FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Cuir center champagne au mont d'or (69)

dagforest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2019, 13:21

SAV Cuir center champagne au mont d'or (69)

Messagepar dagforest » 15 mai 2019, 13:48

Bonjour

Canapé cuir center reçu il y a 3 mois avec un accroc de 10 cm. Dossier photos constitué, réserves sur le bon de livraison, et photos prises par les livreurs. Depuis 3 mois et malgré mes appels toutes les semaines, le magasin de champagne au mont d'or (69),ne sait que me dire "on vous rappelle" sans le faire bien évidement....j'ai pris contact avec cuir center France qui m'explique qu'il s'agit d'un franchisé, et qu'ils vont lui rappeler ses obligations, sans aucune suite à ce jour...Il est clair que ce magasin à pour habitude de laisser pourrir les situations comme la mienne en espérant que le client se lasse. Bien sur je déconseille ce magasin et me demande qu'elles actions je pourrais engager pour rentrer dans mes droits.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5958
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: SAV Cuir center champagne au mont d'or (69)

Messagepar justedroit » 24 mai 2019, 18:43

Bonsoir dagforest,
Vous ne précisez pas où est passé votre canapé ?

L'avez-vous gardé en l'état, ou avez-vous refusé sa livraison comme vous auriez dû le faire pour son retour au vendeur.
Ensuite, cet accroc est-il dû au transporteur ou au vendeur ? Car cela n'est pas du tout la même chose.

A supposer que cela soit le fait du vendeur, lui téléphoner ne sert + à rien.

Il est préférable maintenant de lui adresser une LRAR factuelle en gardant copie, évoquant le défaut de conformité qui est une garantie légale par laquelle est tenu le vendeur.

Celle-ci aux termes de l'article L217-4 du Code de la consommation énonce que :

« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».


Et au visa de l'article L217-9 du même Code qui dispose que :

« En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur » ;


mettez en demeure le vendeur de se conformer à ces dispositions sous un délai de 15 jours à compter de la présente recommandée, concluant que sans manifestation de sa part ou de réponse négative, vous vous réservez de toute action en reconnaissance de votre bon droit de consommateur, formant requête outre :

-en son principal, la réparation, le remplacement du canapé ou à défaut, la restitution de la somme versée contre celle du canapé,
-en ses accessoires des dommages-et-intérêts pour privation de jouissance d'un bien neuf.

Voilà !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus