FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel : déja arnaqueurs mais en plus malhonnêtes

Gastoune16
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:07

Abritel : déja arnaqueurs mais en plus malhonnêtes

Messagepar Gastoune16 » 10 mai 2018, 17:09

Abritel, Homelidays, (Groupe de chez Expedia), ces annonceurs ont changé leur politique d'annonce en taxant depuis 2017 les propriétaires et locataires sur les réservations et ce, sans rien demander aux intéressés et en plus, en cours de contrat. Ce comportement abusif frise l'arnaque. Conséquence depuis 1 an, ces organisme se traine une cote minable sur le Net ( allez voir sur le site Trustpilot, afin de vous faire une idée.)
Mais, miracle depuis le 10 mai, sur Truspilot, pour Abritel, quasiment que des avis positifs, et ce en quelques heures. Curieux non !!!! De la,à penser à des avis de complaisance, il n'y a qu'un pas. Ce comportement à mon sens, ne permettra non seulement de ne pas de redorer pas leur image passablement ternie mais plutôt de confirmer leur malhonnêteté.

Gastoune16
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:07

Re: Abritel : déja arnaqueurs mais en plus malhonnêtes

Messagepar Gastoune16 » 12 mai 2018, 14:31

Au 12/05/2018 .
En fait Abritel sollicite pour évaluation, les personnes ayant réservée. Déjà au vus des avis, les personnes s'expriment alors qu'ils n'ont pas encore effectué le séjour. En plus pour certains, je constate que bien que rencontrant des problèmes, ou ayant des doutes sur la réservation, mettent quand même 4 ou 5 étoiles pour l’évaluation. Pourquoi Abritel demande l'avis aux personnes ayant réservé, avant que la location ne se soit déroulée. N'est ce pas un peu anticipé. Ou peut être est ce pour remonter la cote Abritel sur Truspilot.
Ce n'est que mon avis. Encore une fois, pas vraiment honnête comme procédé, en général l’évaluation doit être effectuée une fois le service fait.
Surtout si vous louez via Abritel, priez pour que tout se passe bien (vous aurez déjà été délesté de 11% pour frais de services (services quasi nuls)) mais ensuite évitez d'annuler, car là, les ennuis commenceront et l'écoute ne sera plus la même et au mieux, vous aurez de grosses difficultés à récupérer votre mise.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gastoune16
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:07

Re: Abritel : déja arnaqueurs mais en plus malhonnêtes

Messagepar Gastoune16 » 21 janv. 2019, 23:33

On reconnait la compétence et le professionnalisme d'une société, dans la façon à régler les incidents pouvant arriver lors de commandes ou réservation de services. Or chez Homeway ( Abritel ou Homelidays) c'est précisément là que le bas blesse. SI vous réserver pour un séjour et que toutes les conditions de réservation sont réunies, lieux réservés effectivement disponibles, prix affichés exact éléments demandés présents etc... et que vous maintenez votre réservation a priori, le constat sera positif. Par contre si vous réservez, (obligation de payer) et que pour, quelque soit la raison, vous devez annuler soit de votre fait ou de celle du propriétaire (ex lieux non disponible) alors, c'est là que la galère commence, car sommes engagées déjà débitées, votre capacité de paiement CB utilisée plus disponible, du coup nouvelles réservations impossible, contact auprès des services d'Abritel difficile, capacité d'Abritel à comprendre la situation, trouver un arrangement et restituer les fonds pour régler les litiges quasiment impossible.
Donc si vous voulez réserver auprès de chez ces annonceurs (Abritel et Homelidays) faites le en connaissance de cause.
Détails à connaitre :
Abritel demande une évaluation systématique auprès de ses clients pour apparaitre sur le site d'évaluation Trustpilot et faire ainsi remonter sa cote qui, il y a quelques mois était au plus bas juste après la mise en place des frais de service.
Cette pratique (d'évaluation systématique) fausse la mesure du fait que c'est une évaluation forcée demandée juste après la réservation bien avant l'apparition des problèmes.
Pour preuve, il suffit, sur Trustpilot de regarder l'évaluation du site Homelidays (annonceur du même groupe qu' Abritel), dont la cote est au plus bas. Ce site contrairement à Abritel n'impose pas cette évaluation forcée après réservation. Le constat est édifiant
Haut

Gastoune16
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:07

Re: Abritel : déja arnaqueurs mais en plus malhonnêtes

Messagepar Gastoune16 » 23 janv. 2019, 15:36

Nouvelle découverte qui m'interpelle concernant la tarification d'Abritel
J'ai mis une de mes annonces sur Abritel, en formule paiement à la commission. Je viens de recevoir une demande de renseignement pour une location et je découvre sur le devis établi par Abritel le détail suivant : pour une séjour de 15 nuitées pour 3 personnes adultes, le montant taxe séjour sur le devis est de 99 € alors que le montant que je demande (si je le perçois moi même) pour le même séjour se monte à 44,55 € soit un écart de cout de 60%. (0,99€ x 3 x 15j ).

Comment expliquer que le montant de la taxe de séjour pour une même location et même séjour puisse être d'un montant si différent suivant qu'elle est perçue par le propriétaire ou son intermédiaire. Abritel se substitue t'il également aux structures de Tourisme locales pour augmenter ses bénéfices ?

Jedilulu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2019, 16:56

Re: Abritel : déja arnaqueurs mais en plus malhonnêtes

Messagepar Jedilulu » 02 nov. 2019, 16:58

Je confirme qu'Homelidays n'est pas du tout sérieux, dès que vous avez des soucis, ils vous envoient des mails avec des réponses génériques et vous laissent totalement sans solution face aux [Message Modéré] de propriétaires...

Cette année, nous avons choisi une location au Portugal... Le descritif très alléchant est complément mensongé et ne correspond pas à l'annonce.

Comme le précise l'interlocuteur que je contacte le jour même de notre arrivée, il ne nous trouve aucune alternative sur place et à pour toute réponse, vous pouvez repartir et vous faire rembourser par le propriétaire... Hallucinant quand vous venez de faire 1700 kms pour venir sur votre lieu de vacances que vous attendez toute l'année !!!!!

Alors ensuite, il vous demande de réclamer l'argent à notre banque et si elle refuse le remboursement (ce qui est le cas...) de revenir vers aux... pour rien... Puis ils vous renvoient de nouveau un mail disant que vous pouvez faire une demande de remboursement si les problèmes rencontrés sont "substanciels"...

Dans la location qui était très joli en photo, vous arrivez dans une grange morbide, pas de télévision, pas de téléphone, pas de wifi, pas de lave-vaisselle, pas de lave-linge, un chemin d'accès littéralement défoncé, des sanitaires qui ne correspondent pas à ceux décrits et en photo, des fissures partout sur les mûrs... Bref rien en correspondance avec ce que nous avions acheté sur le site #Homelidays !!!!

Eh bien, maintenant, ils répondent que ce ne sont pas des causes substancielles ouvrant droit à un remboursement !!!!!

C'est un scandale !!!! #Abritel #homelidays sont des arnaqueurs !!!!!

Gastoune16
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:07

Re: Abritel : déja arnaqueurs mais en plus malhonnêtes

Messagepar Gastoune16 » 19 janv. 2020, 20:36

Décidément, j'ai de plus en plus de doute concernant la méthode d'attribution du nombre d'étoiles pour Abritel sur le site Trustpilot. Quand je visualise les différents avis globalement, le nombre de positif et le nombre de négatif , je n'arrive pas à comprendre ce qui peux entrainer une telle notation. Ce qu'il ressort, c'est qu'il ne faut absolument pas que vous rencontriez le moindre problème, ex: location déjà occupée, véracité du lieu loué par rapport au site existant de mande d'indemnisation ou remboursement etc ... car si vous avez besoin d'Abritel, c'est mort. Ou inaccessible ou problème de langue ou ce n'est pas de leur ressort, bref le service annoncé n'est jamais au rendez vous.
Au niveau évaluation pour avoir une vision plus objective, vu qu'Abritel appartient au groupe HomeAway, allez jeter un œil sur la société HomeAway sur Truspilot. C'est édifiant !!! Vous aurez ainsi la vision évaluation HomeAway pour chaque pays.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus