FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Magasin BUT - une extension qui ne garantie rien

AlexisP10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2019, 20:26

Magasin BUT - une extension qui ne garantie rien

Messagepar AlexisP10 » 02 avr. 2019, 20:46

Bonjour,

Il y a 4 ans de cela j'ai acheté un canapé relax et lors de l'achat j'ai payé 70€ pour une extension de garantie de 3 ans supplémentaire aux 2 années initiales sur le revêtement, l'assise et le mécanisme.
Il y a 2 semaines je décide de me rendre au SAV du magasin car le revêtement au niveau de la tête s'est abîmé de façon anormale (il part littéralement en lambeaux) et la personne gérant le SAV me dit de lui envoyer les photos du canapé par mail afin qu'il puisse voir avec sa direction et qu'il nous redonne des nouvelles la semaines suivante.
Aujourd'hui, après plusieurs mail de relance, je reçois une réponse de sa part disant que l'extension de garantie n'est pas acceptée car le revêtement du canapé est trop abîmé car j'ai trop attendu or je suis toujours dans les 5 ans de garantie (+ extension).

Que dois-je faire ? Il est bien stipulé que l'extension couvre le revêtement et le mécanisme donc ont-ils le droit de refuser une prise en charge SAV avec un tel motif ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Magasin BUT - une extension qui ne garantie rien

Messagepar justedroit » 03 avr. 2019, 17:51

Bonjour AlexisP10,
Non, ce magasin ne peut se refuser à la mise en jeu de cette garantie pour ce motif dès lors que celle-ci est prévue au contrat.

Combattez-le en citant l'article 1103 du Code civil :
"Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Magasin BUT - une extension qui ne garantie rien

Messagepar catherine2704 » 26 mai 2019, 20:05

les extensions de garantie ne servent qu'à accorder des primes aux vendeurs qui parfois insistent lourdement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus