.fr et tous ses sites satellites
piecesauto24.com / piecesauto.fr / piecesauto-pro.fr / piecesautodiscount.fr / auto-doc.fr / piecesautostore.fr / 24piecesauto.fr

Déposez vos plaintes ici :
- https://ec.europa.eu/consumers/odr
- https://www.europe-consommateurs.eu/fr/

Ensembles nous pourrons peut être faire en sorte qu'ils soient plus respectueux avec leurs clients.

Piri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2015, 16:15

Re: Piecesauto24.com et pives auto.fr arnaque?

Messagepar Piri » 18 mars 2019, 14:31

Bonjour,
Chez Piecesauto24 il ne faut pas être pressé :
J'ai commandé des bougies. Pas de commentaire sur leur qualité mais livraison très longue et emballage insuffisant :
- commandé le lundi
- préparé le mardi
- le transporteur les prend en charge le mercredi
- et je finis par les recevoir le lundi suivant (par ChronoPost... ou MoloPost).
Emballage catastrophique : mes 4 bougies se tapaient les unes contre les autres dans le carton après être sorties de leurs emballages respectifs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités

En savoir plus