FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Livraison produit abimé

Blaise78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:51

Litige Livraison produit abimé

Messagepar Blaise78 » 22 mai 2019, 17:09

Bonjour à tous,

Je vous fais part de mes déboires et de ma première expérience avec ce site RDC...
J'ai commandé une commode à 3 tiroirs le 1er Mai dernier et l'ai reçu le 11 mai comme prévu, et ce avec supplément livraison de 39€99...
En déballant, j’ai constaté que le tiroir haut de la commode est cassé en partie intérieure droite. Des photos ont été envoyées dès le lendemain au service client Rue du commerce.
Cela ne semble pas lié au transport puisque le devant de la commode n'est pas abîmé.
Quoi qu'il en soit, suite à ma réclamation, on m'a proposé un geste commercial de 30€ du fait de ce dégât car RDC ne l'a plus en stock. Ils ne peuvent donc plus faire l'échange...
N'ont-ils pas l'obligation de l'échanger?
Inadmissible, 30€ de dédommagement pour une commode qui a été livré cassé.
J'ai donc demander le remboursement de cette commode, et je n'obtiens aucune réponse et ils ne semblent pas disposer à procéder à l'échange.
Je compte envoyer un courrier AR de mise en demeure de procéder à l'échange ou au remboursement.
Merci d'avance de vos conseils sur le sujet

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Litige Livraison produit abimé

Messagepar RueDuCommerce » 27 mai 2019, 15:26

Bonjour,

Je suis navré de cette situation et je comprends votre déception.

Afin de me renseigner, j'ai besoin de votre numéro de commande.

Bonne journée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Blaise78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:51

Re: Litige Livraison produit abimé

Messagepar Blaise78 » 01 juin 2019, 12:33

Bonjour Julien,

Ci-joint le numéro de commande NT00374951.
Pour votre information, j'ai obtenu un accord de principe afin de procéder au remboursement! mais j'attends depuis 10 jours une date pour l’enlèvement de la commode afin d'obtenir le remboursement (qui prend un peu de place)... Je ne suis pas sûr que quelqu'un s'occupe de mon souci....

Je compte sur vous pour m'apporter une réponse précise et dans les plus brefs délais.

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Litige Livraison produit abimé

Messagepar RueDuCommerce » 03 juin 2019, 15:46

Bonjour,

Ce numéro n'est pas celui d'un commande Rue du commerce, il commence par un 1 .

Avez vous svp votre numéro de client à me communiquer ?

Julien

Blaise78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:51

Re: Litige Livraison produit abimé

Messagepar Blaise78 » 03 juin 2019, 19:20

Bonsoir,

1483308991.

Dans l’attente de votre retour
Ps: je prepare un recommande dans la semaine car c’est inadmissible

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Litige Livraison produit abimé

Messagepar RueDuCommerce » 05 juin 2019, 14:49

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je viens d'ouvrir un dossier auprès du marchand Concept Usine.

Il a un délai de 5 jours ouvrés pour vous apporter une réponse et reviendra vers vous directement par mail.

N'hésitez pas à me solliciter si ce n'est pas le cas.

Bonne journée .

Julien

melvinmel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 16 sept. 2016, 14:42

Re: Litige Livraison produit abimé

Messagepar melvinmel » 05 juin 2019, 15:04

Au moins il y a une enseigne sur ce forum qui aide les consommateurs, il y en un paquet de perdu et qui gronde avant même faire les démarche directement auprès des marques !

Blaise78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:51

Re: Litige Livraison produit abimé

Messagepar Blaise78 » 07 juin 2019, 12:02

et d'autres qui parle pour ne rien dire!

Blaise78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:51

Re: Litige Livraison produit abimé

Messagepar Blaise78 » 11 juin 2019, 09:20

Bonjour Julien,

L'enlevement a été fait Vendredi 7 juin dernier.
Qu'en est-il pour le remboursement?
Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Litige Livraison produit abimé

Messagepar RueDuCommerce » 12 juin 2019, 15:35

Bonjour,

Le remboursement sera effectué à réception du produit chez le marchand Concept Usine.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus