FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

plumes et jardins,commande non honorée,non remboursée

kikadals
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2020, 16:11

Re: plumes et jardins,commande non honorée,non remboursée

Messagepar kikadals » 20 mars 2020, 16:21

Attention, sans nouvelles de sa part très rapidement nous allons engager les procédures judiciaires qui s'imposent afin que nous soient restitués les arrhes.
Nous avons fait confiance à M.Goyer qui propose une démarche intéressante alliant un service personnalisé à un souci de développement durable.
Il a su nous convaincre de la qualité de ses produits et services.
Nous sommes allés sur place le rencontrer et choisir le modèle de poulailler que nous souhaitions.
La commande a été passée en septembre avec un versement de 150 euros d'arrhes.
Le poulailler devait nous être livré fin octobre.
Depuis plus rien, il est injoignable aussi bien par téléphone que par mail, nous avons reçu, deux messages de sa part nous informant que le transporteur allait nous contacter et prendre rendez-vous pour livraison. Mais rien ne se passe. Des mesures plus efficaces s'imposent !
bonjour,
je suis moi aussi victime de cet [Message Modéré], pour une somme de 1000 euros et un poulailler qui ne verra pas l'ombre d'une plume (mars 2020), ma banque va déposer plainte contre lui et je vais contacter à présent la répression des fraudes. Je suis partante pour une plainte collégiale.

kikadals
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2020, 16:11

Re: plumes et jardins,commande non honorée,non remboursée

Messagepar kikadals » 20 mars 2020, 16:30

Bonjour à tous les clients qui ont cru initialement faire le choix de la qualité..
Après avoir essayé plusieurs fois de joindre ce charmant personnage (car il l'était au départ, indiscutablement), par mail et par téléphone,
Je réalise ce jour que je suis également victime d'[Message Modéré], et compte-tenu de ce que je découvre (nombre de plaintes, même procédé pour amadouer les gens), je m'étonne qu'il n'y ait pas eu de plainte collective, et que son site demeure visible. Mon banquier va déposer plainte et faire en sorte que nous récupérions les 1000 euros (ça en fait des oeufs !!!) évaporés. Je vais contacter la répression des fraudes, et déposer plainte, à moins que mon poulailler me soit livré très rapidement et qu'il soit conforme aux belles paroles annoncées. Il ne s'en sortira pas aussi facilement, et ceux qui veulent se joindre à moi sont les bienvenus.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kikadals
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2020, 16:11

Re: Commande passée le 22 décembre 2019 : vendeur injoignable

Messagepar kikadals » 20 mars 2020, 16:35

Bonjour,

J'ai passé commande d'un poulailler en kit d'une valeur d'environ 1700 €. Le vendeur m'a brièvement contacté par téléphone le lendemain et a laissé un message disant que moyennant discussion avec lui sur mes choix de personnalisation, la date de livraison pourrait être anticipée.

J'ai tenté de le joindre à nouveau, mais depuis, plus de nouvelles : sur aucun des téléphones mentionnés sur son site, ni sur le courriel de suivi de commande.

Inquiet, je cherche "Plumes et jardins avis" sur internet, et je tombe sur ce forum. Je suis encore plus inquiet !!! Que faire ? Quelqu'un a-t-il eu une expérience récente plus positive avec cette boutique en ligne ?
Mars 2020, je suis hélas dans le même situation, depuis peu, pour un poulailler d'une valeur de 1000 euros, qui, bien évidemment ne verra pas l'ombre d'une plume ! il faut attaquer ce personnage sans vergogne. Contacter la répression des fraudes, et permettre à tous les créanciers de se regrouper.

Delf84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2020, 11:03

Re: plumes et jardins,commande non honorée,non remboursée

Messagepar Delf84 » 25 août 2020, 11:12

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a obtenu un remboursement de ce monsieur ? Je suis dans le même cas que tout le monde à savoir :

J'ai commandé un clapier pour mes lapins en Février sur ce site et je n'ai toujours rien reçu. Après plusieurs contacts avec le dirigeant, Mr Goyer, qui m'a invoqué des problèmes de transports suite au covid puis des problèmes de santé suivi d'un accident de travail, plus aucune nouvelle de ce monsieur qui fait le mort malgré les relances. Et après avoir vérifié sur internet de nombreux avis corroborent ma version : comment ce fait-il que ce site soit encore en ligne ?!?!!!

J'ai contacté la DGCCRF. Que faire d'autre svp ?

Merci d'avance.

Delphine P.

Goodcorner54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2020, 14:23

Re: plumes et jardins,commande non honorée,non remboursée

Messagepar Goodcorner54 » 24 nov. 2020, 14:34

Bonjour,

je traine cette affaire depuis des mois également. Poulailler de 640 euros commandé en juin 2020 et depuis je bataille pour contacter Mr {message modéré} car toujours rien à l'horizon. Il a invoqué 1000 prétextes pour expliquer son retard. Il ne communique pas... ne répond pas aux mails, ni au téléphone. Les seules infos sont celles qu'il veut bien laisser sur sa page d'accueil de son site internet avec bien évidemment ses plus plates excuses ! Il s' "engage à tout solder" et " indemniser pour les retards, devrait je travailler 30 ans de plus"... la bonne blague.

Son entreprise est maintenant fermée. Une partie de son activité a été, selon lui, transférée à la société LMI... Bref c'est {message modéré} de première, {message modéré}, {message modéré}.. de plus il ment délibérément puisque mon poulailler était soi-disant prêt début octobre et expédiée sous deux jours...

Bref individu peut recommandable qui est la honte de l'artisanat français et qui n'a même pas le courage d'affronter ses "clients" par téléphone.

Affaire à suivre.. probablement après avoir porté plainte !

Pip Roberts
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2019, 06:48

Re: plumes et jardins,commande non honorée,non remboursée

Messagepar Pip Roberts » 27 déc. 2020, 15:27

Attention il a trouvé un nouveau stratagème pour nous prendre pour des pigeons, il fait croire que sa boite a été rachetée par une grosse entreprise qu'il appelle "Lemoulin Industries" alors que c'est visiblement bidon. En effet il n'y a aucune entreprise qui existe avec ce nom, pas de SIREN, aucun référencement, rien, Il a juste changé de site web et en a crée plusieurs séparés en fonction des produits vendus, où il est indiqué que c'est Lemoulin Industries qui prend a sa charge tous les problèmes et contentieux passés de Plumes et jardins alors que c'est toujours ce même gus qui gère tout il n'y a aucune équipe "Lemoulin Industries" !!! La preuve je "les" ai contactés sur le site logementspouranimaux.fr qui est un des sites remplaçant plumes et jardins en demandant des infos pour un poulailler et demandant s'ils sont plus sérieux que ne l'était ce bon Monsieur et bien après 3 semaines aucune réponse... Ce qui veut clairement dire que c'est lui et lui seul qui est derrière et continue comme si de rien n'était pour faire croire qu'il y a une grosse équipe sérieuse, alors que le SIREN de plumes et jardins existe toujours sur Societe.com et il est toujours actif... Après les travaux chez lui, la ligne téléphonique coupée, ses maladies graves, ses accidents du travail, les transporteurs qui ne livrent pas là où ils devraient, les clients qui reçoivent plusieurs poulaillers non commandés mais ne le signalent pas pendant des semaines alors que ces poulaillers sont attendus par d'autres clients (c'est le coup qu'il m'a fait), les retards interminables non justifiés, le COVID, maintenant son dernier argument bidon c'est son rachat par une boite sérieuse !!! Fuyez ce type est définitivement tordu ! Personnellement je ne peux porter plainte car j'ai été livré du poulailler commandé (mais dans quelles conditions, avec des mois de retard et sans aucune notice de montage ce qui fut une grosse galère même avec l'aide d'un menuisier...) aussi j'encourage Que Choisir a s'intéresser de prés a cette boite qui est clairement une [message modéré] en bonne et due forme puisqu'il encaisse mais ne livre carrément plus et fait le mort...

jacbat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2021, 11:06

Re: plumes et jardins,commande non honorée,non remboursée

Messagepar jacbat » 06 janv. 2021, 11:46

Bonjour
Un petit retour d'expérience supplémentaire

Essai pour passer commande d'un poulailler Royant en septembre 2020 sur le site plumes et jardins. Ils nous répondent que la [b]société Lemoulin Industrie[/b] reprend leurs activités , machines et dirigeant compris. Il nous faut donc attendre le 15 octobre pour renouveler cette commande sur un nouveau site et nous précisant que les tarifs allaient augmenter.
Le 17 Octobre nous passons commande du poulailler Rochefort d'une valeur de 982 euros qui remplace le modèle Royant (identique).Les délais de livraison annoncés sont de 8 à 12 semaines.
Le 21 octobre, ils nous demandent par mail ,notre préférence pour la position de la trappe à poules en précisant une mise en fabrication la semaine suivante et concluant :" On fait le nécessaire pour vous livrer a plus vite .signé: Romuald Lemoulin Industries".
Le 11 décembre , je téléphone pour avoir des nouvelles, on me répond que le poulailler est prêt, mais qu'ils ont des soucis avec le transporteur. Il me propose de livrer lui-même le vendredi 19 décembre. Après attente de sa venue toute la journée.......rien !
Le 29 décembre je rappelle Mr GOHER MEDHY qui décroche du fond de son lit avec une grippe le tenant alité depuis 8 jours. Il me propose une livraison le samedi 2 janvier et rajoute " je resterai pour vous aider à monter le poulailler "
Le 2 janvier ,toujours pas de livraison .
Depuis les appels téléphonique au 0536365813, 0549248745 et 0752074979 n'aboutissent pas, messagerie systématique. Pareil pour les messages laissés sur l'onglet contact du site :logements pour animaux.fr
Modifié en dernier par jacbat le 08 janv. 2021, 12:39, modifié 1 fois.

jacbat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2021, 11:06

Re: plumes et jardins,commande non honorée,non remboursée

Messagepar jacbat » 06 janv. 2021, 11:50

Bonjour
Un petit retour d'expérience supplémentaire

Essai pour passer commande d'un poulailler Royant en septembre 2020 sur le site plumes et jardins. Ils nous répondent que la [b]société Lemoulin Industrie[/b] reprend leurs activités , machines et dirigeant compris. Il nous faut donc attendre le 15 octobre pour renouveler cette sur un nouveau site et nous précisant que les tarifs allaient augmenter.
Le 17 Octobre nous passons commande du poulailler Rochefort d'une valeur de 982 euros qui remplace le modèle Royant (identique).Les délais de livraison annoncés sont de 8 à 12 semaines.
Le 21 octobre, ils nous demandent par mail ,notre préférence pour la position de la trappe à poules en précisant une mise en fabrication la semaine suivante et concluant :" On fait le nécessaire pour vous livrer a plus vite .signé: {message modéré} Lemoulin Industries".
Le 11 décembre , je téléphone pour avoir des nouvelles, on me répond que le poulailler est prêt, mais qu'ils ont des soucis avec le transporteur. Il me propose de livrer lui-même le vendredi 19 décembre. Après attente de sa venue toute la journée.......rien !
Le 29 décembre je rappelle {message modéré} qui décroche du fond de son lit avec une grippe le tenant alité depuis 8 jours. Il me propose une livraison le samedi 2 janvier et rajoute " je resterai pour vous aider à monter le poulailler "
Le 2 janvier ,toujours pas de livraison .
Depuis les appels téléphonique au 0536365813, 0549248745 et 0752074979 n'aboutissent pas, messagerie systématique. Pareil pour les messages laissés sur l'onglet contact du site :logements pour animaux.fr
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 janv. 2021, 10:33, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Katzali
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2021, 10:33

Re: plumes et jardins,commande non honorée,non remboursée

Messagepar Katzali » 19 févr. 2021, 11:05

Bonjour, il semblerait que, nous aussi, nous soyons fait duper. Nous aussi sommes sans réponses à nos différents mails, appels et messages téléphoniques. Nous avons contacter la mairie de Chize pour savoir si la société était toujours en activité, la réponse est qu'ils ne savent pas.
Sur la facture émise, estampillée "Le Moulin", le numéro de Siret est celui de "Plumes et Jardins"
A la lecture de tout ce qui précède, nous avons engagé des démarches auprès de Stripe, le service de paiement des commandes utilisé par Monsieur {message modéré} et auprès de notre banque pour tenter de récupérer les sommes versées.
Stripe nous a fait une réponse rapide et commentée, malheureusement Stripe ne peut rien pour nous, par contre, il se réserve le droit d'engager des poursuites à l'encontre de Monsieur {message modéré} si les faits étaient avérés, c'est pour cela que nous nous sommes permis de leur envoyer tous vos écrits ci-dessus.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 févr. 2021, 16:14, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus