Messagepar Pip Roberts » 04 août 2019, 06:51
Mon expérience avec ce gugusse qui date d'il y a presque 2ans. Depuis au vu des avis sur sa page FB et avis google, il semble qu'il ne livre plus du tout. En un mot FUYEZ
"Artisan menuisier qui fabrique de beaux poulaillers en bois de qualité (Douglas). Le problème est que si c’est un bon menuisier qui a un beau site de vente en ligne, ce sont ses seules qualités car il a un SAV apocalyptique, et l’art d’inventer 1000 excuses pour justifier des délais à rallonge et un silence qui dure le plus souvent des jours/semaines quand on cherche à le joindre.
Mon expérience : poulailler commandé fin septembre 2017 pour livraison attendue 1 mois plus tard (délai de fabrication annoncé alors sur son site : 1 mois). Poulailler finalement reçu mais :
1/ Mauvaise surprise il n’est pas monté (nulle part il n’est précisé sur son site que ce poulailler est livré en kit, vu qu’il n’y a que des photos du poulailler monté et aucun lien vers une notice de montage. 1° entourloupe…)
2 /On est le 6 décembre donc 2 mois et demi après commande, plus du double du délai annoncé. Le résultat est que la saison de vente des poules est alors terminée, elles ne sont plus vendues, donc 4 mois de perdus jusqu’au printemps. Excuse invoquée : faute du transporteur qui a livré le poulailler à un autre client, puis l’a gardé plusieurs semaines sans prévenir... Ben voyons plus c'est gros plus ça passe hein ? Vous me prenez pour un demeuré ? Un tansporteur et/ou client qui garde une énorme palette pendant des semaines sans prévenir ? Ah ils ont bon dos votre transporteur, les entreprises qui refont la route devant chez vous, le fournisseur internet et tél qui vous empêche d'être joignable... C'est quoi la prochaine excuse, la navette spatiale qui s'écrase dans votre atelier ??? Et puis vient le meilleur : il n’y a aucune notice ou schéma de montage de livrés avec, et les pièces ne sont pas numérotées à part les vis. Je suis bricoleur, pourtant je me retrouve devant un casse-tête chinois avec des pièces qui ne s’ajustent pas bien ensemble sans aucune notice de montage. Après demande, il finit par m’envoyer un lien vers des photos du montage sur internet (très pratique pour montage en plein air…), qui sont en fait des photos d’un modèle antérieur du poulailler avec des pièces différentes, donc montage incompréhensible. Après moult tentatives de le joindre tél/mél sans réponse, je lui envoie un mél menaçant de porter plainte auprès de la DGCCRF. Alors là il se réveille et m’appelle dans la minute qui suit (incroyable !) pour dire qu’il n’y est pour rien : hospitalisation, ordinateur qui disjoncte, bruit dans l’atelier qui fait qu’il n’entend pas le tél, etc, etc. (Voir son site il y a plein d’excuses pour expliquer ses retards). Je comprends alors qu’il est complètement seul pour tout gérer dont le SAV et la partie administrative. S’il est absent pour hospitalisation (ce que je peux croire contrairement au reste même si l'excuse médicale, pour faire s'apitoyer sur son sort, et qui dure des mois voire des années me semble bien pratique pour se blanchir de son incompétence... ), personne ne gère ni ne prévient les clients, c’est donc silence radio total qui peut durer des semaines.
Il promet de m’envoyer le lien vers des photos de montage de la version du poulailler reçu, mais le lien reçu est le même que le précédent. Je le lui signale, il me répond par mél en disant qu’il va me renvoyer un lien, va venir m’aider chez moi… puis c’est reparti pour un nouveau silence radio total et ne répond plus aux tél/mél. N’en pouvant plus d’une telle [message modéré] après 6 mois de perdus je contacte un menuisier qui vient m’aider à le monter, non sans mal d'ailleurs car sans notice même un pro va galérer pour le monter ! Résultat 100 euros de dépensés en plus en MO grâce à ce [message modéré] qui a l’art abouti et subtil de se moquer de ses clients. Le mauvais gag est terminé ENFIN !!! Et si j’ai un seul conseil à donner : FUYEZ" !