FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige rue du commerce commande 1 483 912 557

ramaieur1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2019, 12:29

Litige rue du commerce commande 1 483 912 557

Messagepar ramaieur1 » 23 mai 2019, 12:30

Bonjour j'ai passé une commande le 20 mai 2019 avec RDC pour l'achat d'une trotinette électrique ETWOW pour un montant de 873.99€ . Et j'ai choisi de payer via le prestataire financier 1€.com (cofidis) .



Le jour J tout allait bien , commande acceptée financement avec avis favorable (déclenchant en théorie l'envoi de ma commande avec garantie par ma carte bancaire )



Le lendemain je prend attache via mon espace client avec le vendeur partenaire rue du commerce pour avoir une information quant a la livraison du produit . Et la les ennuis commencent .



Le vendeur m'indique que Rue du commerce a décidé d'annuler la commande car Cofidis in Fine aurait refusé le financement et demandé l'annulation de la commande .



Je prend donc contact avec le service client rue du commerce qui lui m'indique qu'effectivement la commande n'a pu être honorée et m'invite a joindre cofidis ce que je fais immédiatement .



Cofidis quant a lui me confirme et certifie que l'avis favorable est toujours en cours , que le financement a bien eu lieu , et mon suivi dossier cofidis me dit exactement la même choses (3 appels auprés de leur services , 3 fois la même version.)



Dans la foulée je rappelle Rue du commerce qui me dit que finalement ma commande va être expédiée , qu'elle n'a pas été annulée . Je reçois dans le même temps un émail de confirmation d'expédition de ma commande avec numéro de suivi colis . Ce numéro de suivi indique que le produit n'a absolument pas quitté les entrepôts du vendeur et n'a pas été remis au transporteur .



Je rappelle donc rue du commerce qui m'indique a nouveau que ma commande a été annulée pour refus de financement de cofidis ... la je commence sérieusement a m'énerver comment une commande annulée peut être notée expédiée ? Je demande les preuves de ce refus , Rue du commerce n'est pas en mesure de me les donner ... (ben tiens ... ) je demande les preuves de cette annulation Rue du commerce n'est pas en mesure de me les donner ...



Je demande donc l'ouverture d'un litige pour non respect d'un contrat de vente a distance . Or le problème étant que j'ai laissé une garantie par empreinte de carte bancaire , que j'ai renvoyé mon contrat cofidis , mais que je n'ai pas et n'aurais surement jamais cette commande entre les mains .

EDIT
aprés nouveau contact chez cofidis a l'instant , le contrat est bien toujours valide , (avis favorable) et ils m'ont même indiqués le montant de ma mensualité du mois de juillet qui est en cours de traitement . Je demande donc a Rue du commerce de faire quelque chose !
Haut

ramaieur1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2019, 12:29

Re: Litige rue du commerce commande 1 483 912 557

Messagepar ramaieur1 » 24 mai 2019, 12:42

Petit Up


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Litige rue du commerce commande 1 483 912 557

Messagepar RueDuCommerce » 27 mai 2019, 16:16

Bonjour,

Comme confirmé avec vous par téléphone le 24/05/2019, la commande a été annulée .

J'ai bien effectué le bon d'achat de 30 € convenu ensemble.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus