FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME SAV RUE DU COMMERCE

Balladin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PROBLEME SAV RUE DU COMMERCE

Messagepar Balladin » 19 déc. 2013, 21:33

Bonsoir,

ayant acheté le 07/03/2013 (numéro de commande 95751129) une Carte mémoire Micro SDXC SAMSUNG 64 Go - Classe 10 - PRO, je me retrouve confronté au problème suivant :

la carte ne fonctionne plus (plusieurs tests réalisés sur 2 téléphone & ordinateurs).

Appel ce jour au numéro surtaxé (!!!!) afin de demander une prise en charge de la garantie. Bonne surprise on me demande d'appeler Samsung (2 numéros fournis (1 surtaxé et 1 01...).

Appel auprès de Samsung : 1ère surprise les menus du serveur vocal ne donnent aucun accès pour ce type de produit.... Donc je choisi Téléphone et là une charmante opératrice me dit de voir auprès du revendeur chez qui j'ai acheté le produit....

nouvel appel auprès du SAV RDC et là on me dit que je n'ai pas souscrit la garantie OR...
donc il me faut appeler le service client....

Appel auprès du service client qui me renvoie vers le service technique.... Ils remontent quand même le problème auprès du service technique.....

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre comment un vendeur en l’occurrence RDC ne veut pas appliquer la garantie légale de 2 ans (valable en France....)

autre soucis la facture pointe une garantie de 10 ans constructeur!!!! n'étant même pas capable d'assurer sur une période plus courte.....comment la faire valoir????

Merci pour votre aide...
Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: PROBLEME SAV RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 20 déc. 2013, 12:44

Bonjour Balladin,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris votre carte mémoire ne fonctionne plus et notre Service Client vous a redirigé vers le constructeur et inversement, j'en suis désolée.

Je vous rassure j'organise le retour en garantie chez nous, pour que la carte soit envoyée chez Samsung.

Vous allez recevoir sous 2 heures la procédure de retour.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Balladin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Balladin » 20 déc. 2013, 18:44

Bonsoir Ingrid.

merci pour cette réponse rapide.

Par contre après 10 mois je n'ai plus l’emballage d'origine....

de plus avez vous déjà vu une réparation sur un tel produit ??????? carte mémoire de moins d'1cm de long pour 5mm de large....

pouvez vous me rééditer un bon de retour ?

Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2013, 15:06

Bonjour Balladin,

Ce n'est pas un souci si vous n'avez pas conservé l'emballage :)

Oui nous devons l'envoyer chez SAMSUNG, notre SAV n'est pas une station technique agréée par le constructeur.

Je vous confirme que vous pouvez tout à faire retourner votre colis avec ce bon de retour.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »