FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque sur abritel

p aroun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2019, 20:51

arnaque sur abritel

Messagepar p aroun » 14 janv. 2019, 21:15

je viens de subir une arnaque sur le site d abritel ce site ne vérifie jamais les annonces mis en ligne
le faux propriétaire demandait de le contacter avant la reservation pour la disponibilité du séjour
nous avons reçu une réponse positive de sa part et le lendemain un mail d abritel pour faire le virement d une partie de la location
En fait le site avait été pirater, le lendemain la maison n etait plus en ligne mais le virement avait ete fait et impossible de l annuler.
Apres avoir contacter abritel Nous leur avons envoyer tous les documents de la fausse annonce qu il ont aussi constater car le numero de reservation était faux mais a ce jour aucune réponse de leur part et il est tres difficile de les joindre
Attention car cet individu sévit encore en toute impunité et je trouve cela lamentable

kawito75016
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2019, 17:48

Re: arnaque sur abritel

Messagepar kawito75016 » 02 mai 2019, 18:19

Bonjour, quel est le nom du fraudeur ? initiales HL ? ou LG ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kawito75016
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2019, 17:48

Re: arnaque sur abritel

Messagepar kawito75016 » 21 mai 2019, 21:17

je viens de subir une arnaque sur le site d abritel ce site ne vérifie jamais les annonces mis en ligne
le faux propriétaire demandait de le contacter avant la reservation pour la disponibilité du séjour
nous avons reçu une réponse positive de sa part et le lendemain un mail d abritel pour faire le virement d une partie de la location
En fait le site avait été pirater, le lendemain la maison n etait plus en ligne mais le virement avait ete fait et impossible de l annuler.
Apres avoir contacter abritel Nous leur avons envoyer tous les documents de la fausse annonce qu il ont aussi constater car le numero de reservation était faux mais a ce jour aucune réponse de leur part et il est tres difficile de les joindre
Attention car cet individu sévit encore en toute impunité et je trouve cela lamentable
Voulez vous rejoindre ceux qui se sont faits avoir ? nous sommes déjà 3

kawito75016
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2019, 17:48

Re: arnaque sur abritel

Messagepar kawito75016 » 27 mai 2019, 17:21

p aroun : contactez-moi, nous sommes plusieurs dans ce cas. Nous avançons.

PPL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2019, 17:54

Re: arnaque sur abritel

Messagepar PPL » 17 juin 2019, 18:02

Bonjour,

Je pense avoir trouvé une annonce en ligne suivant le même mode opératoire que vous.
Numéro de la location : 1803524

Je ne sais pas comment le signaler à ABRITEL ?

cdt

kawito75016
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2019, 17:48

Re: arnaque sur abritel

Messagepar kawito75016 » 17 juin 2019, 20:07

Bonsoir,
Vous pouvez toujours envoyer un mail au service clients mais ils ne feront rien.
Je veux bien que vous m'envoyiez le lien de l'annonce.
Merci

VPR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2019, 09:59

Re: arnaque sur abritel

Messagepar VPR » 22 juil. 2019, 10:37

Bonjour,
J'ai subi une arnaque via le site Abritel. L'annonce imposait de prendre contact avec le propriétaire avant de pouvoir réserver. J'ai utilisé le lien de l'annonce pour ce faire. Le "propriétaire" m'a ensuite indiqué qu'il m'envoyait une invitation via Abritel en vue du paiement par virement. Tout paraissait venir effectivement d'Abritel. J'ai reçu une confirmation de réservation lorsque le virement a été fait. J'étais donc toute contente mais après quelques jours, voyant que je n'avais pas de contact avec le propriétaire (pour la remise des clés), je lui ai écrit plusieurs fois, en vain. Puis j'ai appelé Abritel (j'ai d'ailleurs eu du mal à les avoir) qui m'a demandé de lui communiquer les éléments que j'avais et qui m'a ensuite écrit pour m'indiquer que c'était une fraude. Pas un mot d'excuse! J'ai perdu 2800 euros. Nous sommes plusieurs à avoir subi ce même type d'arnaques. Il faut que l'on se regroupe pour attaquer Abritel.

kawito75016
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2019, 17:48

Re: arnaque sur abritel

Messagepar kawito75016 » 22 juil. 2019, 20:50

Rejoignez nous [email protected]

AlineV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 avr. 2020, 18:36

Re: arnaque sur abritel

Messagepar AlineV » 26 avr. 2020, 14:35

Nous sommes plus de 80 victimes de ces [Message Modéré] aujourd'hui, rejoignez-nous sur l'adresse mail spécialement créée : [email protected]

FAB13000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2021, 21:29

Re: arnaque sur abritel

Messagepar FAB13000 » 16 févr. 2021, 21:36

Bonsoir à tous

J'ai réservé une chambre d'hôte via le site hotel.com pour une nuit.
Quelques heures plus tard, je reçois un message de la part d'Abritel qui me signale que ma réservation a été annulée car le propriétaire de la chambre d'hôte a vendu la maison.
Sauf que le montant de la location a été déjà débité et ne sera remboursé que dans 5 à 7 jours.
C'est une véritable arnaque

Bonne soirée
Fabrice

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus