FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Déstockage = Arnaque ! RueduCommerce.com

Calvero
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Déstockage = Arnaque ! RueduCommerce.com

Messagepar Calvero » 18 déc. 2013, 16:48

Bonjour,
Je trouve cela LAMENTABLE de vendre des produits déstockés sans même s’assurer qu’ils soient en bon état de fonctionnement.
Je m’explique :
:arrow: Le 9 Décembre, je commande sur rueducommerce.com un Camescope PANASONIC Full HD à Carte mémoire - HX-WA2EF – Orange en déstockage (commande 221736377). Ce produit fait partie de mes cadeaux pour Noël.
:arrow: Le 13 Décembre, je reçois mon colis. Mais après de nombreux essais, je constate que celui-ci ne fonctionne pas : je n'ai aucune image sur l'écran viseur du caméscope. Je réussis à filmer des vidéos et prendre des photos sur une carte mémoire SDHC achetée en même temps mais lorsque je veux visionner les images, l'écran est noir; le son est O.K.
Pourtant lorsqu'on allume l'écran, j'accède bien au menu et les informations comme le temps restant, la date, etc.... s'affichent bien sur l'écran viseur. Mais l'image de fond est noire. J'ai bien vérifié. Il n'y a aucun cache ou autre parasite sur l'objectif.
Je sais que ce modèle était en déstockage, mais je trouve cela LAMENTABLE de l'avoir vendu avec une aussi grosse panne. :evil: C'est carrément de la vente mensongère et frauduleuse. Pourtant, Rue du Commerce écrit dans ces CGV : « La majorité de nos produits sont testés et reconditionnés en atelier dans nos locaux ou ceux des constructeurs par des techniciens confirmés. ».
:arrow: Dans l’après-midi du 13 Décembre, j’ai essayé à maintes reprises de contacter leur service clients par téléphone. En vain… Ils prennent vraiment leurs clients pour des vaches à lait avec leur service clients aux numéros surtaxés. Sur leur site, dans mon espace clients, j’effectue les démarches pour retourner ce produit défectueux au plus vite. Vers 20 heures, j’ai enfin réussi à contacter le service Clients qui me dit :
- Que je devrais être remboursé vers le 23 Décembre au plus tard.
- Qu’il n’existe pas de mail pour pouvoir contacter le service client.
:arrow: Dès le 14 Décembre, j’ai renvoyé ce camescope (qui n’aurait jamais du être en vente). Je constate aujourd’hui que le S.A.V. l’a bien recu le 16 Décembre grâce au suivi colissimo.
Dans mon espace clients, il est maintenant noté : « Votre bon d'achat sera effectué sous un délai de 5 jours ouvrés, sous réserve du respect des conditions de retour »
Je le répète, ce camescope devait être un cadeau pour Noël !!!
Je suis vraiment déçu par rueducommerce.com car, par leur faute et leur manque de professionnalisme, ils ont réussi à me gâcher Noël. Qu’ils vérifient leurs produits déstockés avant de les vendre !
Si je veux essayer d’acheter un autre caméscope pour Noël, j’espère être remboursé à temps de ce produit défectueux. :cry: :cry: :cry:
Soyez certains que je ne vais pas leur faire de la bonne publicité.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Déstockage = Arnaque ! RueduCommerce.com

Messagepar RueDuCommerce » 19 déc. 2013, 11:08

Bonjour Calvero,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous décrivez au sujet de votre commande n° 221736377.

Tous les articles que nous proposons dans notre rubrique "déstockage", mais également sur le reste de notre site, sont fonctionnels.

Toutefois, et cela peut vous arriver sur d'autres sites et même en magasin, des articles peuvent présenter une panne et/ou des dysfonctionnements à réception.

Il ne s'agit donc pas de "vente mensongère et frauduleuse" comme il est de votre droit de le penser.

Notre service-client est également joignable au 0811 74 26 50 au tarif d'un appel local.
Néanmoins, en période de Fêtes, il est forcément plus difficile de joindre un conseiller.
Encore une fois, cela ne peut donc pas être considéré comme étant le témoignage d'une quelconque mauvaise volonté de notre part.

Avec un peu plus d'un million de clients, nous privilégions une présence quotidienne sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +...) mais également via les nombreux forums de consommateurs dont celui-ci.

Mais il est possible de nous contacter via votre espace-client, comme cela vous est décrit sur le tutoriel ci-après :

http://img4.hostingpics.net/pics/927667CONTACTERLESERVICECLIENT.jpg

J'ai précisé à notre SAV que vous préféreriez un remboursement plutôt qu'un bon d'achat, suite à la réception en retour de votre appareil.

Celui-ci se fera donc sous forme de recrédit sur votre CB sous 72 heures ouvrées, après le SAV aura achevé le test de votre produit.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et reste à votre écoute pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Calvero
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Calvero » 21 déc. 2013, 15:06

Bonjour,
Je viens de voir dans mon espace client « Remboursement accordé le 19/12/2013 ». Donc le lendemain de sa réception, votre S.A.V. autorisait le remboursement. Preuve en est que ce camescope avait vraiment une très grosse panne. :evil: :evil: :evil: :evil:
Je vais enfin voir l’issue de cette mésaventure mais je ne peux m’empêcher de penser que cette année, le Père Noël est… Vraiment une ordure. En effet, ce camescope devait être un cadeau de Noël. Voilà que je me retrouve sans cadeau et en attente d’un remboursement qui arrivera, au mieux le 23 Décembre. Trop tard, donc ! :cry: :cry: :cry: :cry:
Permettez-moi de répondre quand même aux affirmations de votre message précédent.
-
Vous écrivez : « Tous les articles que nous proposons dans notre rubrique "déstockage", mais également sur le reste de notre site, sont fonctionnels.Toutefois, et cela peut vous arriver sur d'autres sites et même en magasin, des articles peuvent présenter une panne et/ou des dysfonctionnements à réception. »
:arrow: Vu la panne que j’ai eu (pas d’image du tout), je doute fort que celle-ci soit arrivé durant le transport. Je suppose plutôt que le camescope n’a pas été vérifié avant l’envoi.
-
Vous écrivez : « Notre service-client est également joignable au 0811 74 26 50 au tarif d'un appel local. Néanmoins, en période de Fêtes, il est forcément plus difficile de joindre un conseiller. ».
:arrow: Je pense que l’on reconnaît un bon Service Clients SURTOUT en période de rush, donc en période de Fêtes, car c’est souvent dans ces périodes que l’on en a le plus besoin.

Je terminerai simplement en remerciant les forums comme Que Choisir ( http://forum.quechoisir.org/ )et LesArnaques.com (http://forum.lesarnaques.com/) d’exister. On a vraiment l’impression que, sans eux, nos litiges seraient beaucoup plus longs à traiter !
Je ne manquerai pas de laisser un dernier message lorsque le remboursement de ce camescope aura été fait.

Calvero
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Calvero » 27 déc. 2013, 23:02

Bonjour,
Ce petit message pour vous indiquer que le remboursement a été effectué aujourd'hui, 27 Décembre.
Vous pouvez donc considérer mon sujet comme résolu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »