FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commander chez Rue du Commerce

ShireneP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commander chez Rue du Commerce

Messagepar ShireneP » 14 déc. 2013, 10:16

Premièrement excuse mon mauvais français mais je suis Anglais et j'écrit assez mal. Hier matin j'ai passé un commande (avec difficulté car leur système est compliqué avec plein des pièges pour payé en plus les garanties, livraison etc). Hier soir 7 heures après la commande j'ai reçu un mail pour demander les justificatifs de sécurité. Franchement aujourd'hui je trouve ça imbécile. Avec les nouveaux norms de sécurités chez les banques et les numéros envoyer par texto pour confirmation de paiement est c'est nécessaire de faire comme Rue de Commerce. Bref j'ai pris copie de mon facture EDF et de mon Passport. Mon nom qui est très anglais n'est pas compliqué a lire sur les deux justificatifs. Mais non, ce matin un appel numéro bloqué sur mon portable et un voie assez compliqué a écouter me demande de prend copie de mon carte bancaire car le noms sur mon passport est illisible. J'ai pensez au arnaque....
Après 10 appels (payante) j'ai finalement arriver a rejoindre leur service client pour annuler mon commande! Le personne qui ma répondu n'était pas surpris et a fait aucun effort de me garder en client Je ne comprend pas comment ce site arrive a vendre a les clients. Le temps que j'ai perdu chez eu c'est extraordinaire et au cause de touts leurs demandes ridicules je n'ai aucun confiance de recevoir l'article avant Noel. C'est le premier fois j'essaye de commander chez eu et le dernier. A mon avis un site a éviter absolument.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commander chez Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 déc. 2013, 15:10

Bonjour ShireneP,

Je vous remercie pour ce message qui a retenu toute mon attention.

Lors de certains achats, nous vérifions effectivement l'identité de la personne ayant passé la commande. Cette procédure n'a lieu qu'une seule fois par client.

Elle permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction.

En effet, si on vous avait volé votre carte ou qu'un algorithme trouvé sur le net avait permis à un individu mal intentionné de trouver votre numéro, il aurait pu passer commande chez nous en toute impunité. La vérification d'identité permet de pallier ce risque important.

Je vous rappelle que nous vous avons demandé de ne laisser apparaître dans la copie de votre CB que les 4 premiers numéros, les 2 derniers, et votre nom. En l'absence des autres informations, elle est inutilisable par quiconque l'intercepterait, et cette copie n'a plus qu'un seul intérêt : nous apporter la certitude que vous êtes en possession de l'originale. D'ailleurs, les documents que vous nous adressez ne sont pas conservés.

Sachez que tous les marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes.

Je vous invite à me communiquer votre n° de commande pour que je puisse voir cela.

Je reste à votre disposition et espère que ces explications vous auront permis de comprendre notre point de vue, qui est finalement celui de nos clients.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Milie06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Milie06 » 19 déc. 2013, 11:52

Bonjour
J'ai passé moi aussi commande mardi 17 décembre
On ne m'a pas demander cette sécurité bancaire (tant mieux car perte de temps)
J'essaie depuis ce matin de joindre le service client ça fait au moins 10 fois que j'appel
On ma dit que les délais de livraison était compris entre le 20 et 21 décembre
Certe mais nous sommes aujourd'hui le 19 décembre et ma commande est toujours en cours de traitement par contre j'ai déjà était débité du prix de ma commande!
Pouvez vous m'assurer que les délais seront respectés? C'est la 1ère fois que je commande sur ce site et j'aimerais en être satisfaite!
Merci

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 19 déc. 2013, 16:34

Bonjour Milie06,

Merci pour votre message.

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post plutôt que d'intervenir sur celui d'une autre personne.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »