FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A l'attention de Marie Dubois - Mainlevée hypothécaire en urgence

FRFR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:49

A l'attention de Marie Dubois - Mainlevée hypothécaire en urgence

Messagepar FRFR » 19 mars 2019, 11:02

Madame,

Les prêts immobiliers n°6888818 et n°5684767 ont été remboursés intégralement en mars 2018.
Le notaire a demandé à de multiples reprises les mainlevées hypothécaires, sans obtenir de réponse. J'ai signé un compromis de vente qui court jusqu'à la fin du mois et j'ai absolument besoin d'obtenir ces mainlevées, en urgence !

Merci de nous les envoyer au plus vite.

FR

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: A l'attention de Marie Dubois - Mainlevée hypothécaire en urgence

Messagepar marie_dubois » 19 mars 2019, 12:31

Madame,

Les prêts immobiliers n°6888818 et n°5684767 ont été remboursés intégralement en mars 2018.
Le notaire a demandé à de multiples reprises les mainlevées hypothécaires, sans obtenir de réponse. J'ai signé un compromis de vente qui court jusqu'à la fin du mois et j'ai absolument besoin d'obtenir ces mainlevées, en urgence !

Merci de nous les envoyer au plus vite.

FR
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FRFR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:49

Re: A l'attention de Marie Dubois - Mainlevée hypothécaire en urgence

Messagepar FRFR » 26 mars 2019, 10:48

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles du Crédit Foncier alors que la date limite se rapproche.
Quand allez-vous nous envoyer ces mainlevées ?

Cordialement,

FR

Rachid2369
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2019, 10:17

Re: A l'attention de Marie Dubois - Mainlevée hypothécaire en urgence

Messagepar Rachid2369 » 20 mai 2019, 10:37

N° de prêt : 4206582

Mon prêt est soldé depuis octobre 2017 , mon notaire a demandé au crédit foncier le document nécessaire à la levée de l’hypothèque en date du 18/04/2019, l'acte authentique devait être signé aujourd’hui 20/05/2019 suite à la vente de mon appartement, le notaire vient de me contacter , le crédit foncier n'a toujours pas fournis le document demandé, donc signature annulée.

J'ai joins le service client crédit foncier à plusieurs reprises , on me promet de faire le nécessaire mais rien n'est fait.

Rachid2369
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2019, 10:17

Re: A l'attention de Marie Dubois - Mainlevée hypothécaire en urgence

Messagepar Rachid2369 » 21 mai 2019, 06:47

J'ai relancé mon notaire pour qu'il active ses relations au niveau du credit foncier, voila sa réponse :

"En cas de refus du prêteur d'accorder la mainlevée, vous pouvez demander au tribunal de radier l'inscription hypothécaire".

Le crédit foncier ne donne pas de nouvelles, on est face à un préteur qui n'existe plus, c'est lamentable d'en venir à ça , mais j'ai pas le choix. je pars en justice.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: A l'attention de Marie Dubois - Mainlevée hypothécaire en urgence

Messagepar marie_dubois » 22 mai 2019, 09:25

J'ai relancé mon notaire pour qu'il active ses relations au niveau du credit foncier, voila sa réponse :

"En cas de refus du prêteur d'accorder la mainlevée, vous pouvez demander au tribunal de radier l'inscription hypothécaire".

Le crédit foncier ne donne pas de nouvelles, on est face à un préteur qui n'existe plus, c'est lamentable d'en venir à ça , mais j'ai pas le choix. je pars en justice.
Bonjour,
Je tiens à vous rassurez sur le fait que le Crédit Foncier existe toujours. Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

Rachid2369
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2019, 10:17

Re: A l'attention de Marie Dubois - Mainlevée hypothécaire en urgence

Messagepar Rachid2369 » 22 mai 2019, 21:11

Merci pour votre réactivité, le notaire a reçu ce jour les documents demandés, la vente va pouvoir se faire.

Fourari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2019, 20:30

A l'attention de Marie Dubois - Mainlevée hypothécaire en urgence

Messagepar Fourari » 07 août 2019, 10:55

Bonjour Mme Marie Dubois,
Urgent: Notre notaire a besoin d'obtenir l’accord de procéder à la mainlevée!
J'ai vu dans ce forum que vous aidez des personnes dans la même situation que nous, je vous en remercie.
Nous sommes également dans une situation très critique, car nous avons signé un compromis pour acheter une maison, et la date de signature est prévue dans moins de 2 semaines. (20/08/2019).
La notaire est toujours en attente de l'accord de mainlevée malgré plusieurs relances.
Pensant que la vente allait se faire sans problèmes, nous avons donné notre préavis de location à fin aout 2019.
Si le document de mainlevée n'est pas fourni par Crédit foncier, nous seront dans l'obligation de libérer le bien que nous louons avec nos 4 enfants à fin Aout 2019!
Je vous prie madame Dubois de nous aider pour que ce document soit fourni à la notaire.
Je vous communiquerai les informations nécessaires.

Cordialement,
Mme Fourari

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus