FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur Diagnostic

plouf26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2019, 15:24

Erreur Diagnostic

Messagepar plouf26 » 21 mai 2019, 15:37

Bonjour.
J'ai déposé ma voiture au garage pour qu'il procède à la réparation d'une fuite d'eau dans la voiture.
Ils ont procédé à la réparation en me signalant que le problème était résolu. C'était l'eau de pluie qui s'écoulait par la portière. Ils m'ont bien sûr facturé la réparation.
Comme le problème n'était pas solutionné, je me suis de nouveau rendu au garage. Nouveau diagnostic !... Ce n'est plus la portière mais une fuite au système d'air climatisé !.. Nouvelle facturation.
Puis-je me retourner sur le garage pour obtenir le remboursement de la première facturation sachant qu'il y a eu erreur de diagnostic ?
Remerciements anticipés.
Cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Erreur Diagnostic

Messagepar justedroit » 24 mai 2019, 09:27

Bonjour plouf26,
Un garagiste a une obligation de résultat.

Or, ce résultat n'a pas été obtenu puisque la fuite d'eau dans votre véhicule n'a pas été réparée, alors que sa première réparation vous a été facturée.

Pour obtenir son remboursement, invoquez l'article 1231-1 du Code civil suivant qui entre dans ce champ d'application :

« Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure ».

Le garagiste connaît bien cette Loi.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus