FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

plumes et jardins,commande non honorée,non remboursée

panchoutg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2019, 20:34

plumes et jardins,commande non honorée,non remboursée

Messagepar panchoutg » 10 mars 2019, 20:58

j'ai commandé en aout 2018 un poulailler d'une valeur de 543 euros à un artisan qui vend ses produits sur internet, après plusieurs mois sans livraisons et quelques contacts avec ce commerçant j'ai pu comprendre qu'il était dans l'incapacité d'honorer ma commande(nous sommes plusieurs clients dans ce cas), j'ai demandé et obtenu l'annulation de la vente, depuis cela (janvier 2019) pas de remboursement, impossibilité de le contacter et non réception des recommandés de sa part.
quelle serait la procedure la moins couteuse? injonction de payer , saisie du tribunal d'instance (très loin de mon domicile) ou plainte pour abus de confiance? les frais d'huissier ont l'air rapidement très élévé et à ma charge, j'ai peur que ce commerçant fasse l'autruche obligeant à multiplier les actes d'huissiers et je ne suis pas sur qu'il soit solvable..
merci pour vos conseils

caroline07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2019, 12:33

Re: plumes et jardins,commande non honorée,non remboursée

Messagepar caroline07 » 16 mai 2019, 12:38

Bonjour , je suis dans le même cas que vous avec cette entreprise , je viens d'envoyer une lettre recommandée ce matin , mais selon ce que vous dites elle n'aura pas de suite ... j'ai commandé un chenil pour une valeur de 375 € le 10 janvier 2019 , après relance la personne répondait encore à mes mails m'assurant de la livraison dans les jours suivants, mais j'attends toujours et il fait le mort concernant mes appels ou mails ... peut on faire un recours collectif ? ce genre de pratique est inadmissible ! j'ai regardé et l'entreprise n'a pas l'air d'être en liquidation , j'imagine qu'il y encore un espoir dans ce cas ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Balitrand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2019, 19:12

Re: plumes et jardins,commande non honorée,non remboursée

Messagepar Balitrand » 16 mai 2019, 19:22

Bonjour je fais suite à vos messages et suis aussi victime de cet escro qui depuis juillet 2018 me promet la livraison de mon poulailler à 1125€ ... après plusieurs appel et depuis qu il s est aperçu que j avais découvert son petit manège : il fait le mort. Pour le principe je continu d espérer un remboursement mais je crains que la suite ne soit pas si rose .... que pouvons nous faire ? Contacter le maire ? Contacter Julien Courbet ? Ce qui est d autant plus choquant c est que son site continu de fonctioner donc j imagine que d autres personnes continus de renfloue son compte ....help!

panchoutg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2019, 20:34

Re: plumes et jardins,commande non honorée,non remboursée

Messagepar panchoutg » 25 mai 2019, 21:10

bonjour,

j'ai pensé aussi à julien courbet , je les ai même appelé en mars , mais comme il n'était pas possible de joindre le propriétaire de plumes et jardin (mr goyer) par téléphone ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire.
pour l'instant j'ai effectué des démarches auprès d'un conciliateur de justice , si ça n'aboutit pas je ferais une demande d'injonction de payer auprès du tribunal puis je mandaterais un huissier.
j'ai vu qu'il y avait un nouveau message sur son site , s'il a une activité il y a encore espoir de récupérer les sommes dues

PJServiceCo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2019, 11:47

Re: plumes et jardins,commande non honorée,non remboursée

Messagepar PJServiceCo » 26 mai 2019, 11:58

Bonjour,
J'ai été absent pour raisons médicales pendant une période et l'entreprise reposant sur mes seules épaules, malheureusement les clients ont eu le juste sentiment d'être abandonnés.
Compte tenu de la situation, j'ai passé ma première semaine à mon retour à tenter de livrer les produits prêts aux clients que je pensais pouvoir être ouverts à discussion,
Concernant les autres cas, tous les remboursements demandés seront effectués en 2 ou 3 fois selon le montant et surtout si le matériel était prêt. Les premiers règlements partiront entre le 27 et le 30 mai, les derniers fin juillet, car certains clients ont aussi profité de la situation pour ne pas payer les soldes de commande ayant fait l'objet d'acompte et ayant elles été bien livrées.
Je suis joignable toute la semaine au 05.49.24.87.45, Orange a amélioré la qualité de la réception dans mon atelier.
Sur le site j'ai mis à la vente certains des produits annulés qui étaient disponibles et d'autres seront rajoutés les 3 semaines à venir le temps d'emballer ceux ci sans interrompre la production à côté.
Je vous prie d'accepter toutes mes excuses
Plumes et Jardins

Pip Roberts
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2019, 06:48

Re: plumes et jardins,commande non honorée,non remboursée

Messagepar Pip Roberts » 04 août 2019, 06:51

Mon expérience avec ce gugusse qui date d'il y a presque 2ans. Depuis au vu des avis sur sa page FB et avis google, il semble qu'il ne livre plus du tout. En un mot FUYEZ

"Artisan menuisier qui fabrique de beaux poulaillers en bois de qualité (Douglas). Le problème est que si c’est un bon menuisier qui a un beau site de vente en ligne, ce sont ses seules qualités car il a un SAV apocalyptique, et l’art d’inventer 1000 excuses pour justifier des délais à rallonge et un silence qui dure le plus souvent des jours/semaines quand on cherche à le joindre.
Mon expérience : poulailler commandé fin septembre 2017 pour livraison attendue 1 mois plus tard (délai de fabrication annoncé alors sur son site : 1 mois). Poulailler finalement reçu mais :
1/ Mauvaise surprise il n’est pas monté (nulle part il n’est précisé sur son site que ce poulailler est livré en kit, vu qu’il n’y a que des photos du poulailler monté et aucun lien vers une notice de montage. 1° entourloupe…)
2 /On est le 6 décembre donc 2 mois et demi après commande, plus du double du délai annoncé. Le résultat est que la saison de vente des poules est alors terminée, elles ne sont plus vendues, donc 4 mois de perdus jusqu’au printemps. Excuse invoquée : faute du transporteur qui a livré le poulailler à un autre client, puis l’a gardé plusieurs semaines sans prévenir... Ben voyons plus c'est gros plus ça passe hein ? Vous me prenez pour un demeuré ? Un tansporteur et/ou client qui garde une énorme palette pendant des semaines sans prévenir ? Ah ils ont bon dos votre transporteur, les entreprises qui refont la route devant chez vous, le fournisseur internet et tél qui vous empêche d'être joignable... C'est quoi la prochaine excuse, la navette spatiale qui s'écrase dans votre atelier ??? Et puis vient le meilleur : il n’y a aucune notice ou schéma de montage de livrés avec, et les pièces ne sont pas numérotées à part les vis. Je suis bricoleur, pourtant je me retrouve devant un casse-tête chinois avec des pièces qui ne s’ajustent pas bien ensemble sans aucune notice de montage. Après demande, il finit par m’envoyer un lien vers des photos du montage sur internet (très pratique pour montage en plein air…), qui sont en fait des photos d’un modèle antérieur du poulailler avec des pièces différentes, donc montage incompréhensible. Après moult tentatives de le joindre tél/mél sans réponse, je lui envoie un mél menaçant de porter plainte auprès de la DGCCRF. Alors là il se réveille et m’appelle dans la minute qui suit (incroyable !) pour dire qu’il n’y est pour rien : hospitalisation, ordinateur qui disjoncte, bruit dans l’atelier qui fait qu’il n’entend pas le tél, etc, etc. (Voir son site il y a plein d’excuses pour expliquer ses retards). Je comprends alors qu’il est complètement seul pour tout gérer dont le SAV et la partie administrative. S’il est absent pour hospitalisation (ce que je peux croire contrairement au reste même si l'excuse médicale, pour faire s'apitoyer sur son sort, et qui dure des mois voire des années me semble bien pratique pour se blanchir de son incompétence... ), personne ne gère ni ne prévient les clients, c’est donc silence radio total qui peut durer des semaines.
Il promet de m’envoyer le lien vers des photos de montage de la version du poulailler reçu, mais le lien reçu est le même que le précédent. Je le lui signale, il me répond par mél en disant qu’il va me renvoyer un lien, va venir m’aider chez moi… puis c’est reparti pour un nouveau silence radio total et ne répond plus aux tél/mél. N’en pouvant plus d’une telle [message modéré] après 6 mois de perdus je contacte un menuisier qui vient m’aider à le monter, non sans mal d'ailleurs car sans notice même un pro va galérer pour le monter ! Résultat 100 euros de dépensés en plus en MO grâce à ce [message modéré] qui a l’art abouti et subtil de se moquer de ses clients. Le mauvais gag est terminé ENFIN !!! Et si j’ai un seul conseil à donner : FUYEZ" !

sylvestre32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2020, 10:12

Commande passée le 22 décembre 2019 : vendeur injoignable

Messagepar sylvestre32 » 07 janv. 2020, 10:19

Bonjour,

J'ai passé commande d'un poulailler en kit d'une valeur d'environ 1700 €. Le vendeur m'a brièvement contacté par téléphone le lendemain et a laissé un message disant que moyennant discussion avec lui sur mes choix de personnalisation, la date de livraison pourrait être anticipée.

J'ai tenté de le joindre à nouveau, mais depuis, plus de nouvelles : sur aucun des téléphones mentionnés sur son site, ni sur le courriel de suivi de commande.

Inquiet, je cherche "Plumes et jardins avis" sur internet, et je tombe sur ce forum. Je suis encore plus inquiet !!! Que faire ? Quelqu'un a-t-il eu une expérience récente plus positive avec cette boutique en ligne ?

Lillly9876
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2020, 20:24

Re: plumes et jardins,commande non honorée,non remboursée

Messagepar Lillly9876 » 16 janv. 2020, 20:27

Attention, sans nouvelles de sa part très rapidement nous allons engager les procédures judiciaires qui s'imposent afin que nous soient restitués les arrhes.
Nous avons fait confiance à M.Goyer qui propose une démarche intéressante alliant un service personnalisé à un souci de développement durable.
Il a su nous convaincre de la qualité de ses produits et services.
Nous sommes allés sur place le rencontrer et choisir le modèle de poulailler que nous souhaitions.
La commande a été passée en septembre avec un versement de 150 euros d'arrhes.
Le poulailler devait nous être livré fin octobre.
Depuis plus rien, il est injoignable aussi bien par téléphone que par mail, nous avons reçu, deux messages de sa part nous informant que le transporteur allait nous contacter et prendre rendez-vous pour livraison. Mais rien ne se passe. Des mesures plus efficaces s'imposent !

Lillly9876
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2020, 20:24

Re: plumes et jardins,commande non honorée,non remboursée

Messagepar Lillly9876 » 16 janv. 2020, 21:16

Contactez https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf
Si vous êtes victime d’une [Message Modéré], vous devez saisir les autorités compétentes (police, gendarmerie, procureur…). Vous pouvez réaliser cette démarche sur le site du ministère de l’intérieur

Lillly9876
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2020, 20:24

Re: plumes et jardins,commande non honorée,non remboursée

Messagepar Lillly9876 » 17 janv. 2020, 04:41

Donnez votre retour d'expérience sur Houzz - Twitter - Facebook
A diffuser le plus possible pour éviter les futures arnaques .. IL est partout

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités

En savoir plus